47 fans | Vote

#118 : Avec les honneurs

 Alors qu'il venait tout juste de quitter son poste en Afghanistan et de revenir sur le sol américain, un jeune caporal a trouvé la mort dans une allée de Boston. L'affaire est confiée à Jordan. Mais comme le cas implique un militaire, la jeune femme est contrainte de faire équipe avec un membre du corps des Marines, George Davis. Pendant ce temps, le docteur Macy se retrouve dans une position très délicate. En effet, Garret se retrouve au milieu d'un conflit opposant des proxénètes...

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
With Honor

Titre VF
Avec les honneurs

Première diffusion
18.03.2002

Première diffusion en France
17.11.2002

Plus de détails

Titre VO : With Honor
Titre VF : Avec les honneurs
Diffusion USA : 18/03/2002
Diffusion FR : 17/11/2002
Ecrit par : Gary Glasberg
Réalisé par : Donna Deitch

Avec les honneurs


Au début, on voit donc deux femmes courir, il s’agit de Lily et de Jordan qui courent en ville.  Lily dit alors qu’elle a un souci avec Garrett et qu’elle en a marre. Jordan lui dit de s’imposer d’avantage. Le téléphone de Jordan sonne. Elle part pour son enquête. On la retrouve dans le port de Boston. George Diaz a été retrouvé morte, elle était capitaine dans la marine. Elle prend son enregistreur et elle commence donc ses premières remarques. Elle avait dans la vingtaine et elle est morte depuis dix heures.

Lily va voir Garrett dans le but de remettre les points sur les « i ». Ils se disputent et ils sont donc alors dans une impasse. Jordan a donc des militaires qui viennent la voir pour lui donner des informations nécessaires à son enquête. On apprend donc que la victime n’était plus militaire tandis que son mari est resté ici.  Le Caporal Vicky Weber n’était pas d’après son mari un déserteur.

Garrett et Nigel se retrouvent donc dans une scène de crime. Il s’agit de Prince Batard qui a été retrouvé mort. Les deux secrétaires ont donc retrouvé leur patron mort. L’ami de la victime est donc venu présenter ses respects à la victime sauf qu’il lui tire deux fois dessus. Lily amène donc une victime à Bug dans le but qu’il fasse une autopsie pour un hôtel. Un de leurs clients a été retrouvé mort dans leur bâtiment.

Jordan commence donc l’autopsie de Vicky et donc, ils retrouvent la balle qui entre mais qui ne ressortent pas, il s’agit des balles utilisées par les militaires. Elle va donc voir l’appartement de la victime. Ils tombent sur le mari qui était en charmante compagnie. Jordan parle donc avec l’inspecteur des services dans le bar de son père. Ils discutent donc de l’enquête. Jordan va voir le Soldat Neil qui se trouve à l’hôpital. Elle lui dit la raison de sa venue et elle lui pose des questions.

Bug demande à Lily déteindre la lampe. Il va lui expliquer ce qu’il a trouvé sur Mr Nagawa, l’homme retrouvé dans l’hôtel. Il a retrouvé de la suie sous ses ongles, il s’interroge donc sur le pourquoi du comment. Nigel explique donc au procureur son avis sur Prince Batard et donc qu’il dit que la victime n’est pas mort par une crise cardiaque.

On retrouve Jordan à la base militaire et donc, elle va voir le supérieur en question afin de savoir ce qui se passe. Elle obtient des réponses à ce qu’elle voulait. Ils sortent donc de là un peu déçus et donc, ils continuent leurs enquêtes. Ils vont donc voir le mari de la victime pour tenter de savoir ce qui s’est passé réellement. On apprenait donc qu’elle avait une liaison avec le Colonel et qu’elle avait donc désertée de l’armée.  Mais il n’est pas possible pour lui de l’avoir tué.

Lily voit Bug qui veut ouvrir une mallette, mais il n’y arrive pas. Lily arrive à ouvrir la mallette, on y trouve une clé pour ouvrir le gaz. Il avait donc tenté de se suicider sauf que l’assurance ne donne pas l’argent. Ils verront donc la femme de la victime le lendemain matin. Bug propose à Lily d’aller prendre un verre pour se changer les idées. Nigel quant à lui se trouve en compagnie d’une femme qui voulait que Prince Batard ait son manteau en fourrure pour le cercueil. Il discute sur le manteau de la victime, et Nigel trouve donc un nouvel indice. L’homme a donc été tué par balle mais elle n’ait pas ressorti. Garrett dit alors à Nigel d’opérer et donc de prendre la balle.

Lily et Bug sont au bar. Le   Colonel se suicide donc dans son bureau. Jordan va donc vérifier une petite chose. Garrett va donc voir le suspect et il lui explique comment est-ce qu’il a fait pour tuer la victime. Jordan est avec son père et ils parlent donc de la situation. Ils simulent donc les hypothèses. Ils essayent une autre fois, et donc, là ils trouvent la bonne solution. Lily et Bug voient donc Mme Nagawa et ils lui parlent de son mari. Elle sait donc que son mari s’est suicidé et que sa famille était d’accord pour ce geste : insekijidatsu. On apprend donc que même aux Etats-Unis que sa famille pouvait donc bénéficier de l’argent de l’assurance. Jordan va donc voir le suspect et donc ils lui disent comment il a fait. On apprend donc toute l’histoire. Pour la tentative de viol et tout le tralala, comme quoi son oncle voulait tout planquer.

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
06.04.2020 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

laeti5 
26.10.2017 vers 15h

Daeriss 
15.04.2017 vers 16h

blady 
02.10.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
brucas59 
DoctorDean 
laeti5 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !