VOTE | 47 fans

#307 : Captive

Titre original : "Missing Pieces"

Réalisé par : Stephen Williams   Ecrit par : David Amann
1ère Diffusion USA : 04/04/2004   1ère Diffusion FR : 26/09/2004

Jordan est appelé sur les lieux d'un accident. Sur place, elle découvre que la victime est Curt Reevus qui est recherché depuis 10 mois pour l'enlèvement de la jeune Marie Stend. En cherchant ce qui est arrivé à Curt, ils espérent pouvoir retrouver Marie.

Peter est chargé d'une enquête où il va officier seul. La victime est un tchèque du nom de Marek Novotny. Il a été retrouvé mort en bas d'une falaise sans vêtement. Le cas lui rappelle de mauvais souvenirs...

Plus de détails

Captive

 

On voit Jordan arriver sur une scène de crime, elle a un homme qui est tombé sur une voiture. Elle est enregistrée au nom de Mildred Vance. Un homme de soixante-dix ans ; Jordan lui demande d’appeler Hoyt. Mais c’est le détective Capra qui vient à la place. Jordan lui demande où se trouve Hoyt. Capra dit qu’elle est venu à la place de Hoyt. Elle lui dit qu’il s’agit de Curt Reevus qui est mort sur le véhicule.

Garrett commence donc la disparition de l’enfant Marie Strand qui a disparue. La réunion commence donc sur les circonstances du drame et sur qui doit faire quoi. Jordan va commencer l’auptosie, Peter s’occupe du sang, Lily des connaissances de la victime. Garrett va voir Jordan, et il lui demande ce qu’elle a commencé. Elle discute tout en s’activant autour du mort. Ils ont donc découverts une marque sur le corps de la victime. Nigel et Bug se concentrent donc sur les preuves sur les vêtements etc. Chacun travaillant sur sa table respective, ils se disputent pour savoir pourquoi trouver des preuves ? Il y a alors un débat assez mouvementée qui prend le dessus sur la vie ou la mort de l’enfant. Nigel espérant, Bug qui se trouvait assez réaliste sur l’espérance de vie de l’enfant préfère la voir morte.

Le détective Capra en compagnie de Bug va voir la mère de la victime Mme Strand, la mère de la petite Marie portée disparue. En rentrant dans la maison, ils trouvent le père. Ils lui disent qu’ils ont trouvé le suspect mort et qu’ils ne savent pas où se trouve leur fille. Bug prend un cheveu de l’adolescente sur une brosse à cheveu et il correspond à celui qu’on a trouvé sur Curt Reevus.

Garrett voit Peter et il lui demande s’il a avancé sur le sang de Curt. Là il lui dit qu’il  y a peu de chance qu’il trouve. Capra va voir Jordan à la morgue pour savoir ce qu’elle a trouvé. Nigel voit alors Capra et il lui annonce qu’il a trouvé une trace qui doit se trouver dans un bâtiment en ville. Les fibres seraient celles que l’on a retrouvées dans le nez de Curt. A la fin, il ne reste plus qu’un bâtiment en ville qui pourrait donc être utilisé pour l’enquête.

Capra va donc avec Nigel sur place afin de trouver des indices. Elle a fait appel à un maître-chien, dont l’animal s’appelle Rufus. Ils rentrent donc dans l’ancienne église et ils suivent le nez de Rufus. Là ils trouvent l’un des élastiques que l’enfant avait à ses couettes. Et Nigel a trouvé du sang sous un tapis.

Jordan va voir Capra et on apprend qu’il s’agit du sang de Curt et non celui de Marie. Une jeune femme blonde, nommée Marie Strand vient au commissariat. Elle était venue pour voir un certain Adam. Garrett leurs annonce à la morgue, et il veut parler à Peter sur une autre affaire.

Marie est donc à l’hôpital et on apprend qu’elle va bien, à part émotionnellement. On a retrouvé le couteau dans son sac. Capra dit  à Jordan que Marie a été traumatisée et donc qu’il faut attendre. Elle va prendre ce qui se trouve sous les ongles de Marie. La jeune femme répond gentiment, mais elle sait qu’elle devra attendre avant de les voir. Jordan aimerai qu’elle lui parle sauf que le père Marie vient et il fou tout par terre.

