47 fans | Vote

#201 : A la recherche de la vérité

 

Titre original : "There's No Place Like Home"

Réalisé par : Allan Arkush   Ecrit par : Tim Kring
1ère Diffusion USA : 23/09/2002   1ère Diffusion FR : 06/04/2003

Assistée du détective Hoyt, Jordan continue à rechercher l'homme qui semble connaître la vérité sur la mort de sa mère. De son côté, Garret enquête sur un serial killer qui s'attaque aux prostituées de Boston...

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Titre VO : There's No Place Like Home
Titre VF : A la recherche de la vérité
Diffusion USA : 23/09/2002
Diffusion FR : 06/04/2003
Ecrit par : Tim Kring
Réalisé par : Allan Arkush

Résumé : Assistée du détective Hoyt, Jordan continue à rechercher l'homme qui semble connaître la vérité sur la mort de sa mère. De son côté, Garret enquête sur un serial killer qui s'attaque aux prostituées de Boston...

A la recherche de la vérité

Au début de l’épisode on voit un homme qui parle à Jordan, il affirme savoir qui a tué sa mère. En échange il lui demande de l’aider à démontrer son innocence. La jeune femme se rend compte que c’est son père qui avait enfreint la loi pour alors envoyer en prison l’homme. Il lui donne donc l’adresse d’une cabane. On peut  voir donc que l’homme avait bien tué sa femme et ses enfants. Jordan est donc suspendu pour un moi. On la retrouve à Venice Beach deux mois plus tard.  Dans sa voiture, elle regarde les photos de l’homme en question. Puis prenant un révolver, elle compte bien régler ses comptes.  Arrivant dans un appartement, on peut voir qu’il y a pas mal de bazar un peu partout. Puis alors qu’elle regarde à travers la fenêtre, elle voit l’homme s’enfuir. La course poursuite commence donc par une course dans la rue au milieu des passants. Jordan arrive à l’inconnu et elle lui demande où se situe l’homme qu’elle cherche. Elle se fait donc arrêter par les agents de police qui se trouvaient à vélo.

Jordan sort donc de la prison de Los Angeles, Woody est venu la chercher. Il lui demande donc d’appeler son père. Mais elle appelle Nigel. Elle lui demande de scanner le téléphone et d’avoir de l’aide. Il lui dit donc ce qui se passe pour lui dire qu’il ne pouvait pas tout faire. Woody lui demande donc de rester dans la voiture. La jeune femme retombe donc sur l’homme qu’elle cherchait. Puis n’en faisant qu’à sa tête, elle recharge l’arme. Sortant de voiture, elle marche pour le suivre. Rentrant dans un immeuble, elle sort l’arme et tente de voir où est-ce qu’il se trouve. Trouvant un passeport dans un appartement, elle espère bien y arriver sauf, qu’il l’enferme dans la salle de bain tout en prenant son passeport. La course poursuite reprend dans l’immeuble. Sur le toit, elle déboule sur un autre toit, et ainsi de suite. Elle se retrouve donc coincée, elle essaie donc de passer sur le toit suivant. Elle y arrive, et elle reprend donc sa course, sauf qu’elle l’a perdu. Mais pas pour longtemps, le type la retrouve et l’assomme. Il lui dit qu’elle en avait mis du temps pour le retrouver. Il émet une hypothèse comme quoi elle se suiciderait tandis qu’il veut la tuer. Elle le supplie mais il ignore quand sa question. Il lui donne quand même la clé de la voiture, dans le coffre il y avait donc les données qu’elle cherchait. Il lui dit ce qu’il sait, mais déçu, elle se trouve assez frustrée. Woody arrive et tire sur l’homme qui tombe dans la rue.

Deux jours plus tard, on retrouve Nigel et Macy en compagnie de Lois sur une scène de crime. Là il y a une femme qui est le médecin légiste responsable du tueur en série. Le Dr Duchamp se présente et elle espère bien récupérer l’enquête de Macy. Elle lui dit que le substitut aurait dû le prévenir que sa collègue viendrait. Le gouverneur avait demandé cela sans le dire à Macy. Il le prend très mal. On le retrouve à la morgue. Il tombe sur Jordan dans son bureau. Elle tente de commencer la conversation. Mais énervé comme il est, il a dû mal à discuter avec elle. Jordan lui demande de récupérer son boulot. Garret lui dit qu’elle est virée. Elle se rend compte que la décision est belle et bien prise. Elle lui dit de faire attention et de ne plus reprendre tout cette histoire. Il lui répond qu’elle ne l’approche pas pour l’instant et qu’elle ne doit pas foutre son nez dans les dossiers. On le retrouve autour d’un corps dans le but de trouver des indices. On apprend donc que le Dr Duchamp n’a pas à aller sur cette enquête. Jordan se retrouve devant des os. Nigel lui demande de recomposer le corps. Bug lui dit que la mort remonte à quinze ou vingt ans. Ils essaient de lui remonter le moral.

Jordan va donc au bar de son père. Ils commencent une discussion. Ils se disputent donc une fois de plus sur toute cette histoire. Par la suite, on voit donc des articles de presses qui indiquent que la victime était une journaliste. On peut donc voir que le suspect serait un homme portant une casquette de baseball. Macy va donc voir un ami qui payait l’appartement de la victime. Son ami lui demande de se taire pour que son ami n’ait pas de problèmes. Il devait donc garder le silence pour trouver le vrai coupable. Jordan qui a recomposé le squelette, elle trouve des stries sur des os. On peut donc voir que la femme a été poignardée entre la sixième et la neuvième gauche. Woody entame donc les questions auprès du Dr Duchamp. Elle ne veut que les preuves, mais elle ne veut pas se poser les questions sur le pourquoi du comment. Cela le vexe horriblement. Jordan veut donc voir le Dr Duchamp pour lui dire qu’elle a oublié la première victime du tueur en série : le tueur du Purgatoire. Elle le donne donc à sa collègue dans le but de trouver une solution. Jordan va donc voir alors Macy dans son bureau. Elle le bouscule pour qu’il se reprenne. Elle le soutient pour qu’il puisse garde son boulot. On les retrouve tous les deux autour de la victime. Les analyses, les tests, on apprend que la victime était en fait un homme.

Pendant ce temps-là, on trouve Woody, Bug et Dr Duchamp en train d’essayer de trouver une solution au problème. Tandis que Macy et Jordan vont donc sur le terrain pour trouver des indices supplémentaires. Jordan va donc voir le suspect que l’on retrouve dans le même lieu. Macy et Jordan tente donc d’avoir des réponses à leurs questions. Ils entament donc une discussion avec le suspect. Bug ayant une idée va donc démontrer son idée pour dire le souci avec les os des victimes. Il y a alors un changement pour la date de la mort des victimes. Macy apprend aussi des nouvelles qui pourraient changer la donne de l’enquête. Il va donc sur la scène de crime avec Jordan pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Cela va donc leurs permettre de comprendre le pourquoi du comment. Ils vont donc réessayer plusieurs hypothèses en jouant le jeu de rôle. On apprend donc la cause. Il ne reste plus qu’à connaître les alibis pour savoir qui a participé au suicide de la victime. Toute la solution nous ait donc confié avec les témoignages.

Woody dis donc au Dr Duchamp qu’en fait, ils sont proches de trouver les derniers indices. Ils vont donc voir alors un témoin dans le but de connaître des autres nouvelles. Le fils de la victime nous informe donc en répondant aux questions de Woody. Puis alors qu’il se dirige vers la salle de bain, on y voit les vers dans le contenant. On apprend donc qui est le tueur du Purgatoire.

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
06.04.2020 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 16h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
mitron 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !