47 fans | Vote

#305 : Présumé coupable

Titre original : "Dead Or Alive"

Réalisé par : Stephen Williams   Ecrit par : Aron Eli Coleite
1ère Diffusion USA : 21/03/2004   1ère Diffusion FR : 07/11/2004

Le Dr Macy reçoit un e-mail anonyme contenant une photo lui rappellant une vieille affaire non résolue. Il semblerait que Brad Alford, un multimillionnaire soupçonné de meurtre et de viol sur plusieurs femmes et qui a réussit à se soustraire à la justice, ait recommencé à tuer. Il se cache au Mexique. Garret part au Mexique pour autopsier la nouvelle victime d'Alford pendant que toute l'équipe réétudie tous les autres dossiers.

Popularité


4 - 1 vote

Plus de détails

Présumé coupable

 

On voit Garrett qui regarde une vidéo montrant un homme se faisant interroger par un inspecteur de police. On peut donc le voir parler avec un inspecteur Cruz qu’il manquait des preuves pour inculper le suspect. Et qu’il n’y avait pas l’ADN du suspect sur la victime. Par la suite, on peut constater que le détective Cruz arrive avec une équipe du SWAT dans une maison vide.

Alors que Garrett se souvenait de cela, on peut voir que Jordan rentre dans son bureau, elle lui parle d’une maison, et voyant la tête de son ami. Elle lui demande ce qu’il se passe. Il lui répond Brad Halford. Elle lui dit que l’enquête est close depuis cinq ans. Mais bon, Garrett a donc des photos sur son ordinateur, et que le suspect aurait pu faire une nouvelle victime.

Woody parle avec Garrett dans le but de savoir quoi faire maintenant. Ils ne savent pas vraiment si les photos sont vraies. Nigel les a étudiés, et il comprend donc qu’il y a un malentendu entre l’inspecteur et le docteur. Et que finalement cette nouvelle enquête n’est pas un canular et que les photos viennent de Mexico. Woody va donc faire les papiers afin qu’il puisse y aller et donc faire tout son possible pour y aller. Tandis que le Doc Macy a décidé de rouvrir les dossiers concernant Brad Halford. Il donne donc ses instructions à ses subordonnés afin qu’ils sachent quoi faire.  Jordan demande donc à quoi correspond le code qui est inscrit sur son dossier Bug lui répond donc gentiment. Elle commence alors le dossier.

Woody quant à lui retrouve le dossier, et le détective Martin Cruz va le voir à son bureau. Il lui dit alors qu’il va lui donner un coup de main. Jordan a un collègue qui vient lui donner une vidéo contenant le dossier. Elle le remercie et elle va donc commencer à écouter les preuves. Elle commence par l’appel à la police.

Le Docteur Macy a donc la visite du procureur pour lui demander s’il y a un rapport avec les enquêtes classées. Elle lui dit que cela devient personnel pour lui et qu’il ne faut pas qu’il continue. Ils se disputent et elle essaye de le raisonner mais René  Walcott sait qu’elle n’y arrivera pas.

Garrett arrive donc à Ocampa au Mexique. On le voit prendre un taxi et se balader dans la ville. Il va en fait voir le Docteur Cabrera. Il lui dit qu’il veut le voir pour le dossier d’Ines Gonzales. Là il voit un hôpital et peu de moyen. L’autopsie n’étant toujours pas faite, il suit le docteur pour savoir où cela en est.

A la morgue, il prend des photos des pieds. Il continue et il voit que la corde correspond avec la marque de strangulation au cou. Il appelle René et il lui dit. Elle se trouve au commissariat et elle en parle avec nos deux détectives. Ils doivent donc trouver la jeune femme nommée Sue qu’Ann parle aux policiers durant son appel.

Garrett continue l’autopsie et il demande à aller sur la scène de crime si cela est possible. Le Docteur Cabrera lui dit que c’est bien plus compliqué que cela. Garrett lui demande s’il y a un hôtel. Il y a va donc pour se reposer. L’homme qui l’a vu entrer dans l’hôpital le suit de près.

Tandis qu’à la morgue…L’étude du message vocal est en court d’étude par Nigel. Il a trouvé des petites choses dans la voix de la femme. Jordan rentre dans la pièce et tente d’expliquer la voix de Sue et le pourquoi du comment à l’inspecteur Cruz qui finalement s’emporte. En fait, il ne veut pas comprendre le point de vue de Nigel.

Au Mexique, Garrett va sur la scène de crime, et il est suivi par un 4x4 noir. Le Docteur Macy va sur la scène de crime. Il y a des photos et des fleurs en hommages. Il appele Bug et une faveur. Il demande des infos sur Linda Rayton et les fleurs qui ont été déposées sur sa tombe. Il s’agit des mêmes fleurs qui se trouvent sur celle d’Inès. Là il voit l’inspecteur de police mexicain qui passe avec sa voiture. Il n’a pas l’air commode. Garrett demande au chauffeur de taxi des informations sur le fleuriste. René l’appelle au téléphone et elle lui demande de revenir. Il lui raccroche au nez. La voiture de police continue de les suivre. Et le 4x4 a failli leurs rentrer dedans. Il demande au chauffeur du taxi si tout va bien.

A Boston, une femme blonde se retrouve au commissariat. Elle se nomme Susan Mayall ; Hoyt et Cruz la reçoivent tous les deux. Ils veulent lui poser des questions. Ils commencent donc à la questionner sur Sue sur le meurtre d’Ann Seaver. Woody la bouscule un peu et il essaye d’en savoir plus. Il sait donc qu’il s’agit de Sue. La jeune femme qui est sur l’enregistrement. Cruz veut faire bien mais il lui parle assez brusquement, elle s’en va. Hoyt lui dit qu’il est allé un peu fort.

Macy quant à lui marche dans la rue, il va donc demander au fleuriste du marché d’où viennent les fleurs qui se trouvaient sur la scène de crime. Il s’emporte un peu, et apprend donc qu’il aura du mal à avoir des réponses. Il retourne donc à l’hôpital pour avoir des réponses. Il tombe sur la police et il demande au Docteur Cabrera ce qu’il a trouvé. Son collègue a en fait peur et donc, il a du mal à accepter que la justice doit être faite. Il lui donne la photo du suspect en espérant qu’il l’appelle s’il le voit.

Jordan va voir Woody et ils essayent donc de trouver les raccords pour leur enquête. Ils se disputent donc sur le Détective en charge qui fait la pagaille. Jordan va voir Sue pour tenter d’en apprendre plus. Elle essaye de lui parler et elle veut l’aider. La jeune femme blonde ne veut pas parce qu’elle a changé de vie, et elle ne veut pas perdre ce qu’elle a réussi à reconstruire.

Au Mexique, un homme rentre dans la chambre de Garrett, il a une arme, et il demande au Docteur de se réveiller. L’homme lui demande où se trouve Brad Haldford. Ils discutent gentiment, et l’homme lui dit qu’il a un contact à la police de Boston comme quoi Garrett Macy devait à Ocampa. Il lui donne une carte, et là alors qu’il était sorti, le téléphone sonnait. C’était le Docteur Cabrera qui lui disait où se trouvait le suspect.

On voit Garrett prendre une voiture et là il se dirige vers une maison. Il va donc voir le suspect qui se trouve juste devant lui. Là il lui dit qu’il sait qu’il est vraiment. Il rajoute qu’il va le mettre en prison pour meurtre. En donnant le nom de la dernière victime le suspect assume tout et il explique sa relation avec la victime.

Jordan travaille à la morgue, là elle a visite de Susan/Sue. La jeune femme blonde va donc expliquer le pourquoi du comment. Elle explique donc ce qu’elle faisait lorsqu’Ann a été tuée. Qu’elle envoyait un e-mail et qu’elle n’avait rien vu venir. Elle explique qu’elle a vu Ann dans son lit. Qu’elle a eu peur, et qu’elle a juste paniqué. Qu’ensuite, elle a juste appelé la police. Jordan lui dit qu’elle a vécu une terrible expérience et que cela n’était pas sa faute. Susan s’en va en claquant la porte.

Macy quant à lui travaille sur son ordinateur, Jordan l’appelle. Elle lui demande s’il a trouvé quelque chose. Elle lui demande de revenir à la maison, sauf que Garrett lui dit qu’il a trouvé quelque chose sur les pieds d’Ines. Il suppose donc que Brad a tiré la jeune femme et que ses pieds ont frotté le sable. Garrett retour sur la scène de crime, et il espère trouver quelque chose. Là en cherchant un peu plus en passant sa main sur le sable, il découvre cinq corps ensevelis sous le sable. En se retournant, il entend l’homme qui l’a visité lui demandé s’il s’agit des corps d’Haldford. Ils discutent et donc, ils doivent savoir s’ils contactent ou pas le FBI. On peut voir une voiture rouler dans la rue. Puis les deux hommes sont donc allés retrouver Brad Haldford chez lui. On le voit par la suite dans un avion et on se doute qu’il atterrit à Boston.

Au commissariat, Haldford est donc amené et là il revoit Susan/Sue qui dit qu’il a bien tué Ann. Cruz va s’excuser auprès de Jordan pour son comportement, et ils parlent donc de ce que Susan fait. Garrett voit donc René et elle lui passe un savon. Jordan entre part la suite, et elle lui demande qu’elle sera la punition. Elle lui dit qu’il a eu un criminel et qu’il ira en prison. Elle s’en va et elle lui dit qu’il lui faut du temps.

FIN

Dead or alive

...

Cruise: You and I are on the same street, you know. Just different sides.
Jordan: That doesn’t make us pals Cruise. So far, not a big fan.
Cruise: That’s alright. You know I grow on people.
Jordan: So does fungus.

...

Jordan: Well, another day, another 14 dollars.

...

Woody: You know, I’ve always thought of you as kind of a father figure, I don’t think I’ve ever told you that.
Garret: No, just make sure it’s the last time you do.

...

Garret: What do ya got?
Nigel: Oh, carpal tunnel syndrome from generating photo analysis in under 15 minutes.

...

Brian (the AV guy) to Jordan: If you need anything, anything at all, I’m just down in the basement.

...

Rene: We’ve gotten tips Halford’s hiding out in Mexico. Now I need boots on the ground to see if she’s really one of his victims.
Garret: Emmy’s booking me a flight as we speak.
Rene: I said boots; I didn’t say your boots.

...

Woody: This should be a piece of cake. All we got to do is find this woman Sue, if that’s even her real name, off of a 5 year old phone call.
Cruise: You don’t like the legwork you shouldn’t have been a cop.
Woody: And miss this special time we’re spending together, no way.

...

Det. Cruise: Who the hell is this?
Woody: Oh don’t go there.
Nigel: Oh this oughta be good.
Jordan: Dr. Jordan Cavanaugh. Dr. Macy assigned me to liaison on this case.

...

Jordan: Who does he think he is? Who is this guy?
Woody: Unfortunately he is the one in charge and he has zero sense of humor, so I gotta put you on the bench. Thank you Jordan.

...

Bug: Dr Macy, weren’t you supposed to be back last night? I heard that Wolcott’s got her panties in a bunch.
Garret: Let me worry about her panties.

...

Rene (on the phone to Garret): Look, I put my ass on the line sending you down there, now you put yours in a plane and bet back here now. You are jeopardizing this entire case.
Garret: You’re breaking up Rene. (shuts phone)
Rene: Son of a bitch.

...

Woody: I want to apologize on behalf of Detective Cruise. He’s a tad cranky today.
Sue: I get it, he’s playing bad cop.
Woody: Actually, he’s not playing, he’s genuinely bad.

...

Woody: Which part of bench didn’t you grasp Jordan?
Jordan: Gosh coach! Guess I didn’t grasp any of it.

...

Jordan: Oh great. Couple big thugs sidle up to a woman who witnessed a rape and go straight for the jugular. Typical!
Woody: I didn’t sidle, he sidled. He’s D.I.C….
Jordan: Exactly, a big DIC… (Woody cuts her off)
Woody: Detective In Charge. He’s callin’ the shots. I’m just ridin’ shotgun.

...

Jordan (to Woody): I’m sorry detective, if I told you what I was gonna do, you might be put in a position where you’d have to lie to your superior.

...

Jordan (on the phone with Garret): Hey. Here I am about to beg ya to stop what you’re doing before you wreck your career. How’s that for irony?
Garret: Case review turn up anything?
Jordan: No., and kudos on how you changed the subject.

...

Cruise: You and me, we work the same streets, just different sides.
Jordan: Doesn’t make us pals Cruise. So far, not a big fan.
Cruise: It’s alright, you know, I grow on people.
Jordan: So does fungus.

...

Jordan (talking about Rene to Garret): So what’s your punishment? Writing “I will not disobey” 50 times on the blackboard?

...

Garret: I don’t make decisions from an emotional place.
Jordan: In other words, you’re the anti me.

...

Jordan (to Garret): Well, I guess it is like you one told me. It’s the dead bodies that are easy. The living ones get a little more complicated.

...

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
14.04.2020 vers 11h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 17h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
mitron 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !