VOTE | 47 fans

#121 : La rebelle

 

Titre original : "Someone To Count On"

Réalisé par : Nick Gomez   Ecrit par : Barbara Nance
1ère Diffusion USA : 29/04/2002   1ère Diffusion FR : 08/12/2002

Garret est très mal à l'aise. Il se retrouve à enquêter sur d'éventuelles fautes commises par l'un de ses confrères, le docteur Leo Gelber, un célèbre médecin, respecté par toute la profession. Pendant ce temps, Jordan est elle aussi confrontée à une affaire particulièrement délicate. La mère d'une adolescente a découvert le corps sans vie de sa fille. Et très vite, les policiers ont conclu à un meurtre. Les premiers éléments de l'enquête font porter les soupçons sur la soeur de la victime, une adolescente perturbée. Mais Jordan est convaincue de l'innocence de la jeune fille. Elle demande à Garret de l'aider à traiter ce dossier...

Titre VO
Someone To Count On

Titre VF
La rebelle

Plus de détails

Titre VO : Someone To Count On
Titre VF : La rebelle
Diffusion USA : 29/04/2002
Diffusion FR : 08/12/2002
Ecrit par : Barbara Nance
Réalisé par : Nick Gomez

Résumé :
Macy enquête sur les erreurs commises par un de ses plus célèbres confrères, le docteur Gelber. Pendant ce temps, Jordan se voit confier une affaire délicate : un homicide aurait été perpétré par une adolescente...

La rebelle



Woody et avec Jordan devant un magasin pour manger des chimichangas, et ils se disputent parce qu’ils ne peuvent pas manger de suite. Woody a son talkie-walkie qui sonne, il y a une tentative de suicide dans un appartement et Woody tente de faire parler Kisha. Mais elle lui dit qu’elle ne parle pas aux flics. Elle continue de marcher sur la rambarde et Jordan demande à Woody d’essayer de le faire. Elle se présente et elle essaye de lui parler. Elle apprend qu’il y a la mère de l’adolescente dans la cuisine allongée sur le sol. Jordan essaye donc de raisonner l’adolescente et elle lui parle. Elle lui explique alors ce qu’il se passera si elle saute. Jordan continue de lui parler et elle tient tête jusqu’au bout. Kisha rentre alors dans l’appartement et Jordan la prend dans ses bras.

Garrett se trouve avec Kurk et donc ils parlent de l’affaire Simmons. Et donc on apprend que l’une des victimes était le fils d’un flic. Le bureau du procureur demande donc à Garrett de regarder une fois de plus le résultat de la morgue. Il a jusqu’au soir pour regarder tout cela. On le retrouve à la morgue dans un bureau. On voit Leo qui rentre.  On les voit discuter et donc, Garrett lui explique la raison de sa venue. Leo lui sort le dossier et donc, il le donne à Garrett. Il part en le remerciant et il s’en va.

Kisha parle avec Woody et son avocat. On voit bien qu’il y a une légère tension. Jordan dit à Woody des faits. Ils se disputent un peu plus. On apprend que la mère avait un petit ami qui était venu à vingt et une heure la vieille au soir. Kisha appelle Jordan à travers la vitre et elles discutent. Lily se retrouve dans une morgue et là elle tombe sur un homme qui vient chercher Mr Drennan. Il travaille pour les pompes funèbres Fisher & fils. Lily continue de travailler et lui la drague ouvertement. Elle n’apprécie guère l’ouverture. Elle s’en va et elle lui dit qu’elle va devoir s’absenter.

Nigel en compagnie de Garrett sont devant un pc et donc, il trouve des indices en plus sur la victime. Lily croise Garrett qui sort, et elle va voir Nigel. Elle lui pose sa question et Nigel est forcé de répondre à sa question : « Vous me trouvez désirable ? » Elle donne alors son état d’âme sur la question. Il lui donne un conseil et il lui fait une blague. Elle s’en va offusquée.

On voit Jordan et Woody qui sont dans une pharmacie, on apprend donc que la femme Theresa venait donc prendre les médicaments pour sa fille. On retrouve Jordan devant un pc et là elle dit qu’elle ne veut pas parler à un homme. On apprend donc qu’elle va devoir travailler avec le bureau du procureur. Ils se disputent et ils voient donc qu’ils sont des avis totalement différents. Elle s’en va dans son bureau et elle le remet à sa place.

Leo quant à lui va voir Garrett. Ils discutent doucement. Garrett lui montre alors les erreurs qu’il a trouvées sur le dossier Simmons.  Garrett essaye donc de l’aider sauf que Leo monte le son et il s’énerve encore plus. Il s’en va tout en disant qu’il ne bougera pas son rapport d’analyse. Nigel dit à Garrett ce qu’il pense et ils essayent tous les deux d’en apprendre plus sur la situation.

Jordan commence donc l’autopsie de Theresa Morton. On apprend donc que la victime était enceinte et qu’il y a un nouvel indice bien précis. Woody frappe à la porte du bureau de Lily et là elle tente de le séduire. Lui ne dit rien et il reste indécis. Elle lui pose la même question qu’elle a posée à Nigel. Il lui donne sa réponse. Il ne sait pas trop répondre et il est encore plus embarrassé. Lliy s’excuse et elle entend donc Woody qui lui parle. Il s’en va alors pour voir Jordan. Kisha Morton a disparu, et Woody donne ce qu’il a trouvé. On apprend aussi que le fétus est atteint de thalassémie et qu’il s’agit d’une maladie qui touche les habitants du bassin méditerranéen.  Jordan rentre chez elle, et elle trouve Kisha dans son appartement. Elle discute avec elle et tente de faire de son mieux. L’adolescente donne donc sa version des faits. 

Le lendemain, Jordan est toujours dans son lit et là elle entend la télé qui est sur les dessins animés. Elle appelle Kisha mais elle ne répond pas. Elle était partie au matin. Garrett va voir le bureau du procureur et il donne donc ses conclusions. Ils discutent dans la friction et ils se quittent en désaccord. Woody discute avec le gardien de Theresa. Il essaye de secouer un peu plus le suspect. Jordan a un coup de fil de Nigel. On apprend que c’était bien la fille qui avait tué sa mère. Jordan explique pour la fille chez elle, et lui part énervé de voir qu’elle l’a trahi.

Garrett va voir Leo et il tente de s’excuser. Ils discutent doucement. Garrett lui donne ce qu’il veut et Leo est obligé de parler au Procureur sauf qu’il n’en a pas envie. On retrouve Kisha sur une piste d’athlétisme. Elle court pour sans doute ne plus penser à rien. A la fin, on voit Jordan qui la retrouve et qui lui explique des choses. Jordan ramène donc l’adolescente au commissariat de police et elle donne son point de vue. Elle donne se conditions et elle s’en va.

Jordan retrouve Leo dans la salle de repos et ils papotent tous les deux. Leo propose son aide en sachant que Jordan sert d’yeux et Leo d’encyclopédie ! Ils vont donc coopérer afin de savoir comment Theresa Morton est décédée. On apprend qu’elle est peut-être morte durant une crise d’épilepsie. On retrouve alors des indices supplémentaires. Jordan retourne au commissariat et elle va  donner des indices à Woody. Ils vont donc voir le pharmacien et ils lui disent ce qu’ils ont découverts. Le pharmacien donne alors ce qu’il a comme sentiments.

Deux policiers rentrent dans le magasin, et le pharmacien dire sur l’un des deux policiers. Woody a tué le suspect et Jordan tente de rassurer l’inspecteur de police. On apprend donc qu’il n’avait pas encore tiré sur quelqu’un. Garrett discute avec une femme et ils discutent donc sur l’affaire Simmons. Leo arrive et il frappe à la fenêtre de la salle. Il dit donc qu’il veut mettre les choses au clair et il rentre dans la salle. On retrouve Jordan au commissariat de police qui discute avec Kisha. Jordan se lève et elle va voir le procureur et ils discutent tous les deux. Jordan s’en va.  Leo est retrouvé par Garrett dans un parc. Ils discutent donc dehors. Garrett propose donc à Leo de devenir un consultant en criminologie afin qu’il puisse donc venir aider un peu. Ils se quittent en bon terme. Lily est au bar Chez Max et Nigel va la retrouver. Ils entament donc une discussion. Jordan rejoint Woody au bar et ils discutent aussi sur le fait qu’il ait tiré sur une personne. Elle dit qu’elle ne va pas s’excuser toute la semaine, mais, elle s’excuse vraiment. Woody la drague donc ouvertement. Jordan lui répond et elle continue la discussion.

 

FIN

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 16h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

louserie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Les sorties de Mahershala Ali

Les sorties de Mahershala Ali
Mahershala Ali s'est rendu au gala PORTER Incredible Women 2018. Ce gala a eu lieu à Ebell, à Los...

Green Book | Mahershala Ali - Clip

Green Book | Mahershala Ali - Clip
Un clip du film Green Book, réalisé et écrit par Peter Farrelly, a été publié sur...

True Detective | Mahershala Ali - Trailer & Diffusion

True Detective | Mahershala Ali - Trailer & Diffusion
Un nouveau trailer de la troisième saison de la série True Detective a été dévoilé. Cette nouvelle...

Alita: Battle Angel | Mahershala Ali - Sortie

Alita: Battle Angel | Mahershala Ali - Sortie
Nous avons plus d'informations concernant la date de sortie française du film Alita: Battle...

Room 104 | Mahershala Ali - Guest Star

Room 104 | Mahershala Ali - Guest Star
Mahershala Ali apparaîtra dans un épisode de la saison 2 de la série Room 104. Nous ne savons pas...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 5 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Avant-hier à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Avant-hier à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

CastleBeck, Hier à 14:18

3 thèmes et 3 bannières attendent patiemment vos votes. Merci au nom des quartiers qui attendent Bonne semaine.

cinto, Hier à 17:40

Fait! voté!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site