47 fans | Vote

#123 : En quête de vérité

 

Titre original : "Secrets & Lies (2/2)"

Réalisé par : Allan Arkush   Ecrit par : Tim Kring
1ère Diffusion USA : 13/05/2002   1ère Diffusion FR : 29/01/2004

Un malade atteint de catatonie met Jordan au défi : si elle résout une affaire de triple homicide, commis une dizaine d'années plus tôt, il lui révèlera l'identité de l'assassin de sa mère...

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Secrets & Lies (2/2)

Titre VF
En quête de vérité

Plus de détails

Titre VO : Secrets & Lies (2/2)
Titre VF :  En quête de vérité
Diffusion USA : 13/05/2002
Diffusion FR : 29/01/2004
Ecrit par : Tim Kring
Réalisé par : Allan Arkush

Résumé:
Un malade atteint de catatonie met Jordan au défi : si elle résout une affaire de triple homicide, commis une dizaine d'années plus tôt, il lui révèlera l'identité de l'assassin de sa mère...

En quête de vérité

 

Jordan discute toujours avec l’homme mais il dit qu’il connait le meurtrier de sa mère. Il n’a pas parlé depuis dix ans et bien entendu, il lui demande de l’aide, comme quoi il serait innocent et qu’il demande donc son aide. L’infirmière avait fait venir un gardien et Jordan s’en va, elle retrouve  sur sa voiture un paquet contenant des indices sur sa mère. Il y a une cassette audio, un carnet rouge, et une barrette et une paire de lunette rouge. Elle pleure dans sa voiture en lisant le journal intime de sa mère.

Jordan a dormi dans son bureau, et Garrett la retrouve dans son bureau, il lui donne un ordre et il tente de la faire parler. Il s’en va fâcher. Elle va voit Woody qui se met du verni à cause de son ongle cassé.  Jordan lui demande de rouvrir l’enquête que l’homme demandait et donc, elle va voir l’enquêteur afin d’en apprendre plus sur l’affaire. On en apprend plus sur Herman Redding et que le policier a réagi de façon normale. Jordan lui demande des preuves et elle se heurte à un mur.

Nigel rebooste Bug afin qu’il aille voir une femme. Lily y va et donc, elle explique alors ce qu’il s’est passé avec le mari de la femme. Un homme vient voir Lily, il s’agit d’Andy son frère et il dit que sa sœur ne répond pas à ses messages. On en apprend donc que sa mère l’obligerait à revenir au magasin. Jordan est dans son bureau pendant ce temps-là et elle reçoit un appel de son père. Elle bosse et là elle se tourne vers la tête, et elle voit Garrett qui s’inquiète pour elle.

On peut voir encore un de ses souvenirs et on peut voir Max avec un verre et un couteau plein de sang. Jordan qui se trouve encore à l’hôpital va voir Herman afin d’en apprendre plus. Il se met à table. Lily tombe sur son frère et donc, ils discutent alors de façon mouvementée. Jordan va voir Woody et elle lui demande une chose qu’il ne peut pas faire comme ça. Il refuse de l’aider et donc, il s’explique. Elle dit qu’elle va donc se débrouiller toute seule. Elle va aux archives des preuves sauf qu’elle se heurte encore à un mur. On la retrouve alors qui a cassé une vitre et elle est rentrée par l’autre côté de la salle. Le policier a en fait appelé le détective responsable de l’enquête Redding et il cherche Jordan dans la salle. Sauf qu’elle a déjà trouvé ce qu’elle cherchait.  

Elle retrouve Nigel et elle lui demande son aide. Il accepte et il doit donc trouver les empreintes qui se trouvent dessus (sur le couteau). Garrett va voir Lily et il la félicite pour son aide sur les familles. Elle parle de son souci avec sa mère sauf qu’il ne comprend rien. Jordan retrouve Howard dans son bureau et il lui dit qu’il n’y a pas l’impression qu’elle ne fait pas tout correctement. Elle tente donc de le manipuler sauf que cela ne fonctionne pas. Il l’a questionne mais cela ne lui plait pas.

On peut voir Jordan dans sa voiture et elle ne bouge pas. Elle retrouve Nigel qui a retrouvé des différents sangs sur le couteau. Elle lui dit alors ce qu’elle a trouvé comme indices. Bug pendant ce temps-là va voir Lily pour lui parler de son frère. Il lui parle doucement. Bug s’en va en a parlant et on peut voir Garrett qui a tout entendu. Jordan va voir l’inspecteur et elle lui donne les indices ce qu’elle a trouvé sur l’affaire Redding. On la retrouve alors encore chez son père et elle lui demande des explications. Ils se disputent violemment. Elle gifle son père et elle s’en va sous la pluie. Le psy l’attend et elle part avec lui. Chez lui, elle lui parle et elle panique à l’idée de devenir comme sa mère. Howard lui explique donc la situation. Jordan lui explique ses rêves et elle tente de comprendre ce qui se passe. Elle parle donc de ses cauchemars. Dans lequel on peut voir qu’elle a trouvé sa mère dans la salle de bain totalement perdue. Elle s’en va après l’avoir trouvé.

On la retrouve dans sa voiture et elle écoute la musique une fois de plus. Elle va à la morgue et elle doit aller dans la salle de conférence. Mr Snider est aussi là et il attend donc les indices sur l’affaire Redding. L’homme est libre sauf que Jordan lui demande des indices et il lui donne des indices pour qu’elle puisse avancer sur le meurtre de sa mère. Garrett a donc une lettre sur son bureau et il demande à Bug sur le départ de Lily. Il lui dit pour son autocar et il espère bien que Lily ne s’en aille pas. Garrett va retrouver Lily au car, et elle tente de s’expliquer et il lui donne sa version des faits. Il veut donc qu’elle aide les familles et il lui donne alors une promotion. Liy s’en va chez sa mère.

On retrouve Jordan qui a conduit jusqu’au lieu en question. Elle se retrouve face à Woody qui l’avait suivi. On peut le voir par la suite qu’il a fracassé le sol afin de trouver une boîte contenant sa femme et ses enfants. Il l’a couvre et donc, on peut voir qu’Herman Redding va être dans la mouise. On l’a retrouve à la morgue et Garrett lui dit qu’elle est suspendu pour un mois.

 

 

FIN

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
06.04.2020 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 16h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
DoctorDean 
loveseries 
mitron 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !