VOTE | 49 fans

#106 : Une affaire d'éthique

 

Titre original : "Believers"

Réalisé par : Ian Toynton   Ecrit par : Todd Ellis Kessler
1ère Diffusion USA : 29/10/2001   1ère Diffusion FR : 06/10/2002

Le corps de la fille d'un sénateur du Massachusetts a été découvert dans un parc. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été assassinée. Tous les soupçons se portent sur le petit ami de la victime. Mais Jordan, trouvant le coupable un peu trop idéal, refuse d'accréditer cette théorie. Obstinée, elle décide de mener sa petite enquête et continue d'explorer la scène de crime à la recherche d'indices qui auraient échappé à la police. Pendant ce temps, à la morgue, Bug et Nigel sont contraints de faire des choix d'une importance capitale...

Plus de détails

Victimes : Angelica Grayson et Robert Munson
Titre VO :
Believers
Titre VF : Une affaire d'éthique
Diffusion USA : 29/10/2001
Diffusion FR : 06/10/2002
Ecrit par : Todd Ellis Kessler
Réalisé par : Ian Toynton

Résumé : La fille du sénateur du Massachusetts est retrouvée assassinée dans un parc. Rapidement, il apparaît que c'est son petit ami qui l'aurait poignardée. Une hypothèse qui ne satisfait pas Jordan...

Une affaire d'éthique

 

On retrouve Jordan dans une scène de crime en forêt. Il s’agit d’une femme qui a subi de multiple blessure. Il s’agit de Macy, Jordan répond au téléphone de la victime, mais l’homme raccroche. Elle aurait eu une relation sexuelle la veille et elle aurait été tuée avec un objet long et tranchant. Garett parle avec Jordan sur le corps. Puis Lily vient voir Garrett afin de savoir ce qu’il se passe à la morgue. On voit un homme juif qui dit qu’il n’est pas question que l’autopsie soit faite sur un homme. Il propose donc de faire venir un collègue juif et pratiquant afin de procéder à l’autopsie. Jordan voit Mme Rider et elle lui interdit d’y aller seule. Sauf que la mère insiste, elle l’emmène donc voir la victime.

Lily voit alors un couple dans le couloir, l’homme devenue femme demande donc à voir un médecin légiste afin de procéder aux démarches pour sa mort. Il demande donc à ce que le docteur retire donc ce qu’il faut une fois qu’elle sera morte. Jordan tombe sur un homme dans la morgue, elle tombe sur Adan Flynn, un journaliste. Elle le fou dehors, et elle reprend donc ses activités. Le journaliste lui dit que d’après lui ce n’est pas le petit ami qui a tué la victime.

Dans un parking, Jordan rencontre le petit ami avec le journaliste. Il dit qu’il l’a étranglé parce qu’elle aimait cela. Qu’elle n’avait pas que lui en petit ami et qu’elle voyait donc un vieil homme. Là les flics débarquent et le Détective Carver l’arrête. Max le père de Jordan, la rejoint dans son bureau tandis qu’il vient avec une feuille pour avoir un appartement. Ils discutent donc de l’affaire. Il va l’aider sauf qu’en échange, elle doit aller voir un appartement.

Le Docteur Bloom arrive donc pour l’autopsie. Il vient donc dans une salle et là il voit Nigel et les autres. Il dit donc qu’il faut que les autres fasse doucement et donc que tout ce qui est retiré soit remis ensuite et qu’il doit y avoir le moins possible d’incisions. Ils veulent le mettre sur la table sauf que celui-ci tombe sur le sol. Nigel dit qu’il faut alors qu’ils revoient la manipulation. Garrett et Lily parlent donc de Denise l’homme qui voulait enlever le reste à sa mort. Ils ne sont pas d’accord et donc cela fini sur un mauvais terme.

Jordan arrive donc dans le nouvel appartement qu’elle devait voir. Elle tombe sur un homme de la fourrière qui repart avec des serpents dans une boîte. Il lui dit qu’il en reste deux ou trois et qu’ils ne sortent que la nuit. Jordan dit son père qu’elle s’en va à cause des serpents. Elle arrive à la morgue et elle tombe sur le journaliste. Elle a un fax pour retrouver Cole, et le journaliste tente donc de la convaincre pour qu’il vienne. Elle accepte et ils arrivent donc devant une grande maison de riche. Ils arrivent alors devant une caméra qui leurs parle. Le journaliste fait passer Jordan pour sa sœur afin de les faire rentrer dans le lieu. Le Docteur Yarboro arrive dans la salle. Elle dit qu’elle ne doit pas être ici et elle lui dit qu’elle est médecin légiste et elle lui pose des questions. Là le docteur met une cassette audio et donc, il explique alors ce qu’il se passe.

A la morgue, Nigel arrive et donne un café à Jordan enfin un dossier contenant des tops du top des produits illicites. Donc, en regardant la liste, ils trouvent un intrus qui permet de voir qu’il y a un souci. Jordan va voir la mère de la victime. Garrett quant à lui ouvre sa porte et fait venir Lily dans son bureau. Il s’excuse et il tente de lui dire ce qu’il a sur le cœur. Denise Logan s’est suicidé le matin même et donc, il faudra bien qu’il fasse quelque chose. Garrett va donc parler à la femme de la victime.

On retrouve Jordan devant la maison et là elle dit que l’homme, Flynn est un journaliste et donc elle le fait virer tandis qu’elle, elle passe la porte sans soucis. Elle commence à se balader dans la maison. Jordan est dans la salle de bain, et là elle trouve donc un nouvel indice. Elle redescend et donc elle tombe sur l’homme qui s’occupe de la famille du sénateur et là elle est congédiée. Bug, Nigel et les autres commencent donc l’autopsie du juif. Et donc ils plaisantent alors sur le contenu du juif Mr Katz. Là les intestins sont donc alors en pleine explosion et donc, Nigel et Bug vont voir Garrett dans le but de trouver une solution. Jordan voit alors son père Max et ils simulent la soirée où la victime a été tuée. L’inspecteur Carver parle donc avec le suspect et elle lui dit donc qu’il est piégé.

Nigel et Bug se disputent donc à propos de savoir comment est-ce qu’il faut pour être correcte vis-à-vis du rabbin. Garrett demande à son ami Bloom et lui demande s’il a vu des passages dans la Bible sur les transsexuels. Et il lui dit alors qu’il faut qu’ils arrivent donc à trouver une solution pour l’enveloppe de la victime. A la morgue, proche du corps, on voit les juifs qui attendent donc les conclusions sur l’autopsie. Jordan va voir la mère de la victime et elle commence la conversation. Là on en apprend plus sur ce qu’il s’est passé. Jordan voit Lily et donc elle a son appartement. Lily voit Garrett pour Denise et il lui dit qu’il ne s’est pas trompé sur le sexe de la victime.

Une affaire d'éthique

1

CROISEMENT JORDAN

"Croyants"

# 64306 (Episode # 105)

CAST LIST

Jordan Cavanaugh Jill Hennessy

MAX CAVANAUGH KEN HOWARD

DR. GARRET MACY MIGUEL FERRER

TREY SANDERS Mahershalalhashbaz Ali BOGUE

Ravi Kapoor *

EVELYN SPENCER Lois Nettleton

NIGEL Steve Valentine

LILY LEBOWSKI Kathryn Hahn *

DR. GRACE Yakura Tamlyn Tomita

CAST HÔTES

DETECTIVE LOIS CARVER Amy Aquino

Adam Flynn Shawn Christian GEORGE FALK

Daniel Roebuck LEONA RYDER RYDER

Sara Botsford STACEY

rabbin Joseph WOLK DR. LEONARD BLOOM

DR. CALVIN Yarborough

CAROL DENISE ROY

DAVID J. DRASSNER

TOM MURCH GARDIEN David De Leon

COMBINAISON DALE E. TURNER AVOCAT LISA LONG

* N'apparaît pas dans cet épisode

2

TEASER

FADE IN:

INT. JORDAN ET TREY BUREAU - JOUR

JORDAN est endormi sur le sofa de bureau. Elle se réveille et hisse les stores dans le couloir et est surpris par la vue de MAX debout à la fenêtre, en lisant le journal.


JORDAN

Oh!

Elle ouvre la porte et entre dans Max.

JORDAN (suite) Bon sang, tu as failli me donna une crise cardiaque, papa. Que faites-vous ici?

MAX attente de vous réveiller. Ce n'est pas une façon de vivre, de la Jordanie, de dormir sur un canapé, vous pouvez tout trouver.

JORDAN Vous rendre tous les sons de manière sordide. Et je n'ai pas le temps de regarder.

MAX Il ya cette chose nouvelle qu'ils ont appelé les petites annonces. Vous devriez vérifier 'em out. Ils ont en fait des lieux de vie ici.

Elle pointe vers une usine de mourir.

Annexe A. JORDAN je peux à peine prendre soin d'une plante d'intérieur, et encore moins un endroit de la mienne. Je vais dormir ici et faire la lessive à la maison.

MAX Ouais, à ce sujet, Evelyn a dit qu'il y avait un peu de confusion dans la machine. Darks-vous avec les blancs, ce genre de chose.

JORDAN

Ah, je vois.

Il regarde par-dessus un rapport.

Max Tous ces noms, ces gens.

JORDAN

Ouais, décédé cette semaine.

MAX Trois vingt à sept Congress Avenue, B. appartement C'est un quartier agréable. Probablement ont une vue sur la rivière.

Le téléphone sonne.

JORDAN Vous savez, qui est malade, même pour toi, papa. (Ramasse téléphone, soupire) C'est Cavanaugh. Ouais, je sais où il est. Bye. (Raccroche) Girl est juste retrouvé mort dans Maudslay State Park. Je dois y aller.

Elle attrape son sac et il vagues. ENCHAINE SUR:

EXT. PARC - JOUR

3

Synthétiseur d'écriture CHYRON: Crime Scene: Maudslay State Park

Jordan conduit jusqu'à la plus occupés que d'habitude scène de crime, une sirène sur ON. DETECTIVE LOIS CARVER ne discute pas avec un SCÈNE SOUS MAN à l'approche de la Jordanie.

JORDAN Hé, Lois. Qu'est-ce qui se passe avec le cirque?

CARVER Eh bien, nous avons fait l'ID après que nous vous a appelés. Fille morte est Stacey Ryder, fille du uh, sénateur favori du Commonwealth. On dirait que vous avez pris vous-même une affectation chaud.

JORDAN Et le garçon est mon patron va être ravie. Qui l'a trouvée?

CARVER gardes du parc. Nous avons avisé le sénateur. Lui et Mme Ryder étaient sur le Cap nuit dernière, collecte de fonds. Ils sont sur leur chemin de retour maintenant.

JORDAN

Vous avez un suspect?

CARVER Elle a été vu la dernière fois avec son petit ami, dix heures hier soir. Nous envoyons une voiture plus à la maison pour aller le chercher.

Ils se déplacent en vertu d'un ruban de police. Jordan sort son appareil photo.

CARVER (suite) Photographe est déjà là.

JORDAN

Qu'est-ce photographe?

Points de Carver à un beau jeune photographe, Adam Flynn, qui est de prendre des photos de plus près du corps.

JORDAN (suite)

Hé, vous!

Adam lève les yeux, puis se déplace hors tension. Jordan soupire de frustration.

CARVER Bon, je suis désolé. Le gars avait bouclier d'un coroner. J'ai juste pensé qu'il était -

Jordan et un scanner de la police, aussi. Ne fait pas de lui un flic. Reporters.

Elle se déplace vers le corps.

AGENT (O.C.)

Besoin d'aide?

JORDAN

Oh, je vais bien.

Elle se penche sur le corps de Stacey Ryder, une jeune femme séduisante couvert de sang. Carver s'accroupit à côté de la Jordanie.

CARVER C'était un coup de couteau à la poitrine unique. Nous n'avons pas une arme assassiner.

JORDAN Elle est morte depuis dix ans, peut-être douze heures.

4

(Points de repos) Ces éraflures là-bas, quelqu'un l'a tirée vers le bas, hein. Il ya quelques ecchymoses autour de son cou, aussi.

FALK (O.C.)

Oh mon Dieu, Stacey.

Carver se lève pour faire face à un homme en costume, GEORGE FALK.

CARVER Excusez-moi, monsieur. Vous allez devoir passer derrière la bande périphérique.

Falk Je suis George Falk. Je travaille pour son père.

CARVER je comprends. Laissez-nous gérer la situation.

Bon FALK, regarder, pouvons-nous au moins déplacer le corps avant que les médias arrive?

Il compose un numéro sur son téléphone cellulaire.

CARVER Juste après le docteur Cavanaugh termine son examen. La procédure normale.

Falk C'est la fille d'un sénateur des États-Unis qui se trouve être en cours d'exécution pour une réélection. Il n'ya rien de normal - Je suis désolé. Tiens, pourquoi ne pas euh, pourquoi ne pas simplement euh, me tenir informée de toute évolution, d'accord?

Il remet sa carte de Carver.

JORDAN

Oui, monsieur. Nous le ferons.

CARVER Bon, maintenant je vais devoir vous demander de passer derrière la bande. Allez.

Elle l'emmène. Jordan reprend son examen. A ANNEAUX téléphones cellulaires et elle atteint à l'intérieur de poche de la veste de Stacey supprime le téléphone.

JORDAN

Ooh - Bonjour?

VOIX AU TÉLÉPHONE

Stacey, pouvez-vous parler?

JORDAN

Qui est-ce?

VOIX AU TÉLÉPHONE C'est Cal. N'est-ce pas -

L'appelant raccroche.

JORDAN

Bonjour? Oh -

Elle compose un numéro. FADE OUT.

FIN DU TEASER

5

ACT ONE

FADE IN:

INT. SALLE D'AUTOPSIE - JOUR

Synthétiseur d'écriture CHYRON: Autopsy Room: Stacey Ryder

Le corps de Stacey Ryder se trouve sur la table. MACY entre comme produit de Jordanie avec l'autopsie.

MACY

Que l'a tuée?

JORDAN je ne sais pas encore. Pas de blessures défensives. N'arrive pas à comprendre pourquoi elle venait de laisser quelqu'un lui poignarder.

MACY

Toute idée de quoi?

JORDAN Des marques sur son sternum, me semble que c'était un tournevis cruciforme.

MACY Tout signe d'agression sexuelle?

JORDAN trouvé un peu de gel spermicide, mais pas de sperme. Elle fait l'amour hier soir, mais je pense que c'était consensuel. Consultez ces marques lividité.

Stacey jambes montrent des marques d'indentation géométrique.

JORDAN (suite) Je les ai comparées aux photos de la scène du crime. Ils n'ont pas été faites là-bas. Elle a été déplacé après sa mort.

MACY Qu'en est-il de ces bleus? At-elle été étranglée?

JORDAN Ouais, mais ce n'est pas ce que l'ont tuée. Les ecchymoses ont été déjà fixé et réglé. Ce qui a causé entre eux sont intervenus deux ou trois heures avant le coup de poignard.

MACY Alors, où en sommes-nous?

JORDAN La fille est un gâchis, Garret. Je vais avoir besoin de plus de temps avant que je puisse indiquer la cause de la mort.

MACY Eh bien, le sénateur et son épouse sont sur leur chemin po Ils nous efforçons de présenter des arguments contre le petit ami. Je dois te dire 'somethin' em.

JORDAN fine. Dites-leur que nous sommes vraiment désolés pour leur perte, et dès que nous figurons ce qui est arrivé à leur fille, ils seront les premiers à savoir.

LILY éclate po

LILY docteur Macy, vous serez nécessaires dans la crypte immédiatement. Il ya un brouhaha.

Macy sort précipitamment. ENCHAINE SUR:

6

INT. CRYPT - JOUR

RABBI WOLK, 60, parle d'un groupe d'hommes juifs en costume d'affaires.

RABBI WOLK Vous voulez couper Morris, vous aurez à me couper en premier.

TREY et BUG debout à côté d'un brancard tenant le cadavre d'un homme de 300 livres. TECHS CORONER sont en b.g.

TREY autopsie Monsieur Katz est requise par la loi.

RABBI WOLK Ce n'est pas par la loi juive. C'est une profanation.

BOGUE Nous respectons cela, mais vous -

Macy se précipite po

MACY accord, d'accord, d'accord. Que se passe-t-il? Nous allons tous prendre un souffle profond ici. Je suis le docteur Macy, superviseur en charge.

RABBI WOLK Je suis le rabbin Joseph Wolk. Je veux que vous relâchez le corps Morris Katz.

BOGUE Malheureusement, Monsieur Katz est décédé dans un accident de voiture qui a causé des dégâts matériels considérables.

TREY L'Etat nous oblige à déterminer la cause du décès.

RABBI WOLK Nous allons aller devant les tribunaux s'il le faut.

MACY Nous nous occupons de personnes décédées juifs tout le temps.

RABBI WOLK Alors, vous savez, ils doivent être enterrés rapidement.

MACY Bon, eh bien, vous pouvez aller au tribunal et obtenir l'autopsie interrompu temporairement, mais cela me prendra au moins une semaine.

RABBI WOLK Ce n'est pas une demande arbitraire, le docteur Macy. Il s'agit d'une question sacrée. Nous n'avons tout simplement pas laisser nos morts à couper comme ça.

MACY je comprends, le rabbin. J'ai un ami qui s'appelle Leonard Bloom. C'est un médecin très bien ainsi comme un Juif pratiquant orthodoxe. Maintenant, si je pouvais lui faire superviser une autopsie qui respecte vos traditions, cela serait-il acceptable?

RABBI WOLK Je vais en parler à cet homme Bloom. 'Til puis, vous ne touchez Morris. Comprendre?

MACY

Vous avez ma parole.

Wolk hoche la tête. ENCHAINE SUR:

7

INT. COULOIR - JOUR

La Jordanie se rapproche de la salle de conférence et voit Falk parler SOUS SCÈNE sur le téléphone. SENATOR RYDER RYDER LEONA et la femme sont avec Carver. Leona se détourne vers la porte, puis se déplace dans le couloir en direction de la crypte. La Jordanie appelle.

JORDAN Excusez-moi, puis-je vous aider? Mme Ryder? Je suis désolé, mais nous ne laissons pas le public dans cette partie de la morgue par eux-mêmes.

LEONA RYDER je dois la voir. Ma fille, s'il vous plaît?

JORDAN

Venez avec moi.

Ils se déplacent dans la crypte. ENCHAINE SUR:

INT. CRYPT - Quelques instants plus tard

Une TECH ouvre le tiroir qui contient le corps Stacey Ryder. Jordan fait remarquer que Leona regarde sa fille.

LEONA RYDER (soupire) Il ne jamais s'en aller, ce sentiment que quelque chose pourrait arriver à votre enfant. Si seulement nous avions été à la maison.

JORDAN

Je suis tellement désolé.

LEONA RYDER Son père est un homme très important.

JORDAN

Oui, je sais.

LEONA RYDER Mais il n'est pas assez forte pour faire face à cela. Il n'est pas le plus fort.

JORDAN Mme Ryder, je vais savoir qui est responsable de cela. Je vous le promets.

LEONA RYDER (pleurant) Comment ont-ils pu lui faire ça? Mon bébé.

Falk pénètre.

FALK Mme Ryder. Je suis désolé. Une voiture nous attend.

Il sort. Mme Ryder se tourne vers la Jordanie.

LEONA RYDER

Je vous remercie, docteur.

Jordan hoche la tête et Leona quitte. La technologie couvre le corps et ferme le tiroir. Jordan regarde dans le couloir comme le sénateur Ryder escorte Leona sur. ENCHAINE SUR:

INT. COULOIR - CONTINU

Jordan sort de la crypte à l'approche de Carver.

JORDANIE Avez-vous trouvé le petit ami?

CARVER

8

Envoyé une unité de plus à son domicile pour l'interroger. Kid a décollé sur nous droit à l'arrière. Vous avez un avis de recherche pour lui.

Ils se déplacent dans des directions opposées. ENCHAINE SUR:

INT. RECEPTION - JOUR

Lily arrive à un couple bien habillé, DENISE ROY et.

LILY

Puis-je vous aider?

DENISE Oui. Nous avons besoin de parler à un médecin légiste, s'il vous plaît.

Nous voyons que Denise est un transsexuel.

LILY Vous êtes de la famille d'une personne décédée ici?

ROY

Pas encore.

LILY

I-Je ne comprends pas.

DENISE Nous aimerions prendre des dispositions spéciales pour ma mort.

Lily réagit. PRE-LAP DIALOGUE:

INT. MACY'S BUREAU - JOUR

Denise Roy et s'asseoir en face du bureau de Macy.

DENISE Vous voyez, docteur Macy, pour les trois dernières années, j'ai été en psychothérapie avec des injections hormonales. J'étais sur le point de commencer la phase finale du processus de devenir un w-

Il s'arrête et soupire, submergé par l'émotion. Roy lui tient la main.

ROY Denise a été diagnostiqué à un stade avancé de la prostate cancer le mois dernier.

DENISE autre des blagues cruelles de Dieu.

MACY Etes-vous un traitement?

DENISE Malheureusement, il est trop tard pour cela. L'oncologue dit que c'est une question de temps.

MACY

Je suis vraiment désolé.

DENISE Compte tenu de mon état, aucun chirurgien va effectuer la transition entre les sexes. C'est pourquoi nous sommes ici.

MACY Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que vous me demandez de faire.

DENISE

9

Quand je quitterai ce monde, je voudrais reposer en paix que mon vrai moi.

ROY Elle veut que vous l'enlever, docteur. Post-mortem.

Macy réagit. ENCHAINE SUR:

INT. COULOIR - JOUR

Jordan se déplace dans le couloir. Elle regarde dans la crypte et voit Adam Flynn regardant par-dessus un graphique pour l'un des organes.

INT. CRYPT - CONTINU

Jordan entre et confronte Adam.

JORDAN

Qui êtes-vous?

ADAM

Oh, moi? Euh, personne.

JORDAN Ouais, eh bien, peut-être que vous êtes et peut-être que vous n'êtes pas, mais qu'est-ce que tu fais ici?

ADAM

Je viens de quitter.

Il commence à partir, mais elle l'arrête.

JORDAN Non, pas avant que vous me dire qui vous êtes.

Il remet ses lettres de créance ses presse.

JORDAN (suite) Adam Flynn, Boston examinateur.

ADAM Juste essayer d'obtenir une avance sur l'assassiner Ryder.

JORDAN Comment puis-je sais que c'est pas faux?

ADAM Tu sais, j'ai le sentiment que nous sommes descendus sur le mauvais pied.

JORDAN (hoche la tête) Vous avez deux minutes pour se rendre outa ici.

Elle ouvre la porte.

INT. COULOIR - CONTINU

Ils sortent de la crypte.

ADAM C'est tout? Tu vas me mettre les mains vides?

JORDAN

Oui, à peu près.

ADAM Tu ne sais pas qui a tué Stacey Ryder encore, pensez-vous?

10

JORDAN je ne parle pas à la presse.

ADAM Je pense que je peux vous aider. Bon, je vais faire un marché, quid pro quo, tout off the record.

JORDAN (ricanements)

Ouais, c'est ça.

ADAM bien, regardez. Regarde, mon sentiment est que le petit ami ne l'a pas tuée, et je suis à la recherche de la preuve.

JORDAN S'il est si innocent, pourquoi at-il courir à partir de la police?

ADAM Je ne sais pas. Peut-être que nous devrions lui demander. Il m'a appelé il ya vingt minutes. J'étais sur mon chemin pour le rencontrer.

Jordan réagit. ENCHAINE SUR:

INT. GARAGE PARKING - JOUR

Jordan et Adam se tenir entre deux camionnettes avec TOM MURCH, une classe ouvrière de 18 ans.

TOM je jure que je l'ai pas tuée. Je l'ai déposée chez elle autour de 1015. Voilà tout.

JORDAN Pourquoi avez-vous exécuter lorsque les flics sont venus pour vous?

Parce TOM «Je savais à quoi elle ressemblait. (Un temps) Je l'ai étranglée. (Hors regard de la Jordanie) Elle m'a aimé l'étouffer quand on fait l'amour. Dit qu'il fait plus intense. Je lui ai dit que c'était la dernière fois que j'allais le faire. Elle a tout furieux contre moi, dit que si je voulais être une mauviette, elle avait beaucoup d'autres gars.

Jordan était un de ces gars nommé Cal?

TOM Peut-être. Elle avait l'habitude de voir un homme plus âgé qui vivait dans une grande maison à Concord.

ADAM

Qui est Cal?

JORDAN a appelé sur son téléphone portable ce matin.

Des voitures de police grimper, Lamentations sirènes. Tom regarde autour de lui dans la panique, pris au piège.

AGENT (O.C.) Freeze, gamin. Ne bougez pas.

Tom éclats à Adam.

Fils de pute TOM, vous m'avez donné votre parole.

Ricanements Jordan à Adam.

11

JORDANIE

Nice.

FADE OUT.

FIN DU PREMIER ACTE

12

ACTE II

FADE IN:

INT. JORDAN ET TREY BUREAU - JOUR

Là Jordan est assise à son bureau à regarder téléphone Stacey dans un sac de preuves. Max entre dans une liste.

MAX Cette liste, les personnes décédées. L'or pur.

JORDAN

Papa.

MAX Voici le choix de la litière. Vue sur le fleuve, 1 600 pieds carrés d'espace loft. J'ai dit au propriétaire que nous serions là dans quinze minutes.

JORDAN je ne peux pas. Je suis sous pression sérieuse sur cette affaire ici Ryder et je n'ai toujours pas la cause de la mort cloué. Strangulation, coups de couteau, et apparemment le gars qui a fait le premier ne fait pas de ce dernier.

MAX A la télé, ils ont dit qu'ils avaient le petit ami en garde à vue.

JORDAN je lui ai parlé. Il ne le fait pas. Il a appelé un journaliste, est sorti de sa cachette pour raconter son histoire. Maintenant, pourquoi prendre ce risque si il est le tueur?

MAX Alors qu'est-ce d'autre?

JORDAN Mystère appeler à sa cellule. J'ai essayé de rappeler, mais il y avait bloc ID.

Police MAX eu de chance avec elle?

JORDAN j'ai été poussée Carver pour le vérifier, mais elle est convaincue qu'elle a le bon gars. (Un temps) Vous avez encore cet ami à la compagnie de téléphone?

MAX Ouais. Mais ça va coûter ya.

JORDAN

Quoi?

MAX Une heure. Venez voir cet endroit.

JORDAN (soupirs)

I -

MAX Viens. Il vous faudra au moins autant de temps pour exécuter votre trace.

Il tient son manteau et elle donne po ENCHAINE SUR:

INT. COULOIR - JOUR

13

Trey se rapproche de Trace avec la RD. LEONARD BLOOM, qui porte des vêtements d'entraînement et une kippa.

TREY J'apprécie vraiment que vous nous aider, docteur Bloom.

BLOOM Oh, Leonard. Ce n'est pas un problème, vraiment. Au moins je pouvais faire pour Mad Dog.

Ils se réunissent Bug à la porte.

BOGUE

Mad Dog?

BLOOM Oh, devine que vous ne l'avez jamais vu Garret Macy sur le terrain de basket. (Rires) animal totale.

Il se déplace dans Trace. Trey cherche à Bug et glousse. ENCHAINE SUR:

INT. TRACE PREUVE - CONTINU

Synthétiseur d'écriture CHYRON: Trace: Morris Katz

NIGEL maintient le corps Morris Katz sur une civière. TECHS sont en b.g. Bug et Trey entrer et se déplace Bloom passé.

Nige BUG, c'est Leonard Bloom. Il va être superviser l'autopsie Monsieur Katz.

NIGEL bientôt. Donc, vous êtes un pathologiste, alors?

BLOOM Euh, de l'oreille, du nez et de la gorge, en fait. (Hors leur apparence) Oh, regardez, les gars. Non, je ne suis pas ici pour vous dire comment faire votre travail. J'ai parlé à Rabbi Wolk et lui a assuré que l'autopsie serait minimalement invasive.

TREY Euh, ça veut dire quoi, exactement?

Bloom Cela signifie que vous faites ce que vous avez à faire, et je vais essayer d'arranger les choses avec le rabbin. Cela étant dit, dans la tradition juive, le respect du corps est absolue.

NIGEL Eh bien, tu dois le respect d'un corps comme ça. Je veux dire, le mec est un monstre.

Il tapote l'abdomen énorme de l'homme mort, attrape alors regard de Bloom.

NIGEL (suite)

Désolé.

BLOOM Euh, la perceuse est ce que Dieu a mis à l'intérieur de Monsieur Katz, nous devons retourner à Dieu - sang, d'organes, de tout.

NIGEL

Pas de problème.

BLOOM Ainsi, un impact minimal sur le corps et nous allons être cool. Hé, ne me reste une minute pour prendre un bain?

14

BOGUE sûr. Vestiaire au bout du couloir.

BLOOM

Ah, merci.

Il sort.

NIGEL Bon, les gars. Mettons-le sur la table.

Ils saisissent la feuille de plastique sous le corps.

BOGUE

Sur trois. Uno, dos ...

Ils tirent la feuille et le corps tombe de la civière, s'écraser au sol.

NIGEL Peut-être que nous devrions aller sur la partie impact minimal nouveau.

ENCHAINE SUR:

INT. COULOIR MORGUE - JOUR

TECHS transporter un corps au-delà de Macy comme il se déplace dans le couloir. Lily sort de Trace et le rattrape.

LILY Alors, tu vas vraiment le faire?

MACY

Faire quoi?

LILY (s'arrête, se tourne vers lui) Tu sais, Denise Logan, la dame transsexuel.

MACY Comment savez-vous cela?

LILY je l'ai envoyé vers vous. Alors?

MACY Ouais, quand l'enfer gèle.

INT. ANALYSE LÉGALE - CONTINU

Lily le suit dans la zone d'analyse.

LILY Mais y-it!-Vous feraient honneur à son dernier souhait. Il donnerait-lui donnant la paix spirituelle pour l'éternité.

MACY Lily, la paix spirituelle n'est pas exactement mon ministère.

LILY Que voulez-vous dire? Vous êtes un médecin. Eh bien -

INT. COULOIR - CONTINU

Ils se déplacent de nouveau dans le couloir et se font face.

LILY (suite) Qu'en est-the-ce que sur le serment d'Hippocrate?

MACY

Vous -

15

(Soupirs)

Je travaille sur des cadavres.

LILY Exactement. Le corps est conduit à l'âme. C'est seulement par la mort que nous passons à un état supérieur. Ne croyez-vous cela?

MACY

S'il vous plaît, uh-uh -

(Soupire) Je ne sais pas ce que je crois. C'est juste un peu plus tôt dans la journée pour une discussion théologique, ne pensez-vous pas?

Il s'éloigne et elle suit, en s'arrêtant pour lui faire face.

LILY Mais je-je lui ai dit que vous comprendriez. Je t-Je lui ai dit que tu étais différent.

Regardez MACY, ee-même si j'étais assez fou pour dire oui, il ya des lois contre la mutilation du corps humain, et je dirais que couper un m-

Il attend pour un employé à passer.

MACY (suite) coupe le pénis d'un homme se qualifie pour cela.

LILY N'avez-vous jamais senti pris au piège avant, défini par des définitions étroites du monde de vous?

MACY (soupirs)

Lily, je -

Voir LILY, je me suis senti comme ça toute ma vie. J'ai supposé que quand je t'ai rencontré, tu ressentais la même chose. Suppose que j'avais tort.

Elle s'éloigne, déçu. Il réagit. ENCHAINE SUR:

EXT. IMMEUBLE - JOUR (ETABLISSEMENT)

PRE-LAP KNOCK.

INT. LOFT - JOUR

Jordan pénètre.

JORDAN

Bonjour? Il ya quelqu'un?

Elle regarde autour d'elle le grenier vide. Un homme se racle la gorge O.C.

JORDAN (suite)

Oh, vous le propriétaire?

UN HOMME DANS UNE COMBINAISON arrive avec une cage contenant des serpents.

COMBINAISON Pas de contrôle des animaux,. Juste arrondir ces mauvais garçons ici. Serpents.

JORDAN

Ouais, je vois ça.

COMBINAISON

16

Ouais, dernier locataire avait environ une douzaine d'entre eux. La plupart des 'Em votre variété toxique. Celui-là a tenté de mettre la main sur mon gros orteil. (Rires) That've été environ douze minutes et demie de plaisir, hein? Eh bien, tu vois. (Se déplace vers la porte) Oh, je suis tout sauf deux d'entre eux. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne sortent que la nuit.

Il ricane, puis sort en riant. Max arrive.

MAX Eh bien, qu'en pensez-vous?

JORDAN Ouais. Ok, nous sommes goin '.

MAX Eh bien, où l'on va? Je n'ai même pas vu l'endroit encore.

JORDAN

Il s'agit d'une fosse aux serpents.

MAX Vraiment? Semble correct pour moi.

JORDAN Pourrions-nous aller? Je dois y retourner. Je suis en attente pour cette trace téléphone à venir po

Ils sortent. ENCHAINE SUR:

INT. RECEPTION - JOUR

Jordan descend de l'ascenseur et se déplace à la réception.

JORDAN Hey, Vickie. Toutes les télécopies venir pour moi?

Réceptionniste (O.C.) Oui, docteur Cavanaugh. Ici vous allez.

La réceptionniste lui tend un fax.

JORDAN (soupirs)

Excellent, merci -

Adam appelle.

ADAM

Jordanie.

JORDAN Oh, wow, doit être mon jour de chance. Qu'est-il arrivé? Vous manquez de faux identifiants?

Elle s'éloigne. Il regarde à la réceptionniste.

ADAM

Je suis avec elle.

Il court après elle.

INT. COULOIR - CONTINU

Il la rattrape comme elle se déplace dans le couloir.

17

ADAM (suite) Tu es toujours en colère contre moi, n'est-ce pas? C'était pour son propre bien. Croyez-moi. La meilleure façon pour un enfant innocent se faire tuer est en marche depuis les flics.

JORDAN (ricanements) Oh, c'est vrai, tu es une vraie humanitaire.

ADAM La façon dont je le vois, toi et moi sommes sur la même équipe ici. La seule différence est que vous êtes à la recherche d'une cause de mort, je suis à la recherche d'une signature.

JORDAN Vous continuez à suivre moi, vous allez être à la recherche d'un hôpital.

ADAM

Ce qui est sur le fax?

JORDAN

Qu'est-ce que ça peut te?

Elle recule jusqu'à la salle et il suit.

ADAM Vous avez trouvé ce gars, Cal, n'est-ce pas? Et vous êtes goin là maintenant, aren'tcha?

ADAM (suite) Maintenant, je pourrais vous suivre, et qui ne ferait que vous faire chier plus. (Ricanements) Bien, bien. Je vais te dire. Euh, si tu me laisses venir, je vous promets de euh, tais-toi.

JORDAN Oh, maintenant, que je voudrais voir.

ADAM Est-ce sourire que vous essayez de battre en retraite?

JORDAN C'est un tic facial. Et vous êtes Drivin '.

Elle sort et qu'il suit. ENCHAINE SUR:

EXT. Centre de désintoxication - JOUR

Adam et la Jordan conduire jusqu'à la porte de ce qui semble être un palais. Ils sortir et de marcher jusqu'à la porte.

ADAM Cal a quelques belles fouilles.

JORDAN Vous voyez une sonnette n'importe où?

Une voix d'homme VIENNENT SUR UN INTERPHONE.

Voix d'homme

Puis-je vous aider?

JORDAN Ouais, salut. Euh, c'est Cal ici?

Ils se tournent vers une caméra de surveillance vidéo.

LA VOIX DE L'HOMME Tu veux dire que le docteur Yarborough.

18

ADAM Oui, oui. Docteur Calvin Yarborough. (À part pour Jordan) Clinique Yarborough. Ah, le gars de réadaptation.

Voix d'homme

Est-ce qu'il vous attend?

ADAM Ma sœur et moi n'avons pas un rendez-vous, mais nous avons besoin de voir le médecin euh, son admission au programme.

LA VOIX DE L'HOMME Désolé, vous avez besoin d'appeler d'abord et planifier une a-

ADAM Oh, allez, mec. Il m'a fallu deux six packs juste pour la monter dans la voiture.

LA VOIX DE L'HOMME Attendez. Je vais voir ce que je peux faire.

Adam hoche la tête. ENCHAINE SUR:

INT. DR. Yarborough BUREAU - JOUR

Une femme montre la Jordanie et Adam dans le bureau.

FEMME

Par ici.

Elle sort. Jordan et Adam regarder autour. Il siffle.

ADAM National Inquirer, manger votre coeur. Il s'agit de la réhabilitation des riches et célèbres. (Se déplace vers le fichier) Vous vous rendez compte à quel point je pouvais faire fouiller ce classeur?

DR. CALVIN Yarborough entre.

Yarborough Bonjour. Euh, en Jordan, est-il? Salut, je suis le docteur Yarborough. Vous pouvez m'appeler Cal.

JORDAN En fait, euh, je suis-je ne suis pas censé être ici.

Yarborough Oh, c'est pas grave. Pas de jugement. Vous le frère?

ADAM

Euh, ouais, ouais. Adam.

Ils se serrent la main.

Yarborough

Salut, Adam.

JORDAN Tu ne comprends pas. Euh, je suis un médecin légiste. Nous sommes ici à propos de Stacey Ryder. Je suis celui que vous avez raccroché au nez ce matin.

Yarborough Je suis désolé. Je ne discute pas mes patients.

JORDANIE

19

Pourquoi avez-vous l'appeler?

Yarborough

Nous sommes par ici.

JORDAN Vous avez évidemment pris soin d'elle.

Yarborough je ne peux pas avoir cette conversation.

JORDAN Pourquoi pas? Quelqu'un at-il arrive chez vous?

Yarborough Ils pourraient tirer mon permis.

ADAM Qui vous a dit que le sénateur?

Yarborough Non, pas personnellement. Regardez, je n'ai même pas eu le message que ce matin. C'est alors que j'ai appelé.

ADAM

Que disait-elle?

Il semble échanges avec eux, puis s'assied un des endroits d'une cassette dans un magnétophone. Il joue en arrière:

STACEY (V.O.) Cal, ramasser. Merde, ramasser. Je ne peux pas faire cela. Je suis tout seul. Je le hais. Je viens-je ne peux pas le prendre plus. Je ne peux pas.

Il arrête la bande.

Regardez Yarborough, elle est venue à mon aide, mais je ne l'ai jamais traité.

JORDAN Pourquoi pas? Si elle avait un grave problème de drogue, pourquoi n'avez-vous pas l'admettre?

Yarborough Stacey était mineur. La loi dit que je ne peux pas l'emmener sans autorisation parentale.

ADAM Et les Ryders ne donnerais pas. Pas dans une année électorale.

Yarborough hoche la tête.

JORDAN Elle avait juste besoin de quelqu'un pour écouter. N'importe qui.

FADE OUT.

FIN DE L'ACTE DEUX

20

ACTE III

FADE IN:

EXT. Massachusetts State Bureau du coroner - JOUR (ETABLISSEMENT)

INT. RECEPTION - JOUR

Jordan et Nigel émerger à partir des silos séparés dans le milieu de la WALLA de la conversation.

NIGEL 'Matin, soleil. Tox écran avec votre café?

Il lui tend un rapport de laboratoire.

JORDAN (soupirs)

Merci.

INT. COULOIR MORGUE - CONTINU

Ils entrent, en Jordanie lecture du rapport.

JORDAN Elle avait toutes ces drogues dans son système?

NIGEL Xanax ou le Valium et le Prozac, oh mon.

JORDAN Check this out. Oxycodon était là aussi.

NIGEL Une excellente façon de tuer la douleur. Une meilleure façon de faire une overdose. Mais euh, que l'on ne fait pas partie?

JORDAN Premarin. C'est pour carence en œstrogènes, non?

NIGEL habituellement prescrit pour les femmes ménopausées. Donc, à moins que votre fille était remarquablement bien conservé ...

JORDAN

C'était sa mère.

NIGEL Wow. Eh bien, si c'est le cas, la fille du vieux a obtenu son apothicaire à la maison.

JORDAN Eh bien, je vais le découvrir.

NIGEL

Où allez-vous?

JORDAN Pour le service commémoratif. Merci, Nige. Vous êtes une rock star.

Elle s'éloigne. Il sourit et se détourne. ENCHAINE SUR:

INT. MACY'S BUREAU - JOUR

Macy est un appel téléphonique à son bureau quand il lève les yeux et voit Lily se moquant de lui sur le seuil. Il raccroche et va à la porte, signe pour elle de venir po

MACY

21

Regardez, Lily. Je suis désolé si je vous ai déçu. Ce n'est pas que je n'aime pas ressentir de la sympathie pour cette personne, je le fais. Les gens ont le droit de se changer, même un devoir parfois. Je viens travailler ici tous les jours, et la seule chose qui me passe à travers, c'est que je sais que je suis sur le point de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de meilleur que le gars que j'étais hier. Maintenant, cela étant dit, j'ai une responsabilité en tant que médecin légiste, d'obéir à la loi. Vous comprenez que, n'est-ce pas? (Hors son hochement de tête) J'espère que nous avons mis cela derrière nous.

LILY Mm-mm. Non, en fait, nous n'avons pas. Denise Logan s'est suicidé ce matin. (Hors soupir) Son plus proche parent est ici avec le corps.

Elle sort et il soupire. ENCHAINE SUR:

INT. CRYPT - JOUR

Synthétiseur d'écriture CHYRON: Crypte: Denise Logan

Carol Logan se trouve sur le corps de Denise. Macy entre.

MACY

Je suis le docteur Macy.

CAROL Carol Logan. Je suis sa femme. I-Roy j'ai dit que je serais gérer les arrangements.

MACY Je comprends le choc, vous devez sentir. Il est très soudaine.

CAROL J'avais l'habitude de jeter de dormir la nuit, pensant que c'était de ma faute, que c'était moi. Que je n'étais pas assez bon, n'était pas assez jolie.

MACY Mme Logan, ce n'est pas le moment d'être dur sur vous-même. Vous avez subi une grande perte.

CAROL Denny et moi avons été séparés pendant les deux dernières années. Nous avons deux enfants de quatre et sept ans. Je n'étais pas sur le point de les laisser regarder leur tour père dans ... dans ce produit.

MACY je ne savais pas ton mari, mais je lui ai parlé avant de mourir. Il était ... MACY (suite) ... dans une grande douleur, l'agitation. Il essayait désespérément à sa manière à changer.

CAROL Vous ne pouvez pas changer qui vous êtes, docteur. Regardez ce qui arrive quand vous essayez.

Elle sort. Macy soupire et regarde vers le bas du corps. ENCHAINE SUR:

EXT. ESTATE RYDER - JOUR

Synthétiseur d'écriture CHYRON: Immobilier sénateur Ryder

Un taxi s'arrête. Jordan paie le chauffeur.

DRIVER

Merci, madame.

22

Elle repère Adam parmi les personnes en deuil arrivent et se joint à lui dans la ligne pour entrer dans le manoir.

JORDAN Venez donner vos condoléances? Sweet.

ADAM Et je suis sûr que vous assistez les mémoires de tous vos macchabées. Juste ici pour voir si je peux obtenir une déclaration. Qu'en pensez-vous?

Lot JORDAN de sécurité. Peut-être un peu difficile Gettin 'po

ADAM Où il ya une volonté, il ya un moi.

JORDAN

Excusez-moi une seconde.

Elle se déplace vers un garde de sécurité à la tête de la ligne et les points à Adam.

JORDANIE (suite) Excusez-moi, monsieur. Cet homme vers la fin de la ligne. Eh bien, ce service est censé être pour les amis et la famille seulement, ceux d'entre nous qui savait vraiment Stacey. Et cet homme là-bas, eh bien, c'est un journaliste.

AGENT DE SÉCURITÉ (hoche la tête) Je vais prendre soin d'elle immédiatement.

JORDAN

Merci.

L'agent de sécurité se déplace à Adam. Leur conversation est étouffé:

ADAM Hé, non-non. Je suis censé euh -

AGENT DE SÉCURITÉ Vous êtes outa ici. En ce moment.

Jordan fait remarquer avec un sourire, puis passe à l'intérieur.

INT. FOYER - CONTINU

Jordan pénètre. La région est en effervescence avec la conversation des personnes en deuil. Taches Jordan Falk rubrique son chemin, alors elle se tourne vers un serveur et prend un verre de vin. Falk se tourne vers un homme.

Falk Annuler toutes ses apparitions campagne.

Il s'éloigne. Jordan dirige à l'étage.

INT. Salle de bains principale - CONTINU

Jordan entre, ferme la porte et ouvre l'armoire à pharmacie. Elle regarde par-dessus les bouteilles de pilules et ouvre un, une pilule déversant sur le sol. Elle se penche pour le ramasser et voit le motif géométrique qui a été incorporé dans la peau Stacey Ryder.

INSERT: jambe de Stacey imprimé avec motif.

Jordan se souvient. ENCHAINE SUR:

INT. FOYER - Quelques instants plus tard

La Jordan est en bas. Falk intercepte elle.

Falk Qu'est-ce que tu faisais là-haut?

23

JORDAN je euh, vient d'utiliser la salle de bain.

La famille Falk a des règles très précises sur leurs quartiers privés. Je crains que je vais devoir vous demander de partir.

JORDAN

Désolé.

Elle se déplace vers la porte.

Falk Si vous avez des questions, demandez à votre patron appeler mon bureau.

Elle hoche la tête et sort. Il se détourne. ENCHAINE SUR:

INT. SALLE D'AUTOPSIE - JOUR

Synthétiseur d'écriture CHYRON: Autopsie One: Morris Katz

Morris Katz se trouve sur la table. Bug effectue l'autopsie que Bloom observe.

Foie BOGUE semble normal. Est-ce correct si on le pèse?

BLOOM Oui, je peux le vendre. Aussi longtemps que cela remonte à quand vous avez terminé.

BOGUE

Mm-hm.

Nigel prend des photos lorsque Trey aide Bug. Bug soutient le foie.

NIGEL Oh, c'est chose sanglante est massive.

TREY Deux mille grammes, facile.

BOGUE Deux mille cinq cents.

NIGEL Vingt-et-un 50. Lenny?

BLOOM Eh bien, je-je suis mieux avec végétations enflammées, mais je dirai 20-700 même.

Bug met le foie à l'échelle.

BOGUE

Vingt-sept cinquante.

NIGEL

Donnez l'ENT un cigare.

Bug se déplace vers le corps.

BOGUE L'euh, l'intestin est à l'étroit sous le bassin.

TREY

Vous voulez la scie à os?

Il obtient la scie à os.

BOGUE

24

(Bloom) Parfois, les patients obèses, il faut couper l'os pelvien pour exécuter l'intestin.

BLOOM Pouvez-vous récupérer les copeaux d'os?

TREY

Je ne vois pas pourquoi.

BLOOM

Je peux vendre ça.

Lily arrive.

LILY Salut, messieurs. Désolé de vous déranger, mais Rabbi Wolk vient d'appeler. Il voulait savoir quand il peut venir pour Mister Katz.

BOGUE

Ne sera pas trop long maintenant.

LILY

Merci.

Elle sort et détours de bogues concernant la scie à os.

INT. COULOIR - CONTINU

Lily s'éloigne au milieu de la DRONE de la scie. Il ya une explosion de la salle d'autopsie, éclaboussures de sang sur la vitre opaque.

LILY (O.C.) (soupirs)

Oh mon -

Elle retourne.

INT. SALLE D'AUTOPSIE - entrecoupées

Lily arrive. Le sang est éclaboussé partout, y compris sur les médecins.

LILY (soupirs)

Êtes-vous, êtes-vous d'accord?

BUG / TREY / NIGEL

Très bien.

NIGEL

Doux Nancy, il a soufflé.

BLOOM Qu'est-il arrivé?

Lily sort.

BOGUE Doit avoir été une accumulation d'hydrogène dans l'intestin. Je suppose que la scie qu'il a suscité.

TREY

Aw, man, c'est mauvais.

BLOOM Oh, je ne peut certainement pas vendre.

ENCHAINE SUR:

25

INT. MACY'S OFFICE - PLUS TARD

Macy entre avec Bloom, Nigel, Bug et Trey.

MACY bien, laissez-moi obtenir ce droit. Vous me dites qu'il a effectivement fait sauter?

BLOOM Oh, il a explosé, d'accord.

NIGEL Ouais, comme un hamster dans un micro-ondes.

BOGUE Euh, pour ma part, je veux aller dans le dossier et dire à quel point je me sens à ce sujet.

TREY

Idem.

BLOOM Eh bien, regardez, ça n'a aucun sens de pleurer sur le déversement -

BLOOM (suite) (soupirs) Le-la ligne de fond est que nous devons trouver une façon de mettre Monsieur Katz de retour ensemble.

MACY Non, d'accord, nous avons un problème ici. Mais n'est-il pas contraire à la loi juive d'avoir un cercueil ouvert?

BLOOM

Oui, mais -

NIGEL Eh bien, nous avons plus de Monsieur Katz assez bien remonté, non?

TREY l'exception d'un trou de deux pieds dans le ventre.

NIGEL Ainsi, nous venons de le cacher.

BLOOM Regardez, les gars. Sans vouloir te vexer, mais tapisser Monsieur Katz sur n'aidera pas pendant la Taharah.

BOGUE

J'ai peur de demander.

BLOOM C'est un bain rituel de purification effectuée avant l'enterrement.

NIGEL Eh bien, peut-être si elles ne frottez pas trop fort.

Ils lui tirer un coup d'oeil. ENCHAINE SUR:

EXT. MAX HOUSE - NUIT (ETABLISSEMENT)

PRE-LAP DIALOGUE:

INT. SALON - NUIT

Max arrive avec une bouteille de whisky. La Jordanie est en regardant le dossier.

MAX

26

Eh bien, ça s'appelle perquisition et saisie illégales. Il faut savoir que, en Jordanie.

JORDAN Que devais-je faire? La preuve était là, juste sous mes pieds.

MAX Allez-vous faire moins de bruit, s'il vous plaît? Je ne veux pas te réveiller Evelyn.

JORDAN Oh, c'est vrai. Nous ne voulons pas le faire. (Hors son regard) Stacey est mort dans sa propre maison. La lividité sur sa jambe correspond à la dalle de la salle de bains.

MAX Alors comment son corps sortir dans ce domaine? Qui l'a poignardée et pourquoi?

JORDAN je ne sais pas. Ses parents étaient sur le cap cette nuit-là.

MAX Vous êtes sûr que ce n'est pas le petit ami?

JORDAN je ne le vois pas. En outre, un message de Stacey à son médecin dit qu'elle était seule.

MAX quelqu'un Alors entra plus tard. Qui a eu accès?

JORDAN

Falk.

MAX

Qui?

JORDANE conseiller de campagne du sénateur. Ce mec est partout. Ces gens ne prennent pas la fuite sans le connaître à ce sujet.

MAX Eh bien, très bien.







Je viens de rentrer.

Typique.



INT.







27











Personne ne se soucie.







MAX

D'accord.

















Je ne sais pas quoi faire. I. ..







Oui.













28

















MAX





















Attendez une minute.

MAX

Qu'est-ce que c'est?





MAX







MAX

Ouais?



MAX

Oh boy.





29





MAX

Oh mon Dieu.







FADE OUT.



30





INT.











INT.































31









ENCHAINE SUR:

INT.





























32











ENCHAINE SUR:

INT.









Hey.







Ne sommes nous pas tous?















33















ENCHAINE SUR:

INT.











ENCHAINE SUR:

INT.



ENCHAINE SUR:









Elles sont magnifiques.





34







Non.























Qu'ai-je fait?

ENCHAINE SUR:

INT.





















35

Hmm.



Ouais.





Merci.



Bye.



INT.



























ENCHAINE SUR:



INT.







36



Il en riant.

















MAX



Eh ...





Je vais bien.





Droite.



LA FIN

1

 

CROSSING JORDAN

 

“Believers”

 

#64306 (Episode #105)

 

CAST LIST

 

JORDAN CAVANAUGH JILL HENNESSY MAX CAVANAUGH KEN HOWARD DR. GARRET MACY MIGUEL FERRER TREY SANDERS MAHERSHALALHASHBAZ ALI BUG RAVI KAPOOR *EVELYN SPENCER LOIS NETTLETON NIGEL STEVE VALENTINE LILY LEBOWSKI KATHRYN HAHN *DR. GRACE YAKURA TAMLYN TOMITA

 

GUEST CAST

 

DETECTIVE LOIS CARVER AMY AQUINO ADAM FLYNN SHAWN CHRISTIAN GEORGE FALK DANIEL ROEBUCK LEONA RYDER SARA BOTSFORD STACEY RYDER RABBI JOSEPH WOLK DR. LEONARD BLOOM DR. CALVIN YARBOROUGH CAROL DENISE ROY J. DAVID DRASSNER TOM MURCH SECURITY GUARD DAVID DE LEÓN JUMPSUIT DALE E. TURNER LAWYER LISA LONG

 

*DID NOT APPEAR IN THIS EPISODE

 

2

 

TEASER

 

FADE IN:

 

INT. JORDAN AND TREY’S OFFICE - DAY

 

JORDAN is asleep on the office sofa.  She awakens and hoists the blinds to the hallway and is startled by the sight of MAX standing at the window, reading the paper.

 

JORDAN

 

Oh!

 

She opens the door and Max enters.

 

JORDAN (cont’d) Geez, you almost gave me a heart attack, Dad.  What are you doing here?

 

MAX Waiting for you to wake up.  This is no way to live, Jordan, sleeping on any couch you can find.

 

JORDAN You make it all sound so tawdry.  And I don’t have time to look.

 

MAX There’s this new thing they’ve got called the classifieds. You should check ‘em out.  They actually have places to live in here.

 

She points to a dying plant.

 

JORDAN Exhibit A.  I can barely take care of a house plant, much less a place of my own.  I’ll just sleep here and do laundry at your house.

 

MAX Yeah, about that, Evelyn said there was a little mix-up in the machine.  Darks in with the whites, that sort of thing.

 

JORDAN

 

Ah, I see.

 

He looks over a report.

 

MAX All these names, these people.

 

JORDAN

 

Yeah, died this week.

 

MAX Three twenty-seven Congress Avenue, apartment B.  It’s a nice neighborhood.  Probably have a view of the river.

 

The phone RINGS.

 

JORDAN You know, that’s sick even for you, Dad. (picks up phone, sighs) This is Cavanaugh.  Yeah, I know where it is.  Bye. (hangs up) Girl was just found dead in Maudslay State Park.  I gotta go.

 

She grabs her purse and he waves.  CUT TO:

 

EXT. PARK – DAY

 

3

 

CHYRON: Crime Scene: Maudslay State Park

 

Jordan drives up to the busier than usual crime scene, siren ON.  DETECTIVE LOIS CARVER is chatting UNDER SCENE with a MAN as Jordan approaches.

 

JORDAN Hey, Lois.  What’s up with the circus?

 

CARVER Well, we made the ID after we called you out.  Dead girl is Stacey Ryder, daughter of the uh, Commonwealth’s favorite senator.  Looks like you caught yourself a hot assignment.

 

JORDAN And boy is my boss gonna be thrilled.  Who found her?

 

CARVER Park rangers.  We notified the Senator.  He and Mrs. Ryder were out on the Cape last night, fundraiser.  They’re on their way back now.

 

JORDAN

 

You got a suspect?

 

CARVER She was last seen with her boyfriend, ten o’clock last night.  We’re sending a car over to the house to pick him up.

 

They move under a police tape.  Jordan takes out her camera.

 

CARVER (cont’d) Photographer’s already here.

 

JORDAN

 

What photographer?

 

Carver points to a handsome young photographer, ADAM FLYNN, who is taking pictures up close of the body.

 

JORDAN (cont’d)

 

Hey, you!

 

Adam looks up, then moves off.  Jordan sighs with frustration.

 

CARVER Alright, I’m sorry.  The guy had a coroner’s shield.  I just thought he was--

 

JORDAN And a police scanner, too.  Doesn’t make him a cop. Reporters.

 

She moves to the body.

 

OFFICER (O.C.)

 

Need help?

 

JORDAN

 

Oh, I’m fine.

 

She bends down to the body of Stacey Ryder, an attractive young woman covered in blood.  Carver squats down next to Jordan.

 

CARVER It was a single stab wound to the chest.  We don’t have a murder weapon.

 

JORDAN She’s been dead ten, maybe twelve hours.

 

4

 

(points off) Those scrapes over there, someone dragged her down here, huh.  There’s some bruising around her neck, too.

 

FALK (O.C.)

 

Oh my God, Stacey.

 

Carver rises to face a man in a suit, GEORGE FALK.

 

CARVER Excuse me, sir.  You’re gonna have to step behind the perimeter tape.

 

FALK I’m George Falk.  I work for her father.

 

CARVER I understand.  Let us handle the situation.

 

FALK Alright, look, can we at least move the body before the media gets here?

 

He dials a number on his cell phone.

 

CARVER Right after Doctor Cavanaugh completes her exam.  Normal procedure.

 

FALK This is the daughter of a United States senator who happens to be running for reelection.  There’s nothing normal-- I’m sorry.  Look, why don’t uh, why don’t you just uh, keep me appraised of any developments, okay?

 

He hands Carver his card.

 

JORDAN

 

Yes, sir.  We will.

 

CARVER Okay, now I’m going to have to ask you to step behind the tape.  Come on.

 

She leads him away.  Jordan resumes her examination.  A cell phone RINGS and she reaches inside Stacey’s jacket pocket removes the phone.

 

JORDAN

 

Ooh--  Hello?

 

VOICE ON PHONE

 

Stacey, can you talk?

 

JORDAN

 

Who is this?

 

VOICE ON PHONE It’s Cal.  Isn’t this--

 

The caller hangs up.

 

JORDAN

 

Hello?  Oh--

 

She dials a number.  FADE OUT.

 

END OF TEASER

 

5

 

ACT ONE

 

FADE IN:

 

INT. AUTOPSY ROOM - DAY

 

CHYRON:  Autopsy Room:  Stacey Ryder

 

The body of Stacey Ryder lies on the table.  MACY enters as Jordan proceeds with the autopsy.

 

MACY

 

What killed her?

 

JORDAN I don’t know yet.  No defensive wounds.  Can’t figure out why she’d just let somebody stab her.

 

MACY

 

Any idea with what?

 

JORDAN From the marks on her sternum, looks to me like it was a Phillips head screwdriver.

 

MACY Any sign of sexual assault?

 

JORDAN Found some spermicidal gel, but no semen.  She had sex last night, but I think it was consensual.  Check out these lividity marks.

 

Stacey’s legs show markings of geometric indentation.

 

JORDAN (cont’d) I checked them against the crime scene photos.  They weren’t made there.  She was moved after she died.

 

MACY What about these bruises?  Was she strangled?

 

JORDAN Yeah, but that’s not what killed her.  The bruises were already fixed and set.  Whatever caused them occurred two or three hours prior to the stabbing.

 

MACY So where does that leave us?

 

JORDAN The girl’s a mess, Garret.  I’m gonna need more time before I can point to the cause of death.

 

MACY Well, the Senator and his wife are on their way in. They’re trying hard to make a case against the boyfriend. I need to tell ‘em somethin’.

 

JORDAN Fine.  Tell them we are very sorry for their loss, and as soon as we figure what happened to their daughter, they will be the first to know.

 

LILY bursts in.

 

LILY Doctor Macy, you’re needed in the crypt immediately. There’s a brouhaha.

 

Macy exits hurriedly.  CUT TO:

 

6

 

INT. CRYPT - DAY

 

RABBI WOLK, 60, speaks for a group of JEWISH MEN in business suits.

 

RABBI WOLK You want to cut Morris, you’ll have to cut me first.

 

TREY and BUG stand beside a gurney holding the corpse of a 300-pound man.  CORONER TECHS are in b.g.

 

TREY Mister Katz’s autopsy is required by law.

 

RABBI WOLK Not by Jewish law.  It’s a desecration.

 

BUG We respect that, but you--

 

Macy rushes in.

 

MACY Alright, alright, alright.  What’s goin’ on?  Let’s all take a deep breath here.  I’m Doctor Macy, supervisor in charge.

 

RABBI WOLK I’m Rabbi Joseph Wolk.  I want you to release Morris Katz’s body.

 

BUG Unfortunately, Mister Katz died in an automobile accident that caused extensive property damage.

 

TREY The state requires us to determine cause of death.

 

RABBI WOLK We’ll go to court if we have to.

 

MACY We handle Jewish decedents all the time.

 

RABBI WOLK Then you know they have to be buried quickly.

 

MACY Right, well, you could go to court and get the autopsy stopped temporarily, but that’d take at least a week.

 

RABBI WOLK This is not an arbitrary request, Doctor Macy.  This is a sacred matter.  We simply don’t allow our dead to be cut up like this.

 

MACY I understand, Rabbi.  I have a friend named Leonard Bloom. He’s a fine doctor as well as a practicing Orthodox Jew. Now, if I could get him to supervise an autopsy that respects your traditions, would that be acceptable?

 

RABBI WOLK I’ll talk to this Bloom fellow.  ‘Til then, you don’t touch Morris.  Understand?

 

MACY

 

You have my word.

 

Wolk nods.  CUT TO:

 

7

 

INT. HALLWAY – DAY

 

Jordan approaches the conference room and sees Falk talking UNDER SCENE on the phone.  SENATOR RYDER and wife LEONA RYDER are with Carver.  Leona turns away to the doorway, then moves down the hall toward the crypt.  Jordan calls to her.

 

JORDAN Excuse me, can I help you?  Mrs. Ryder?  I’m sorry, but we don’t let the public into this part of the morgue by themselves.

 

LEONA RYDER I have to see her.  My daughter, please?

 

JORDAN

 

Come with me.

 

They move into the crypt.  CUT TO:

 

INT. CRYPT - MOMENTS LATER

 

A TECH opens the drawer that contains Stacey Ryder’s body.  Jordan observes as Leona gazes at her daughter.

 

LEONA RYDER (sighs) It doesn’t ever go away, that feeling that something might happen to your child.  If only we’d been at home.

 

JORDAN

 

I’m so sorry.

 

LEONA RYDER Her father’s a very important man.

 

JORDAN

 

Yes, I know.

 

LEONA RYDER But he isn’t strong enough to deal with this.  He isn’t the strong one.

 

JORDAN Mrs. Ryder, I’m gonna find out who’s responsible for this. I promise you.

 

LEONA RYDER (weeping) How could they do this to her?  My baby.

 

Falk enters.

 

FALK Mrs. Ryder.  I’m sorry.  A car’s waiting.

 

He exits.  Mrs. Ryder looks to Jordan.

 

LEONA RYDER

 

Thank you, Doctor.

 

Jordan nods and Leona leaves.  The tech covers the body and closes the drawer.  Jordan looks into the hallway as Senator Ryder escorts Leona out.  CUT TO:

 

INT. HALLWAY – CONTINUOUS

 

Jordan comes out of the crypt as Carver approaches.

 

JORDAN Did you find the boyfriend?

 

CARVER

 

8

 

Sent a unit over to his house to question him.  Kid took off on us right out the back.  Got an APB out for him.

 

They move off in opposite directions.  CUT TO:

 

INT. RECEPTION - DAY

 

Lily comes up to a well-dressed couple, DENISE and ROY.

 

LILY

 

Can I help you?

 

DENISE Yes.  We need to speak to a medical examiner, please.

 

We see that Denise is a transsexual.

 

LILY Are you the family of a decedent here?

 

ROY

 

Not yet.

 

LILY

 

I- I don’t understand.

 

DENISE We’d like to make special arrangements for my death.

 

Lily reacts.  PRE-LAP DIALOGUE TO:

 

INT. MACY’S OFFICE - DAY

 

Denise and Roy sit across the desk from Macy.

 

DENISE You see, Doctor Macy, for the past three years I’ve been undergoing psychotherapy along with hormonal injections.  I was about to begin the final phase in the process of becoming a w-

 

He stops and sighs, overcome with emotion.  Roy holds her hand.

 

ROY Denise was diagnosed with advanced prostate cancer last month.

 

DENISE Another one of God’s cruel jokes.

 

MACY Are you undergoing treatment?

 

DENISE Unfortunately, it’s too late for that.  The oncologist says that it’s a matter of time.

 

MACY

 

I’m very sorry.

 

DENISE Given my condition, no surgeon will complete the gender transition.  That’s why we’re here.

 

MACY I’m not sure I understand exactly what it is you’re asking me to do.

 

DENISE

 

9

 

When I leave this world, I would like to rest in peace as my true self.

 

ROY She wants you to remove it, Doctor.  Postmortem.

 

Macy reacts.  CUT TO:

 

INT. HALLWAY – DAY

 

Jordan moves down the hall.  She looks into the crypt and sees Adam Flynn looking over a chart for one of the bodies.

 

INT. CRYPT - CONTINUOUS

 

Jordan enters and confronts Adam.

 

JORDAN

 

Who are you?

 

ADAM

 

Oh, me?  Uh, nobody.

 

JORDAN Yeah, well, maybe you are and maybe you aren’t, but what the hell are you doing in here?

 

ADAM

 

I was just leaving.

 

He starts to leave, but she stops him.

 

JORDAN No, not before you tell me who you are.

 

He hands her his press credentials.

 

JORDAN (cont’d) Adam Flynn, Boston Examiner.

 

ADAM Just trying to get a lead on the Ryder murder.

 

JORDAN How do I know that’s not fake?

 

ADAM You know, I get the feeling we got off on the wrong foot.

 

JORDAN (nods) You have got two minutes to get outa  here.

 

She opens the door.

 

INT. HALLWAY – CONTINUOUS

 

They come out of the crypt.

 

ADAM That’s it?  You’re just gonna kick me out empty-handed?

 

JORDAN

 

Yeah, pretty much.

 

ADAM You don’t know who killed Stacey Ryder yet, do you?

 

10

 

JORDAN I don’t talk to the press.

 

ADAM I think I can help you.  Alright, I’ll make you a deal, quid pro quo, everything off the record.

 

JORDAN (snickers)

 

Yeah, right.

 

ADAM Alright, look.  Look, my guess is the boyfriend didn’t kill her, and I’m looking for proof.

 

JORDAN If he’s so innocent, why did he run from the cops?

 

ADAM I don’t know.  Maybe we should ask him.  He called me twenty minutes ago.  I was just on my way to meet him.

 

Jordan reacts.  CUT TO:

 

INT. PARKING GARAGE - DAY

 

Jordan and Adam stand between two pickup trucks with TOM MURCH, a working class 18-year-old.

 

TOM I swear I didn’t kill her.  I dropped her off at her house around ten fifteen.  That’s all.

 

JORDAN Why’d you run when the cops came for you?

 

TOM ‘Cause I knew how it looked. (a beat) I strangled her. (off Jordan’s look) She liked me to choke her when we had sex.  Said it made it more intense.  I told her it was the last time I was gonna do it.  She got all pissed at me, said if I was gonna be a wimp, she had plenty of other guys.

 

JORDAN Was one of these guys named Cal?

 

TOM Maybe.  She used to see an older guy who lived in a big house in Concord.

 

ADAM

 

Who’s Cal?

 

JORDAN He called on her cell phone this morning.

 

Police cars drive up, sirens WAILING.  Tom looks around in panic, trapped.

 

OFFICER (O.C.) Freeze, kid.  Don’t move.

 

Tom glares at Adam.

 

TOM Son of a bitch, you gave me your word.

 

Jordan sneers at Adam.

 

11

 

JORDAN

 

Nice.

 

FADE OUT.

 

END OF ACT ONE

 

12

 

ACT TWO

 

FADE IN:

 

INT. JORDAN AND TREY’S OFFICE - DAY

 

Jordan is sitting at her desk staring at Stacey’s phone in an evidence bag.  Max enters with a list.

 

MAX This list, the dead people.  Pure gold.

 

JORDAN

 

Dad.

 

MAX Here’s the pick of the litter.  River view, sixteen hundred square feet of loft space.  I told the landlord we’d be there in fifteen minutes.

 

JORDAN I can’t.  I’m under serious pressure here on this Ryder case and I still don’t have cause of death nailed. Strangulation, stabbing, and apparently the guy who did the former didn’t do the latter.

 

MAX On TV, they said they had the boyfriend in custody.

 

JORDAN I talked to him.  He didn’t do it.  He called a reporter, came out of hiding to tell his story.  Now, why take that risk if he’s the killer?

 

MAX Then what else you got?

 

JORDAN Mystery call to her cell.  I tried to redial, but there was ID block.

 

MAX Police have any luck with it?

 

JORDAN I’ve been pushing Carver to check it out, but she’s convinced she’s got the right guy. (a beat) You still have that friend at the phone company?

 

MAX Yeah.  But it’ll cost ya.

 

JORDAN

 

What?

 

MAX One hour.  Come see this place.

 

JORDAN (sighs)

 

I--

 

MAX Come on.  It’ll take you at least that long to run your trace.

 

He holds up her coat and she gives in.  CUT TO:

 

INT. HALLWAY – DAY

 

13

 

Trey approaches Trace Evidence with DR. LEONARD BLOOM, who wears workout clothes and a yarmulke.

 

TREY I really appreciate you helping us out, Doctor Bloom.

 

BLOOM Oh, Leonard.  It’s no problem, really.  Least I could do for Mad Dog.

 

They meet Bug at the door.

 

BUG

 

Mad Dog?

 

BLOOM Oh, guess you’ve never seen Garret Macy on the basketball court. (chuckles) Total animal.

 

He moves into Trace Evidence.  Trey looks to Bug and chuckles.  CUT TO:

 

INT. TRACE EVIDENCE - CONTINUOUS

 

CHYRON: Trace Evidence: Morris Katz

 

NIGEL stands by Morris Katz’ body on a gurney.  TECHS are in b.g.  Bug and Trey enter and moves past Bloom.

 

BUG Nige, this is Leonard Bloom.  He’s gonna be supervising Mister Katz’s autopsy.

 

NIGEL Cheers.  So you’re a pathologist, then?

 

BLOOM Uh, ear, nose and throat, actually. (off their looks) Oh, look, fellas.  No, I’m not here to tell you how to do your job.  I spoke to Rabbi Wolk and assured him that the autopsy would be minimally invasive.

 

TREY Uh, what does that mean, exactly?

 

BLOOM It means you do what you have to do, and I’ll try to smooth things out with the Rabbi.  That being said, in Jewish tradition, respect for the body is absolute.

 

NIGEL Well, you gotta respect a body like this.  I mean, the guy’s a behemoth.

 

He pats the dead man’s huge abdomen, then catches Bloom’s look.

 

NIGEL (cont’d)

 

Sorry.

 

BLOOM Uh, the drill is whatever God put inside Mister Katz, we’ve got to send back to God--blood, organs, everything.

 

NIGEL

 

No problem.

 

BLOOM So, minimal impact to the body and we’ll be cool.  Hey, do I have a minute to catch a shower?

 

14

 

BUG Sure.  Locker room’s down the hall.

 

BLOOM

 

Ah, thanks.

 

He exits.

 

NIGEL Alright, boys.  Let’s get him onto the table.

 

They grab the plastic sheet under the body.

 

BUG

 

On three.  Uno, dos...

 

They pull the sheet and the body falls off the gurney, crashing to the floor.

 

NIGEL Maybe we should go over the minimal impact part again.

 

CUT TO:

 

INT. MORGUE HALLWAY - DAY

 

TECHS transport a body past Macy as he moves down the hall.  Lily comes out of Trace Evidence and catches up with him.

 

LILY So, are you really gonna do it?

 

MACY

 

Do what?

 

LILY (stops, turns to him) You know, Denise Logan, the transsexual lady.

 

MACY How do you know about that?

 

LILY I sent her to you.  So?

 

MACY Yeah, when hell freezes over.

 

INT. FORENSIC ANALYSIS - CONTINUOUS

 

Lily follows him into the analysis area.

 

LILY But y- you’d- you would be honoring her last wish.  It would be giving- giving her spiritual peace for eternity.

 

MACY Lily, spiritual peace isn’t exactly my department.

 

LILY What do you mean?  You’re a doctor.  Well--

 

INT. HALLWAY – CONTINUOUS

 

They move back into the hallway and face each other.

 

LILY (cont’d) What about the- what about the Hippocratic Oath?

 

MACY

 

You--

 

15

 

(sighs)

 

I work on dead bodies.

 

LILY Exactly.  The body is the conduit to the soul.  It’s only through death that we pass on to a higher state.  Don’t you believe that?

 

MACY

 

Please, uh- uh--

 

(sighs) I don’t know what I believe.  It’s just a little early in the day for a theological discussion, don’t you think?

 

He moves off and she follows, stopping to face him.

 

LILY But I- I told her that you would understand.  I t- I told her that you were different.

 

MACY Look, ee- even if I was crazy enough to say yes, there are laws against mutilating the human body, and I’d say that cutting off a m-

 

He waits for an EMPLOYEE to pass.

 

MACY (cont’d) Cutting off a man’s penis qualifies for that.

 

LILY Haven’t you ever felt trapped before, defined by the world’s narrow definitions of you?

 

MACY (sighs)

 

Lily, I--

 

LILY See, I felt that way my whole life.  I just assumed when I met you, you felt the same way.  Guess I was wrong.

 

She walks away, disappointed.  He reacts.  CUT TO:

 

EXT. APARTMENT BUILDING - DAY (ESTABLISHING)

 

PRE-LAP KNOCK.

 

INT. LOFT - DAY

 

Jordan enters.

 

JORDAN

 

Hello?  Anyone here?

 

She looks around the empty loft.  A man clears his throat O.C.

 

JORDAN (cont’d)

 

Oh, you the landlord?

 

A MAN IN A JUMPSUIT comes in with a cage containing snakes.

 

JUMPSUIT No, animal control.  Just rounding up these bad boys here. Snakes.

 

JORDAN

 

Yeah, I can see that.

 

JUMPSUIT

 

16

 

Yeah, last tenant had about a dozen of ‘em.  Most of ‘em your poisonous variety.  That one right there tried to get a hold of my large toe. (laughs) That’ve been about twelve and half minutes of fun, huh? Well, see ya. (moves to door) Oh, I got all but two of ‘em.  But don’t worry, they only come out at night.

 

He snickers, then exits laughing.  Max enters.

 

MAX Well, what do you think?

 

JORDAN Yeah.  Okay, we’re goin’.

 

MAX Well, where we goin’?  I haven’t even seen the place yet.

 

JORDAN

 

It’s a snake pit.

 

MAX Really?  Looks okay to me.

 

JORDAN Could we just go?  I gotta get back.  I’m waiting for that phone trace to come in.

 

They exit.  CUT TO:

 

INT. RECEPTION - DAY

 

Jordan steps off the elevator and moves to the front desk.

 

JORDAN Hey, Vickie.  Any faxes come in for me?

 

RECEPTIONIST (O.C.) Yes, Doctor Cavanaugh.  Here you go.

 

The RECEPTIONIST hands her a fax.

 

JORDAN (sighs)

 

Excellent, thank you--

 

Adam calls to her.

 

ADAM

 

Jordan.

 

JORDAN Oh, wow, must be my lucky day.  What happened?  You run out of fake ID’s?

 

She moves off.  He looks to the receptionist.

 

ADAM

 

I’m with her.

 

He runs after her.

 

INT. HALLWAY – CONTINUOUS

 

He catches up with her as she moves down the hall.

 

17

 

ADAM (cont’d) You’re still mad at me, aren’t you?  It was for his own good.  Trust me.  The best way for an innocent kid to get killed is running from the cops.

 

JORDAN (snickers) Oh, right, you’re a real humanitarian.

 

ADAM The way I see it, you and I are on the same team here. Only difference is you’re looking for a cause of death, I’m looking for a byline.

 

JORDAN You keep following me, you’ll be looking for a hospital.

 

ADAM

 

What’s on the fax?

 

JORDAN

 

What’s it to ya?

 

She moves back up the hall and he follows.

 

ADAM You found this guy, Cal, didn’t you?  And you’re goin’ there now, aren’tcha?

 

ADAM (cont’d) Now, I could follow you, and that would only piss you off more. (snickers) Alright, alright.  Tell you what.  Uh, if you let me come, I promise to uh, shut up.

 

JORDAN Oh, now, that I would like to see.

 

ADAM Is that smile you’re trying to fight back?

 

JORDAN It’s a facial tick.  And you’re drivin’.

 

She exits and he follows.  CUT TO:

 

EXT. REHAB FACILITY - DAY

 

Adam and Jordan drive up to the gates of what appears to be a palatial home.  They get out and walk up to the gate.

 

ADAM Cal’s got some nice digs.

 

JORDAN You see a doorbell anywhere?

 

A MAN’S VOICE COMES OVER AN INTERCOM.

 

MAN’S VOICE

 

May I help you?

 

JORDAN Yeah, hi.  Uh, is Cal here?

 

They look up to a video surveillance camera.

 

MAN’S VOICE You mean Doctor Yarborough.

 

18

 

ADAM Right, right.  Doctor Calvin Yarborough. (aside to Jordan) Yarborough Clinic.  Ah, the rehab guy.

 

MAN’S VOICE

 

Is he expecting you?

 

ADAM My sister and I don’t have an appointment, but we need to see the doctor about um, admitting her to the program.

 

MAN’S VOICE Sorry, you need to call first and schedule an a-

 

ADAM Oh, come on, man.  It took me two six packs just to get her in the car.

 

MAN’S VOICE Hold on.  I’ll see what I can do.

 

Adam nods.  CUT TO:

 

INT. DR. YARBOROUGH’S OFFICE - DAY

 

A WOMAN shows Jordan and Adam into the office.

 

WOMAN

 

In here.

 

She exits.  Jordan and Adam look around.  He whistles.

 

ADAM National Inquirer, eat your heart out.  This is the rehab of the rich and famous. (moves to file) You realize how much I could make rifling this file cabinet?

 

DR. CALVIN YARBOROUGH enters.

 

YARBOROUGH Hello.  Uh, Jordan, is it?  Hi, I’m Doctor Yarborough.  You can call me Cal.

 

JORDAN Actually, uh, I’m- I’m not supposed to be here.

 

YARBOROUGH Oh, that’s okay.  No judgments.  You the brother?

 

ADAM

 

Uh, yeah, yeah.  Adam.

 

They shake hands.

 

YARBOROUGH

 

Hi, Adam.

 

JORDAN You don’t understand.  Uh, I’m a medical examiner.  We’re here about Stacey Ryder.  I’m the one you hung up on this morning.

 

YARBOROUGH I’m sorry.  I don’t discuss my patients.

 

JORDAN

 

19

 

Why did you call her?

 

YARBOROUGH

 

We’re through here.

 

JORDAN You obviously cared about her.

 

YARBOROUGH I can’t be having this conversation.

 

JORDAN Why not?  Did someone get to you?

 

YARBOROUGH They could pull my license.

 

ADAM Who told you that, the Senator?

 

YARBOROUGH No, not personally.  Look, I didn’t even get the message until this morning.  That’s when I called.

 

ADAM

 

What did it say?

 

He exchanges looks with them, then sits down an places a cassette in a tape recorder.  It plays back:

 

STACEY (V.O.) Cal, pick up.  Damn it, pick up.  I can’t do this.  I’m all alone.  I hate him.  I just- I can’t take it anymore.  I can’t.

 

He stops the tape.

 

YARBOROUGH Look, she came to me for help, but I never treated her.

 

JORDAN Why not?  If she had such a serious drug problem, why didn’t you admit her?

 

YARBOROUGH Stacey was a minor.  The law says I can’t take her without parental permission.

 

ADAM And the Ryders wouldn’t give it.  Not in an election year.

 

Yarborough nods.

 

JORDAN She just needed someone to listen.  Anyone.

 

FADE OUT.

 

END OF ACT TWO

 

20

 

ACT THREE

 

FADE IN:

 

EXT. MASSACHUSETTS STATE CORONER’S OFFICE - DAY (ESTABLISHING)

 

INT. RECEPTION - DAY

 

Jordan and Nigel emerge from separate elevators in the midst of the WALLA of conversation.

 

NIGEL ‘Morning, sunshine.  Tox screen with your coffee?

 

He hands her a lab report.

 

JORDAN (gasps)

 

Thank you.

 

INT. MORGUE HALLWAY - CONTINUOUS

 

They enter, Jordan reading the report.

 

JORDAN She had all these drugs in her system?

 

NIGEL Xanax and Prozac and Valium, oh my.

 

JORDAN Check this out.  Oxycodon was there, too.

 

NIGEL An excellent way to kill the pain.  A  better way to overdose.  But uh, which one doesn’t belong?

 

JORDAN Premarin.  That’s for estrogen deficiency, right?

 

NIGEL Usually prescribed to post-menopausal women.  So, unless your girl was remarkably well-preserved...

 

JORDAN

 

It was her mother’s.

 

NIGEL Wow.  Well, if that’s the case, the old gal’s got her own apothecary at home.

 

JORDAN Well, I’m gonna go find out.

 

NIGEL

 

Where you off to?

 

JORDAN To the memorial service.  Thanks, Nige.  You’re a rock star.

 

She moves off.  He grins and turns away.  CUT TO:

 

INT. MACY’S OFFICE - DAY

 

Macy is making a phone call at his desk when he looks up and sees Lily sneering at him in the doorway.  He hangs up and goes to the door, motioning for her to come in.

 

MACY

 

21

 

Look, Lily.  I’m sorry if I disappointed you.  It’s not that I don’t feel sympathy for this person, I do.  People have the right to change themselves, even a duty sometimes. I come to work here every day, and the only thing that gets me through is that I know I’m on way to being someone different, someone better than the guy I was yesterday. Now, that being said, I have a responsibility as a medical examiner, to obey the law.  You understand that, don’t you? (off her nod) I hope we’ve put this behind us.

 

LILY Mm-mm.  No, actually, we haven’t.  Denise Logan committed suicide this morning. (off his sigh) Her next of kin is here with the body.

 

She exits and he sighs.  CUT TO:

 

INT. CRYPT - DAY

 

CHYRON: Crypt: Denise Logan

 

CAROL LOGAN stands over the body of Denise.  Macy enters.

 

MACY

 

I’m Doctor Macy.

 

CAROL Carol Logan.  I’m his wife.  I- I told Roy that I’d handle the arrangements.

 

MACY I understand the shock you must feel.  It’s very sudden.

 

CAROL I used to lay awake at night, thinking it was my fault, that it was me.  That I wasn’t good enough, wasn’t pretty enough.

 

MACY Mrs. Logan, this isn’t the time to be hard on yourself. You’ve suffered a great loss.

 

CAROL Denny and I have been separated for the last two years. We’ve got two kids, four and seven.  I wasn’t about to let them watch their father turn into... into this.

 

MACY I didn’t know your husband well, but I spoke to him before he died.  He was... MACY (cont’d) ... in a great deal of pain, turmoil.  He was desperately trying in his own way to change.

 

CAROL You can’t change who you are, Doctor.  Look what happens when you try.

 

She exits.  Macy sighs and looks down to the body.  CUT TO:

 

EXT. RYDER ESTATE - DAY

 

CHYRON: Senator Ryder’s Estate

 

A taxi pulls up.  Jordan pays the DRIVER.

 

DRIVER

 

Thanks, lady.

 

22

 

She spots Adam among the arriving MOURNERS and joins him in the line to enter the mansion.

 

JORDAN Come to give your condolences?  Sweet.

 

ADAM And I’m sure you attend the memorials of all your stiffs. Just here to see if I can get a statement.  What about you?

 

JORDAN Lot of security.  Might be kind of tough gettin’ in.

 

ADAM Where there’s a will, there’s a me.

 

JORDAN

 

Excuse me for a sec.

 

She moves to a SECURITY GUARD at the head of the line and points to Adam.

 

JORDAN (cont’d) Excuse me, sir.  That man towards the end of the line. Well, this service is supposed to be for friends and family only, those of us who really knew Stacey.  And that man over there, well, he’s a reporter.

 

SECURITY GUARD (nods) I’ll take care of it immediately.

 

JORDAN

 

Thank you.

 

The security guard moves to Adam.  Their conversation is muffled:

 

ADAM Hey, no-no.  I’m supposed to uh--

 

SECURITY GUARD You’re outa here.  Right now.

 

Jordan observes with a grin, then goes inside.

 

INT. FOYER – CONTINUOUS

 

Jordan enters.  The area is abuzz with conversation from the MOURNERS.  Jordan spots Falk heading her way, so she turns to a WAITER and picks up a glass of wine.  Falk turns to a MAN.

 

FALK Cancel all of his campaign appearances.

 

He moves off.  Jordan heads upstairs.

 

INT. MASTER BATHROOM - CONTINUOUS

 

Jordan enters, locks the door and opens the medicine cabinet.  She looks over the pill bottles and opens one, a pill spilling onto the floor.  She reaches down to pick it up and sees the geometric pattern that was embedded in Stacey Ryder’s skin.

 

INSERT:  Stacey’s leg imprinted with pattern.

 

Jordan remembers.  CUT TO:

 

INT. FOYER – MOMENTS LATER

 

Jordan comes downstairs.  Falk intercepts her.

 

FALK What the hell were you doing up there?

 

23

 

JORDAN I um, was just using the bathroom.

 

FALK The family has very specific rules about their private quarters.  I’m afraid I’m gonna have to ask you to leave.

 

JORDAN

 

Sorry.

 

She moves to the door.

 

FALK If you have questions, have your boss call my office.

 

She nods and goes out.  He turns away.  CUT TO:

 

INT. AUTOPSY ROOM - DAY

 

CHYRON: Autopsy One:  Morris Katz

 

Morris Katz lies on the table.  Bug performs the autopsy as Bloom observes.

 

BUG Liver looks normal.  Is it okay if we weigh it?

 

BLOOM Yeah, I can sell that.  Just as long as it goes back in when you’re done.

 

BUG

 

Mm-hm.

 

Nigel takes pictures while Trey assists Bug.  Bug holds up the liver.

 

NIGEL Oh, that bloody thing is massive.

 

TREY Two thousand grams, easy.

 

BUG Two thousand five hundred.

 

NIGEL Twenty-one fifty.  Lenny?

 

BLOOM Well, I’m- I’m better with inflamed adenoids, but I’ll say twenty-seven hundred even.

 

Bug puts the liver on the scale.

 

BUG

 

Twenty-seven fifty.

 

NIGEL

 

Give the ENT a cigar.

 

Bug moves back to the body.

 

BUG The uh, bowel’s cramped under the pelvis.

 

TREY

 

Want the bone saw?

 

He gets the bone saw.

 

BUG

 

24

 

(to Bloom) Sometimes with obese patients, we have to cut through the pelvic bone to run the gut.

 

BLOOM Can you salvage the bone chips?

 

TREY

 

I don’t see why not.

 

BLOOM

 

I can sell that.

 

Lily enters.

 

LILY Hi, gentlemen.  Sorry to bother you, but Rabbi Wolk just called.  He wanted to know when he can come for Mister Katz.

 

BUG

 

Won’t be too long now.

 

LILY

 

Thank you.

 

She exits and Bug turns on the bone saw.

 

INT. HALLWAY – CONTINUOUS

 

Lily moves off amid the DRONE of the saw.  There is an EXPLOSION the autopsy room, blood splattering against the opaque window.

 

LILY (O.C.) (gasps)

 

Oh my--

 

She returns.

 

INT. AUTOPSY ROOM - INTERCUT

 

Lily enters.  Blood is splattered everywhere, including on the doctors.

 

LILY (gasps)

 

Are you- are you okay?

 

BUG/TREY/NIGEL

 

Fine.

 

NIGEL

 

Sweet Nancy, he blew.

 

BLOOM What the hell happened?

 

Lily exits.

 

BUG Must have been a build-up of hydrogen in the gut.  I guess the saw sparked it.

 

TREY

 

Aw, man, this is bad.

 

BLOOM Oh, this I definitely can’t sell.

 

CUT TO:

 

25

 

INT. MACY’S OFFICE – LATER

 

Macy enters with Bloom, Nigel, Bug and Trey.

 

MACY Alright, let me get this straight.  Are you telling me he actually blew up?

 

BLOOM Oh, he blew up, alright.

 

NIGEL Yeah, like a hamster in a microwave.

 

BUG Uh, I, for one, want to go on the record and say how badly I feel about this.

 

TREY

 

Ditto.

 

BLOOM Well, look, there’s no sense crying over spilled--

 

BLOOM (cont’d) (sighs) The- the bottom line is we’ve got to figure out how to put Mister Katz back together.

 

MACY No, granted, we have a problem here.  But isn’t it against Jewish law to have an open casket?

 

BLOOM

 

Yeah, but--

 

NIGEL Well, we’ve got most of Mister Katz pretty well reassembled, right?

 

TREY Except for a two foot hole in his stomach.

 

NIGEL So, we just cover it up.

 

BLOOM Look, fellas.  No offense, but papering Mister Katz over won’t help during the Taharah.

 

BUG

 

I’m afraid to ask.

 

BLOOM It’s a ritual bath of purification performed before the funeral.

 

NIGEL Well, maybe if they don’t scrub too hard.

 

They shoot him a look.  CUT TO:

 

EXT. MAX’ HOUSE - NIGHT (ESTABLISHING)

 

PRE-LAP DIALOGUE TO:

 

INT. LIVING ROOM – NIGHT

 

Max enters with a bottle of whiskey.  Jordan is looking at the case file.

 

MAX

 

26

 

Well, it’s called illegal search and seizure.  You should know that, Jordan.

 

JORDAN What was I supposed to do?  The evidence was all there, right under my feet.

 

MAX Will you keep it down, please?  I don’t want you waking Evelyn.

 

JORDAN Oh, right.  We wouldn’t want to do that. (off his look) Stacey died in her own house.  The lividity on her leg matches the tile from the bathroom floor.

 

MAX So how’d her body get out in that field?  Who stabbed her and why?

 

JORDAN I don’t know.  Her parents were on the Cape that night.

 

MAX You’re sure it’s not the boyfriend?

 

JORDAN I just don’t see it.  Besides, Stacey’s message to her doctor said she was alone.

 

MAX So someone went in later.  Who had access?

 

JORDAN

 

Falk.

 

MAX

 

Who?

 

JORDAN The Senator’s campaign advisor.  This guy’s everywhere. These people do not take a leak without him knowing about it.

 

MAX Well, fine.  He has opportunity, but where’s the motive for killing her? (off her shrug) I’ll be Falk.

 

JORDAN

 

I’ll be Stacey.

 

(slips into role)

 

I just got home.

 

(snickers) There’s nobody here.  Typical.

 

FANTASY SCENARIO:

 

INT. MASTER BATHROOM - NIGHT

 

STACEY RIDER stands at the medicine cabinet.

 

JORDAN (V.O.) I feel so alone.  I need something.  I need...

 

MAX (V.O.) Your mother’s painkillers.

 

27

 

Stacey reaches inside for a bottle of pills.

 

JORDAN (V.O.) Whatever, I just want to be numb.

 

Stacey’s image is replaced by Jordan.  She becomes dizzy, moves to a sunken tub and lies down on the floor.

 

JORDAN (V.O.) They work fast.  I’m feeling warm.

 

MAX (V.O.) But you’ve taken too many.

 

JORDAN (V.O.) Who cares?  They don’t.  Nobody cares.

 

MAX (V.O.) How long are you on the floor before I come in?

 

INTERCUT MAX’ LIVING ROOM:

 

JORDAN Lividity from the tile must have taken two hours to set.

 

MAX

 

Okay.

 

RYDER MASTER BATHROOM:

 

MAX (V.O.) So you’re on the floor.

 

Falk enters.

 

FALK

 

Stacey!

 

He sees Jordan, tries to revive her.

 

JORDAN (V.O.)

 

You try to revive me.

 

MAX (V.O.) It’s too late.  I don’t know what to do.  I can’t let anyone find you like this, not during a campaign.  I...

 

IN MAX’ LIVING ROOM:

 

MAX (cont’d) ... I gotta get rid of the body.

 

JORDAN

 

Yes.

 

EXT. PARK - NIGHT

 

Falk drags Jordan’s body through the brush and rolls her down a short embankment.

 

JORDAN (V.O.) Better to find me out here than under my own parents’ roof.

 

INTERCUT MAX’ LIVING ROOM:

 

MAX No, it’s not enough.  They’ll still find the drugs in your system.

 

PARK:

 

28

 

Falk ponders what to do.

 

JORDAN (V.O.) So then make it look like a murder.

 

MAX (V.O.)

 

But I’m not a killer.

 

MAX’ LIVING ROOM:

 

JORDAN Doesn’t matter, I’m already dead.

 

MAX I don’t even have a weapon.

 

JORDAN What about your car?  There’s gotta be something in there.

 

MAX

 

Screwdriver.

 

PARK:

 

Falk holds the screwdriver.

 

MAX (V.O.) Oh God.  She forced his hand.

 

MAX’ LIVING ROOM:

 

MAX (cont’d) She was a risk to the campaign, all he’d worked for.  You can’t get elected if your daughter OD’s.  But if she’s murdered, you’re a shoo-in.

 

PARK:

 

Falk raises screwdriver.

 

MAX’ LIVING ROOM:

 

JORDAN

 

Wait a minute.

 

MAX

 

What is it?

 

JORDAN

 

Her lungs.

 

MAX

 

What about ‘em?

 

JORDAN There was so much bruising I didn’t check.  I had Gloria--

 

She looks down to file.

 

MAX

 

Yeah?

 

JORDAN She had aspirated blood into her lungs.

 

MAX

 

Oh boy.

 

PARK:

 

Falk stabs Stacey.  Her eyes open wide and she gasps as she is struck.

 

29

 

MAX’ LIVING ROOM:

 

JORDAN She was still alive when he stabbed her.

 

MAX

 

Oh God.

 

PARK:

 

REPEAT: Falk stabbing Stacey, her eyes opening wide.

 

IN MAX’ KITCHEN:

 

Jordan reacts to the revelation.  FADE OUT.

 

END OF ACT THREE

 

30

 

ACT FOUR

 

FADE IN:

 

INT. POLICE PRECINCT/INTERROGATION ROOM - DAY

 

CHYRON: Interrogation Room: Police Precinct

 

Carver paces as Falk answers a question.  A female LAWYER sits next to him.

 

FALK Of course you found Stacey’s hair fibers in my car.  She’s been in it a dozen times.  Press events, uh, campaign events, press conferences--

 

CARVER Maybe you can tell me why the Phillips head screwdriver’s missing from the tool kit in your trunk.

 

LAWYER Detective, if this is a fishing expedition--

 

INT. OBSERVATION ROOM – INTERCUT

 

Jordan watches the interrogation.

 

CARVER Stacey Ryder overdosed in her parents’ home.  Somebody found her there, moved her to the open field and then tried to make it look like murder by stabbing her. Unfortunately, for your client, Mister Falk is one of the few people with keys to the Ryder household.

 

FALK You’re not seriously accusing me of killing Stacey?

 

CARVER Sir, until I hear a credible explanation for where you were that night...

 

FALK

 

I was home sleeping.

 

CARVER Then we’ve got a real problem, because your speed pass shows you going through a toll booth at eleven forty-two p.m., four miles from where we found Stacey’s body.

 

Falk confers privately with his lawyer, then faces Carver.

 

FALK Alright, there was someone in the car that night who can vouch for me.

 

CARVER

 

And who might that be?

 

FALK (sighs) This has to be handled very sensitively.

 

CARVER I’ll be gentle.  Try me.

 

FALK I was taking her to Cape Cod.  She’s a friend of the Senator’s, and I- I had to wait for her, you know, ‘til they were finished.

 

CARVER The Senator was with his girlfriend?

 

31

 

Falk sighs and wipes his eyes.

 

CARVER (cont’d) Can you tell us how that happened when he was in a hotel room with his wife?

 

FALK Mrs. Ryder hasn’t stayed with him for years.  Always books another hotel room under an alias, so the... FALK (cont’d) (clears throat) ... so the press doesn’t smell disharmony.

 

CARVER Gonna need the girlfriend’s name and number.

 

Jordan reacts, turns away.  CUT TO:

 

INT. MORGUE HALLWAY - DAY

 

Bug is putting on his jacket as Nigel comes out to join him.

 

NIGEL Hi.  Hey, we wouldn’t happen to have any yarmulkes lying around, would we?

 

BUG Not last time I checked.

 

Nigel looks to his own attire.

 

NIGEL Oh, this isn’t too casual, is it?  The jumper and jeans?

 

BUG You look fine.  It’s not like it’s gonna make any difference.

 

They move down the hall.

 

NIGEL I just want to show some respect when the rabbi gets here, that’s all.  I mean, we did blow the guy up.

 

BUG We didn’t do it on purpose.

 

NIGEL We detonated a man.  I’m not sure intention enters into it.

 

BUG If this was India, a little explosion would be no problem. There, they set fire to the bodies to actually help the soul move on.

 

NIGEL Well, if that really works, then Mister Katz’s soul ought to be in the promised land by now.

 

BUG (stops, turns to him) It’s actually quite a beautiful ritual.  The goal is to achieve Moksha, spiritual liberation from the cycles of rebirth.  A fitting end, really.  That’s the way I’d like to go.

 

NIGEL Yeah, I had no idea you were so pious.

 

32

 

BUG When you’ve experienced the miraculous complexities of the insect world the way I have, you can’t help but believe in some higher power.

 

NIGEL You’re serious, aren’t you?

 

Bug points to an insect display.

 

BUG The thoracic ganglia of the dung beetle alone is enough to make anyone believe in God.

 

NIGEL Right.  Share that with Rabbi Wolk.  Maybe he’ll go easy on us.

 

CUT TO:

 

INT. HALLWAY/MACY’S OFFICE - DAY

 

Macy enters his office to find Bloom reading.

 

MACY

 

Lenny.

 

BLOOM

 

Hey.

 

MACY What’s that?  The Talmud?  Little light reading?

 

He sits down near him.

 

BLOOM Just lookin’ for an answer.

 

MACY Mmm.  Aren’t we all?  You didn’t happen to come across anything on transsexuals in there, did you? (off his look) Never mind.

 

BLOOM You know, I’m not an expert on these things, but the Talmud refers to a divine purpose called tikkun olam--to repair the world.  Fixing the imperfections God created.

 

MACY Now I have to do God’s job, too.

 

BLOOM (sighs) Basically, yeah.  ‘Cause the imperfections are all part of his plan.

 

MACY So are you saying that God wanted Mister Katz to blow up?

 

BLOOM It’s a complicated concept, granted.  But the point is, it’s up to each of us to do a bit of God’s work.

 

BLOOM (cont’d) (rises) Now, of course we’re only human, so repairing Mister Katz isn’t about making him as good as new.  It’s about preserving the dignity of his soul, his true self.

 

MACY

 

33

 

His true self, huh?  And who’s to say just what that is?

 

BLOOM Well, do any of us really ever know the answer to that?

 

MACY (chuckles) Is this a Jewish thing, answering every question with a question.  I mean, look, I have the utmost respect for the bodies that come into my morgue, but I’m a medical examiner.  I just wasn’t trained to play God.

 

BLOOM And that’s just what I’m trying to say. (moves to him) They’re one and the same, Garret.  However you show respect for the person, you’re doing God’s work.  See ya, buddy.

 

He moves off.

 

MACY

 

See ya, Lenny.

 

Bloom exits.  CUT TO:

 

INT. CRYPT - DAY

 

CHYRON: Crypt: Morris Katz

 

Rabbi Wolk observes as Trey, Nigel and Bug cover Morris Katz’ body with a tunic.  Bloom whispers in Wolk’s ear.

 

BLOOM There was a slight accident during the procedure, but I think they did the best they could and showed great respect.

 

Rabbi Wolk looks to Trey, Bug and Nigel and nods with a smile, then begins the ceremony, placing a shroud over the body.

 

RABBI WOLK In the first century, a wise rabbi asked to be buried in a simple garment... so that he might meet God and be judged on his soul rather than his appearance.  As he came, so shall he go.

 

The others lower their heads in respect.  CUT TO:

 

INT. AUTOPSY ROOM - DAY

 

CHYRON:  Autopsy Room:  Denise Logan

 

Macy begins the autopsy, removing Denise’s wig and lipstick.  He thinks for a moment, then sighs. CUT TO:

 

EXT. RYDER ESTATE - DAY (ESTABLISHING)

 

EXT. GARDEN - DAY

 

Mrs. Ryder is clipping a bonsai tree as a MAID escorts Jordan out to her.

 

JORDAN

 

They’re beautiful.

 

LEONA RYDER Bonsai trees.  They take so much time and patience that sometimes I think it’s not worth it, and then when I stand back and see such perfection--  Can I help you with something?

 

JORDAN

 

34

 

I came here to talk to you about Stacey.  I talked to Doctor Yarborough.  I know about her drug problem.

 

LEONA RYDER Do you have children, Doctor Cavanaugh?

 

JORDAN

 

No.

 

LEONA RYDER You look for an explanation when you have a child like Stacey.  You blame yourself.  Maybe it was the money, the wrong schools.  And it tore my husband apart, almost ruined our life.  And then one day I realized that there was nothing more that I could do.

 

JORDAN

 

She wanted help.

 

LEONA RYDER No.  I don’t believe that.

 

JORDAN You could have saved her.

 

LEONA RYDER You didn’t know Stacey.

 

JORDAN I’m saying she was still alive when you took her out to that field.

 

Mrs. Ryder reacts, shaken.

 

JORDAN (cont’d) She was in a drug induced coma that mimics death.  When you stabbed her, that’s what killed her.

 

Mrs. Ryder turns away.

 

JORDAN (cont’d) Does your husband even know you left the hotel early that night?

 

LEONA RYDER Oh my God.  What have I done?

 

Jordan reacts.  Senator Ryder observes from behind a screen door.  CUT TO:

 

INT. MORGUE HALLWAY - DAY

 

Macy comes out of his office at the end of the day.  Lily comes up to him.

 

LILY

 

Doctor Macy.

 

MACY

 

Yeah, Lily?

 

LILY I was just looking over the paperwork that you filled out on Denise Logan, and there seems to be uh, a little typo here where you marked the gender.  You checked it female.

 

MACY

 

It’s not a typo.

 

He moves off.  She smiles and calls after him.

 

LILY

 

35

 

Oh, okay.  Thank you, Doctor Macy.  I just wanted to make sure.  Hmm.

 

Jordan approaches.

 

LILY (cont’d) Oh, Doctor Cavanaugh, your- your dad called.  He said something about getting snakes driven out of Ireland?  You can pay him later for the first month’s rent and security. Yeah.

 

She hands Jordan a note.

 

JORDAN

 

Thanks.

 

LILY

 

Bye.

 

She moves off.  Jordan exits.

 

INT. RECEPTION - CONTINUOUS

 

Jordan enters and moves past Adam, who is standing at the counter.

 

JORDAN What are you doing here?

 

ADAM Well, thought maybe we’d go grab a drink, you know, celebrate.

 

He joins her at the elevators.

 

JORDAN There’s not much to celebrate.

 

ADAM You mean meeting me wasn’t the highlight of your week?

 

JORDAN Well, meeting you, now there’s a reason to drink.

 

ADAM Come on, Jordan.  I’m really not a bad guy.

 

The elevator arrives and Jordan gets on.

 

JORDAN Probably not, but right now, I just don’t have the energy to find out.

 

ADAM So you’re saying maybe another time?

 

JORDAN (nods)

 

Another lifetime.

 

The elevator doors close.  CUT TO:

 

EXT. APARTMENT BUILDING - NIGHT (ESTABLISHING)

 

INT. JORDAN’S LOFT - NIGHT

 

Max is unpacking a box as Jordan enters.

 

MAX You sure don’t have much stuff after all these years.

 

JORDAN

 

36

 

Yeah, well, uh, I like to travel light.

 

He chuckles.  He puts a pillowcase on a pillow.

 

JORDAN (cont’d) Dad, listen, uh, thanks for doing this.

 

MAX No problem.  I enjoy it.  Won’t take much work.  This place’ll feel like home soon enough.

 

She sits down with a sigh.

 

MAX (cont’d) Nothin’ wrong with puttin’ down roots, Jordan.

 

JORDAN I don’t know.  You get too comfortable in one place, you’re bound to be disappointed.

 

MAX You gotta stop runnin’ sometime.

 

JORDAN It’s just... home never felt like a real safe place to me.

 

He sits down next to her.

 

MAX

 

I’m sorry, darlin’.

 

JORDAN No, it’s not your fault.  Eh... (sighs) You always tried.

 

MAX I could stay a little while if you want.

 

JORDAN

 

I’m fine.  But thanks.

 

MAX See you tomorrow, kiddo.

 

JORDAN (whispers)

 

Right.

 

A SONG PLAYS as Max exits.  Jordan moves to her sink, pours a cup of water and waters her plant. As she surveys the room, we FADE OUT.

 

THE END

 

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 16h

blady 
02.10.2016 vers 16h

brucas59 
Date inconnue

havenfan 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente

Calendriers
20.05.2018

Suites de mots
15.05.2018

Survivor
06.05.2018

Chez Max
01.05.2018

2018
02.05.2018

Calendriers
02.05.2018

Jeffrey Donovan
01.05.2018

Jerry O'Connell
23.04.2018

Wallace Shawn
18.04.2018

Miguel Ferrer
04.04.2018

Actualités
Lindsay Frost |Anniversaire

Lindsay Frost |Anniversaire
Lindsay Frost fête son anniversaire aujourd'hui, nous lui souhaitons de passer une très belle...

Magic Max | Ivan Sergei - Post-Production

Magic Max | Ivan Sergei - Post-Production
Le site Magic Max réalisé par James D. Fields est actuellement en période de post-production.  Ivan...

Alita: Battle Angel | Mahershala Ali - Affiche & New Release

Alita: Battle Angel | Mahershala Ali - Affiche & New Release
L'affiche du film  Alita: Battle Angel réalisé par Robert Rodriguez a été dévoilée. La date de...

Jerry O'Connell | The Big Bang Theory

Jerry O'Connell | The Big Bang Theory
Jerry O'Connell va jouer le frère de Sheldon, il sera nommé Georgie Cooper dans l'actuelle saison de...

True Detective | Mahershala Ali - Casting + Diffusion

True Detective | Mahershala Ali - Casting + Diffusion
La saison 3 de la série True Detective sera proposée en 2019 sur HBO.  Le casting autour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Pour Noël, vous aimeriez quoi comme objets ?

Total : 17 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoRooms

Emilie1905, Avant-hier à 20:30

Le quartier LOT a ouvert il y a 6 mois ! Nouveau sondage, nouvelle PDM, nouveau duel et une animation a été concoctée pour l'occasion

Flora12, Avant-hier à 20:56

Une bannière pour le quartier Revenge est en vote. Nous comptons sur vos votes

Locksley, Hier à 10:50

Nous avons eu la chance d'interviewer kimiM, HypnoVIP et admin du quartier Dark Angel ! C'est à découvrir à l'accueil, bonne lecture !

cobrate, Hier à 12:05

Le quartier Le Monde de Joan cherche ses fans^^ venez faire vivre la série

juju93, Hier à 17:04

Encore 1 jour pour voter au 1er quart de finale du tournoi de chant sur The L Word ! Jane Lynch ou Cybill Shepherd, qui va l'emporter ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site