La police se trouve sur le bord de la route ; Peter sorts son sac et il va demander ce qu’il doit faire. Il discute avec l’officier Budd. Il suit l’inspecteur et il tombe sur un homme en caleçon dans la forêt. Peter commence alors et il dit que cela n’a pas de sens. Jordan prend les dossiers de la part d’Emmy, puis elle rencontre Pam Oakly qui vient à propos de Curt Reevus. La femme a été mariée au suspect. Elle demande si on ex-mari a été tué et on apprend qu’il n’avait pas pris l’enfant. Peter quant à lui commence l’autopsie de l’homme. Garrett va le voir et il lui demande si tout va bien. Lily passe à son tour et elle lui dit qu’elle n’a rien sur lui. Peter s’énerve parce qu’il ne peut pas dire de qui il s’agit. Jordan va voir Capra et elle lui dit qu’elles doivent trouver un autre suspect. Marie a dit qu’elle a tué Curt pour lui échapper.

On retrouve Peter à la morgue en train de discuter avec Lily à propos de son inconnu. Il s’agit d’un étudiant venu d’Europe. Ils trouvent alors en discutant qu’il s’agit de Marek Novotny. Ses parents se trouvant déjà là, il faut que Lily et Peter leurs parlent. Peter en entendant le nom de famille a eu une drôle de réaction. Lily lui demande s’il connait la personne et là il répond non. Lily retourne voir Peter, et elle lui pose des questions sur la mort de Marek.

Capra va voir Nigel et Jordan pour en apprendre plus sur la mort de Curt. On voit donc sur l’écran une silhouette représentant la victime et une silhouette de femme représentant Marie. On voit que la jeune femme était trop petite pour atteindre la hauteur des marques de couteaux. Il s’agit en fait d’un homme de la même taille que Curt qui l’a tué. Nigel continue donc en disant que cela coïncide fortement. Marie mentait donc, elle savait qui a tué Curt Reevus.

Peter va donc voir Lily mais elle est en compagnie de la mère de Marek. Peter doit donc répondre aux questions que la mère se pose. Il lui dit qu’on ne doit pas insister sur ce que l’on ne voit pas. Et elle lui répond qu’elle a vu ce qu’elle a vu. Elle lui dit qu’il y a un meurtrier et qu’il le protège. Peter se retire en disant qu’il ne peut pas l’aider. Lily lui demande ce qu’il ne va pas. Peter esquive encore la question et il s’en va. Lily va se plaindre à Garrett et il lui explique que Peter a tout bien fait. Lily lui explique la réaction bizarre. Garrett lui dit qu’il ne peut pas le forcer à parler.

On voit les parents de Marie assis à une table. Jordan et Capra se trouvant debout devant eux. Elles annoncent que l’histoire ne tient pas debout. Capra lui dit qu’il a eu un meurtre et qu’il faut qu’elle sache. Alors qu’ils vont dans la chambre de Marie, la jeune femme était partie. La police arrivent et donc, ils se demandent bien où qu’elle a pu passer.

Jordan inspecte la chambre de la fille. Et Capra lui parle donc ce qui se passe. Elle essaye de comprendre pourquoi Marie est partie. Il faut donc qu’elle trouve un Adam. Il s’agit en fait d’Aaron Furney.

Elles vont dans une église, et elles cherchent donc des indices en plus. Entendant des voix, elles se dirigent vers les voix. Là Marie se trouve à côté d’Aaron. Capra est armé et la police qui était dans le coin arrête Aaron. Marie n’est pas contente du tout.

Lily va voir Peter sur le balcon, et elle tente de le faire parler. Là on apprend que ses parents étaient tchèques, que son père s’est remarié et donc que cela l’a fait penser à ce que l’on donne à l’anniversaire de leurs enfants. Une sorte de liqueur forte qui fait perdre les moyens. Il s’agit d’absinthe que l’on met en alcool. Une tradition qui a donné la mort à Marek. Lily s’en va et elle veut faire culpabiliser Peter.

Jordan voit Capra de l’autre côté du miroir, elle veut faire parler. Peter est en compagnie de la mère de Marek et il lui parle en tchèque. Jordan quant à elle est au bar de son père. Garrett la rejoint, et ils commencent donc une discussion.

FIN

Captive

 

...

Jordan: Si vous êtes ici pour me dire de prendre congé les formulaires en ligne à l'extérieur.

...

Chef Don: Donc, maintenant que nous avons collé, peut-être que vous aimeriez demander où est le corps.
Peter: Alors ... où est le corps.

...

Detective Capra: Oh non. Pas cette fois.
Jordan: Nigel va vous donner la version des notes de falaise, cette fois. N'êtes-vous pas Nig?
Nigel: Ouais ... si vous insistez.

...

Garret: Vous Sire vous êtes à présent?
Jordan: Si vous êtes ici pour me dire de prendre congé les formulaires en ligne à l'extérieur.

...

Garret: Ne me dites pas que vous défendez ce type?
Jordan: Non, c'est juste que j'ai l'air de continuer à apprendre que les gens ne sont pas toujours ce que vous pensez qu'ils sont.

...

Nigel: Vous savez, je suis mal à se rappeler la dernière fois que je me suis senti cela, ce niveau d'urgence.
Bug: Eh bien, quand vous vous en souvenez, s'il vous plaît ne me dites pas.
Nigel: Récupérez votre esprit de la gouttière.

...

Capra: Y at-il une raison quelconque, vous ne m'avez pas dit que c'était un de ces bâtiments pour commencer?
Nigel: S'il vous plaît essayez de respecter mon processus.

...

Nigel: Je suis prêt à comparer mes éclats de peinture à l'intérieur de la peinture.
Capra: Vous ne pouvez pas obligé de faire ça. C'est un peu mon plan B.
Nigel: Plan B? Eh bien, ce qui est le plan A?
Capra: Rufus (détient vêtements pour chiens nez)
Nigel: Un chien?

...

Lily: Au moins vous avez des motifs de la cause de la mort, non?
Peter: Il a un hématome sous-dural, ses cous brisés à C3, et il a saigné à mort. Je n'ai plus de causes que je connais quoi en faire.

...

Missing pieces

...

Jordan: If you’re here to tell me to take time off the line forms outside.

...

Officer Don: So now that we’ve bonded, maybe you’d like to ask where the body is.
Peter: So…where’s the body.

...

Detective Capra: Oh no. Not this again.
Jordan: Nigel’s going to give you the cliff notes version of it this time. Aren’t you Nig?
Nigel: Yeah if…if you insist.

...

Garret: You sire you’re up to this?
Jordan: If you’re here to tell me to take time off the line forms outside.

...

Garret: Don’t tell me you’re defending this guy?
Jordan: No, it’s just that I seem to keep learning that people aren’t always who you think they are.

...

Nigel: You know, I’m hard pressed to recall the last time I felt this, this level of urgency.
Bug: Well, when you recall, please don’t tell me.
Nigel: Retrieve your mind from the gutter.

...

Capra: Is there some reason you didn’t tell me it was one of these buildings to begin with?
Nigel: Please try to respect my process.

...

Nigel: I stand ready to compare my paint chips with the paint inside.
Capra: You may not have to do that. It’s kind of my plan B.
Nigel: Plan B? Well, what’s plan A?
Capra: Rufus (holds clothing to dogs nose)
Nigel: A dog?

...

Lily: At least you have cause of cause of death, right?
Peter: He has a subdural hematoma, his necks broken at C3, and he bled to death. I have more causes I know what to do with.

...

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 17h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

louserie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Les sorties de Mahershala Ali

Les sorties de Mahershala Ali
Mahershala Ali s'est rendu au gala PORTER Incredible Women 2018. Ce gala a eu lieu à Ebell, à Los...

Green Book | Mahershala Ali - Clip

Green Book | Mahershala Ali - Clip
Un clip du film Green Book, réalisé et écrit par Peter Farrelly, a été publié sur...

True Detective | Mahershala Ali - Trailer & Diffusion

True Detective | Mahershala Ali - Trailer & Diffusion
Un nouveau trailer de la troisième saison de la série True Detective a été dévoilé. Cette nouvelle...

Alita: Battle Angel | Mahershala Ali - Sortie

Alita: Battle Angel | Mahershala Ali - Sortie
Nous avons plus d'informations concernant la date de sortie française du film Alita: Battle...

Room 104 | Mahershala Ali - Guest Star

Room 104 | Mahershala Ali - Guest Star
Mahershala Ali apparaîtra dans un épisode de la saison 2 de la série Room 104. Nous ne savons pas...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 5 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site