47 fans | Vote

#110 : Erreur sur la personne

 

Titre original : "Blue Christmas"

Réalisé par : Donna Deitch   Ecrit par : Samantha Howard Corbin et Ian Biederman
1ère Diffusion USA : 10/12/2001   1ère Diffusion FR : 12/12/2002
Un policier expérimenté est assassiné durant son service. Jordan fait équipe avec Eddy Winslow, le coéquipier du défunt. Très vite, ils arrêtent un suspect et le confient aux autorités. Mais l'homme meurt au cours de sa garde à vue. Garret, préoccupé par d'autres sujets, est contraint d'ouvrir une enquête. En effet, il a décidé que cette année, il ne passerait pas le réveillon de Noël avec son ex-femme Maggie et sa fille Abby, mais qu'il dînerait plutôt avec Lily. D'ailleurs il prévoit de l'emmener dans un petit restaurant thaïlandais qu'il affectionne...

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Blue Christmas

Titre VF
Erreur sur la personne

Vidéos

Scène 110

Scène 110

  

Preuve A L'Appui - 1x09-10 - bande annonce

Preuve A L'Appui - 1x09-10 - bande annonce

  

Plus de détails

Titre VO : Blue Christmas
Titre VF : Erreur sur la personne
Diffusion USA : 10/12/2001
Diffusion FR : 12/12/2002
Ecrit par : Samantha Howard Corbin et Ian Biederman
Réalisé par : Donna Deitch 

Résumé : Jordan et Eddy Winslow enquêtent sur l'assassinat d'un policier expérimenté. Ils arrêtent un suspect mais ce dernier meurt peu après, pendant sa garde à vue...

Erreur sur la personne


Eddy et Jordan discutent donc dans la rue un café à la main, et donc ils papotent sur un petit truc. Eddy part pour son urgence. Ils retrouvent donc un de ses collègues morts dans une ruelle. Jordan retourne à la morgue et donc Garrett panique parce qu’il y a un tas de monde pour le policier.  Lily lui amène donc les messages de son ami. Lily et Garrett parlent donc du repas de Noël. Nigel va voir Bug et il lui donne donc une boisson pour se réveiller un peu. Le téléphone sonne et Nigel donne la phrase de Noël et là il gagne un week-end au ski.

Jordan fait donc l’autopsie et elle trouve la balle black talon qui arrive et qui se morcelle dans le corps. Nigel donne donc des indices à Jordan afin qu’elle trouve l’entreprise qui fabrique ses balles. Garrett voit donc son ex-femme dans son bureau. Il lui demande si elle n’a pas un problème. Elle lui dit le souci et donc Garrett fait une scène. Leur fille débarque et donc elle défend son père. Max et Jordan vont donc dans la famille du policier afin de donner leurs condoléances. Ils sont au commissariat et Max s’en va vexer.

A la morgue, Nigel essaye de trouver une personne pour le week-end au ski. Il part avec Trey. Jordan dit  à Garrett qu’un policier aurait tué le tueur de flic qui est mort en garde à vue. Jordan va donc voir les deux policiers et elle tente d’en apprendre plus sauf qu’on lui dit que les affaires internes doivent être là. Garrett parle avec le chef adjoint Keler pour dire que l’enquête se passe bien. Bug et Trey parlent donc de Nigel et de son point de vue vis-à-vis des hommes. Lily dit qu’un policier demande à voir Garrett, sa fille Abby étant ivre, il va devoir prendre sa fille dans son bureau.

Trey va voir Nigel pour lui dire qu’il ne vient plus et il essaye d’aller mieux. Bug parle avec Jordan de l’enquête et donc, ils se disputent à propos de la couleur de peau. Jordan retrouve donc ses amies à la morgue et donc, elle essaye de parler avec elle sauf qu’elle se fait charrier.  Elle est donc invitée pour un diner, elle essaye de se sauver sauf qu’elle n’y arrive pas. Garrett va donc la voir dans le but de faire avancer l’enquête. Eddy tombe sur Jordan, et elle se fait gronder, ils se disputent et il part.  Garrett commence donc la grande réunion dans le but de mieux comprendre le truc.

Jordan est chez son père et ils discutent donc de la situation. Ils trouvent alors les erreurs et ce qui ne va pas. Garrett dans son bureau retrouve son ex-femme. Elle se plaint de l’adolescence de leur fille. Lily arrive et donc elle se retrouve un peu perdue. Garrett fait les présentations et donc son ex-femme dit le sujet de la conversation. Lily s’en va avec la signature. Trey quand à lui tombe sur Nigel qui habille une femme. Il se rend compte qu’en fait il aime les femmes et qu’il ne risque rien du tout.

Eddy explique donc la situation et Jordan demande à poser une question ou deux. Ce qu’elle fait d’ailleurs avec plus ou moins bien de précisions. Elle lui dit alors une hypothèse et elle attend donc son avis sur la question. Elle lui explique ses raisons mais elle n’arrive pas à avoir des réponses. Elle pousse le bouchon et elle veut le déstabiliser sauf qu’elle continue son hypothèse. Elle réexplique mais cela ne fonctionne toujours pas. Elle hausse le ton. Eddy fit pareil. Là le collègue policier dit alors ses commentaires. On apprend donc la vérité. Eddy en veut à Jordan.

Lily se retrouve avec Garrett dans la morgue. Il lui dit qu’il a fini le planning des vacances et qu’il est un peu en difficulté avec sa fille. Lily trouve alors une excuse pour que Garrett ne vienne pas au diner. Bug retrouve Jordan pour parler de la victime, on en apprend donc plus ce qu’il s’est passé. Nigel travaille et Trey le retrouve pour lui redemander si le week-end tenait toujours. Jordan va voir Garrett et lui donne les indices qui manquaient. Le collègue d’Eddy est en fait innocent.

Eddy va voir Max dans le but de s’excuser. Il essaye mais c’est assez bancal. Il dit que Jordan lui avait posé une colle et que cela l’avait fait réfléchir. Il dit alors ce qui le ronge depuis tant d’années. Max donne son point de vue et il lui propose de rester sauf que son ami est de service. Lily fait une drôle de tête et Bug lui demande ce qu’elle va faire. Elle lui dit qu’elle va le passer toute seule et il lui répond qu’il passe la chercher à six heure. Nigel va en moto sous la fenêtre de Trey et donc il lui demande ce que Nigel a comme intention de lui faire. Trey lui demande s’il est gai et Nigel lui répond. Il lui dit qu’il est simplement son collègue et pas son amant.

Jordan voit donc ses amies chez elle, et donc on en apprend plus sur les victimes et autres personnes. Apparemment elle est avocate. Elles prennent des photos et elles discutent du bon vieux temps. Jordan s’excuse et elle tente de donner une explication. On voit même Jordan jouer de la musique, et chanter en même temps. Bug et Lily aider dans une association de sans abris. Garrett va donc au diner et il tombe sur sa fille sur le pas de la porte. Tout le monde fête donc Noël.

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
03.04.2020 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 16h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
DoctorDean 
loveseries 
mitron 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !