47 fans | Vote

#105 : Pas de fumée sans feu

Jimmy Donnelly, un pompier qui fut le meilleur ami d'enfance de Jordan, trouve la mort dans un incendie suspect. Profondément affectée, la jeune femme décide d'enquêter...

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
You can't go home again

Titre VF
Pas de fumée sans feu

Première diffusion
22.10.2001

Première diffusion en France
29.09.2002

Plus de détails

Ecrit par : Samantha Howard Corbin
Réalisé par : Donna Deitch

Victimes : Stacy Rider

Pas de fumée sans feu

Dans cet épisode on peut voir Garrett qui parle avec Jordan pour savoir ce que Garrett peut offrir à sa fille pour son anniversaire. Grace vient voir Jordan pour lui donner une nouvelle affaire. Il s’Grace vient voir Jordan pour lui donner une nouvelle affaire. Il s’agit d’un entrepôt qui a explosé. Jordan tombe sur l’agent de police qui enquête et il explique donc que son collègue a sauvé un sdf mais que lui n’a pas eu le temps de se sauver. Jordan se penche sur le corps. Elle discute avec le policier il s’agit du pompier James Donnelly. Il s’agit du meilleur ami de Jordan. Elle va donc enquêter là-dessus.

A la morgue, elle va donc commencer l’autopsie. Nigel en compagnie de ses collègues sont devant un homme déguisé en clown. Il s’agit d’Oncle Haha qui passait sur Canal 7. Jordan commence alors l’autopsie de son ami. Il a été brûlé à 95% sur les trois quart du corps. Le policier est allé voir un supérieur pour dire que Jordan ne devait plus faire l’autopsie. Lily est triste pour l’homme en clown et elle parle à Garrett. On peut voir dans un bar celui de Max une soirée pour rendre hommage à James. Jordan voulait aller parler au père de son ami, mais son père lui dit de le laisser seul. Blacky Conroi est parmi les gens du bar. Jordan dis alors son mécontentement, et le policier arrive donc pour parler à la jeune femme.  On a alors retrouvé des produits inflammables sur les mains de la victime et qu’il est accusé d’avoir fait des feux.

Jordan va voir Eddy (le policier) pour lui parler des indices qui sont alors nouveaux. Elle va donc voir Mitch le sdf que James a sauvé. Il dit alors que le pompier est retourné encore dans l’entrepôt pour aller voir un type en veste en cuir. Et que le type en cuir était parti alors que le pompier était rentré de nouveau dans le bâtiment en flamme.

Nigel discute avec Garrett sur Abby, et il dit alors ce qu’il avait eu pour ses dix-sept ans. Au lieu des filles et du pantalon patte def, il a eu un engagement dans la marine. Lily vient alors pour dire que Bug est sorti et que la femme de la victime est là. Garrett dis qu’il s’agit de la femme à barbe. Lily le reprend et ils se dirigent tous les deux vers la femme de la victime. On voit une belle blonde perché sur des talons qui se mouche dans la salle de réunion. Nigel voit Jordan et ils parlent donc des nouveaux indices, et il donne donc ce qu’il a trouvé sur le crâne. On apprend donc que la victime a reçu un coup sur le crâne.

Elle va voir l’inspecteur et elle lui montre la blessure sur le crâne. Il a bel et bien été assassiné. Bug dit à son collègue que les clowns sont en fait des gens méchants. On voit donc qu’il y a des indices dans ses poumons et dans son cœur qui sont bien étranges. Il y avait bien une tumeur dans le cœur du clown. Jordan retourne au bar de son père et elle parle au père de James. Elle lui explique tout et le questionne. On apprend donc que le père devait 85 000 dollars à Blacky Conroi et que James allait donc mettre le feu dans les bâtiments afin que son père rembourse sa dette de jeu.

Jordan qui va voir Eddy tombe sur lui, elle lui explique sa relation qu’elle avait avec James. On en apprend un peu plus sur son enfance et ce qu’elle faisait étant plus jeune. Qu’elle l’avait pris sous son aile pour éviter qu’il se fasse taper enfant. Qu’elle avait tout fait pour le protéger. Eddy lui donne alors les informations afin de trouver le type (Ray Anrahan) qui a été engagé par Conroi. Bug voit alors Lily dans le couloir, et ils discutent donc de la victime (le clown). Abby va voir Garrett et ils se disputent tous les deux. Lily, Bug et Harry trouvent alors que le clown avait une sorte de démence sur la vidéo que Lily avait mis à la télé. En fait, il était sous l’effet de la sifilice.

Jordan et Max sont en train de faire leur jeu de rôle afin de savoir ce que James a fait durant l’incendie. On en apprend plus, et on sait alors que James était donc venu pour éteindre l’incendie et non l’allumer. Ils ont donc trouvé un premier départ de feu et le deuxième. On sait donc qu’on a mis les produits inflammables sur lui afin qu’on ne trouve pas le corps de James. Et qu’on l’accuse du feu. Jordan réessaye donc avec son père de comprendre ce qu’il s’est passé. En fait, James est vivant, il a juste tué son agresseur. Il a échangé son manteau avec son agresseur. Jordan et son père Max vont donc aller voir la père de James afin de savoir où est-ce qu’il se trouve et s’il va bien. Lily qui regarde donc le corps de la victime, et elle remarque de suite la maladie qui l’a tué. Bug est surprit et il ne dit rien du tout. Jordan et Max discute donc de la situation afin de savoir ce qu’elle doit faire par la suite. Elle va donc réfléchir seule. Elle appelle l’inspecteur Winslow Eddy mais elle raccroche vite fait bien fait. Elle voit alors James devant elle et elle lui demande alors ce qu’il s’est passé. Elle dit qu’elle lui laisse une demi-heure avant d’appeler la police. Jordan va donc voir Eddy et ils discutent alors de l’affaire.

You can't go home again

Jordan: I want the truth. That’s all.
Detective Winslow: Fine be prepared to live with it.

Garret: I feel like I’m losing her Jordan. If you have any words of wisdom I’m all ears.

Garret: She brought home a D in chemistry the other day. Hey what if I got her a chemistry set?
Jordan: You could also send her to military academy.
Garret: Hey my dad got me a chemistry set when I was her age. Look how I turned out?!?
Jordan: Yeah…..Wow!

Jordan: Listen not that burn victims aren’t fascinating cases, but c’mon, I got 2 decomps last week and now this!?!
Yakura: There are no bad cases, only bad coroners.
Jordan: You read that on a coffee mug somewhere?
Yakura: What can I tell you, Monday’s are a bitch.
Jordan: They sure are.

Lily: Oh my god it’s Uncle HaHa.
Trey: he’s your uncle?
Bug: Well at least that gets the ID out of the way.
Lily: Channel 52. Uncle HaHa’s happy hour. It was one of my earliest influences.
Bug: Now why doesn’t that surprise me?
Lily: how did he die?
Bug: That’s what I’m about to find out.
Trey: No wait… he’s my case.
Nigel: Now why don’t you both share. Surely there’s enough Uncle HaHa for everyone.
Trey: Fine!
Bug: Fine!
Lily: Before you cut him, can I just have…(the 3 guys step back. Lily stands above uncle HaHa. She starts to cry. She squeeze’s his nose and runs off crying)

Jordan: (to Eddie) Friend… you don’t know the meaning of the word.

Lily: I’m just feeling a little mortal.
Garret: Yeah well this place can do it to you.
Lily: My clown died.
Garret: I’m sorry?

Garret: Let me ask you a question. What did you want for your birthday when you were 17?
Lily: Boobs

Garret: When you were her age do you think you would have appreciated a chemistry set?
Lily: Sure, I could have made my own drugs instead of buying them from my brothers friends…. I’m kidding… You know the only way your going to figure this out is if you open your mind and let your daughter in.
Garret: That’s very Zen Lily.
Lily: Eastern thought has been very beneficial to me in this time of mourning.
Garret: Over the clown?

Eddie: Jordan I know this is hard to accept. Your friend was an arsonist. He set a fire, he died in it. Case closed.
Jordan: How convenient for you?

Garret: It’s my daughter’s birthday. It’s her favorite.
Nigel: (smelling the box) Rosie’s Bakery….inlands square…. Chocolate orgasm.
Garret: I’m not even gonna ask how you did that.
Nigel: We should all be so lucky to have a little chocolate orgasm on our birthday eh!
Garret: Well until she’s 18 it’s a fudge cake
Nigel: How old is she now?
Garret: 17 today.
Nigel: Really?
Garret: You just keep your hands off my cake.

Garret: Well what did you want for your 17th?
Nigel: Leopard skin trousers and unlimited sexual favors.
Garret: And what did you get?
Nigel: Besides those?
Garret: From your parents Nigel!
Nigel: Me dad drove me to the navy recruitment .
Garret: Sounds like not a moment too soon.
Nigel: Well I have to admit, whether he knew it or not he made a man out of me.
Lily: Dr. Macy…. Dr. Saunders and Dr. Vijayaraghavensatyanaryanamurthy are at lunch
Nigel: Who?
Garret: Bug.

Garret: That’s auntie HaHa. (looking at the attractive wife of the clown)
Lily: Yup.
Garret: I’m in the wrong line of work.

Bug: Let’s find out why the laughter died. (to Trey while doing Uncle HaHa’s autopsy)

Eddie: Way to go Jordan.
Jordan: Like I was supposed to know that you and Blackie Conroy are having a tea party. I mean what the hell was he doing in there anyways?

Lily: (when told the clown hadn’t had a check up in 35 years) Well who needs a checkup when you have that much love in your life.

Garret: There’s something called tradition.
Abby: Oh like I’m supposed to get all misty over the memories. Sitting there eating greasy Peking duck listening to you and mom fight world war 3.
Garret: Well fortunately for you it’s just me this year. This has nothing to do with your mother and I.
Abby: That’s not what my shrink says. And you know what? She also told me.. she told me that I don’t have to blame myself anymore for everything falling apart cause it turns out it wasn’t my fault at all… it was yours.
Garret: You done? You listen to me. You’re going to Yang Chows whether you like it or not. You’re going to sit your 17 year old ass down in that chair and we’re going to celebrate your birthday the same as we always do. Is that clear?

Evelyn: You’re free to come in, but not with those. (Jordan is holding police reports)
Jordan: look I know you don’t like to upset him and I respect that.
Evelyn: Really? I haven’t really noticed an awful lot of respect from you.

Jordan: (talking to Jimmy) I didn’t have to blow you off like that. I guess I’ve always been pretty bad with goodbyes. I guess hoping on a bus seemed a lot easier you know.

Eddie: There are times when you care about somebody, you got to do what’s best for them. Even if they don’t know it. (to Jordan)

Garret: I feel like I’m loosing her Jordan. If you have any words of wisdom, I’m all ears.
Jordan: unfortunately, loosing people is a subject I kind of know a lot. about…..Don’t let go….. no matter what.

Jordan: Aww it’s beautiful. (about the cake Garret bought for Abby)
Garret: Yeah it is isn’t it?
Jordan: Go ahead…. Make a wish.
Garret: Not in the mood.
Jordan: Then I’ll put in a good word for you.
Garret: Thanks.

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
02.04.2020 vers 16h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 16h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
brucas59 
diana62800 
DoctorDean 
loveseries 
mitron 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !