Portée disparue
Bug chercher Jordan dans la nuit sombre. Woody demande à Bug où se trouve Jordan. On apprend qu’elle est à une conférence à Denver. On peut voir un homme allongé sur le sol ; Il a l’air d’être bel et bien mort. Bug se penche sur le corps de la victime. Apparemment l’homme serait mort il y a quatre heures d’une balle dans la tête. Et qu’il était journaliste parce que l’on voit la carte de presse de l’homme et son appareil à enregistrer. Il s’agit de Gordon Tolliver.
Peter et Garrett sont en train de discuter dans le laboratoire à la morgue. La pluie a bien entendu ne pas aider pour les preuves. Megan va donc voir Garrett et elle lui dit que cela fait treize jours qu’il pleut. Et qu’elle veut une affaire. Garrett lui dit qu’il n’est pas question qu’elle le fasse. Après cette conversation elle a enfin une affaire. De retour dans la rue, on trouve Peter et Garrett qui vont sur une scène de crime. C’est un homme sur la route qui les a fait arrêter en plein milieu de la route. Il s’agit d’un homme qui est vivant. Garrett lui fait un massage cardiaque pendant que Peter appelle les secours (911).
L’ambulance étant là, tout le monde s’affaire auprès de l’homme allongé sur le sol. Garrett dit qu’il est médecin légiste et que les ambulanciers doivent donc finir ce qu’il avait commencé. Il intube l’homme pour lui donner de l’air. Le lendemain, Lily congratule Garrett pour avoir sauvé une vie. Lui, il lui répond qu’en fait, il a juste fait son devoir. Peter vient à leur rencontre avec un corps. Il s’agit d’Antonio Vega, mort d’un infarctus du myocarde. Il s’agit de l’homme que Garrett avait sauvé la nuit précédente dans la ruelle.
Pendant ce temps-là sur une vidéo, nous pouvons voir le journaliste décédé la nuit précédente. Il parle avec une femme. Apparemment, il avait une source dont il tenait à protéger l’anonymat. Bug et Woody sont devant cet écran, et il écoute donc alors patiemment ce qu’il dit. Woody demande à Bug s’il a trouvé des preuves. Le détective essaye donc de donner une justification au meurtre mais cela ne fait pas rire Bug. Après un premier examen, on apprend qu’il a été drogué six heures avant de se prendre une balle dans la tête. Il y a donc un meurtrier en vue.
Au même moment, Lily voit donc Mme Vega à la morgue pour qu’elle puisse dire s’il s’agit bien de son mari ou pas. Elle a l’air assez triste d’être veuve. Et elle donne donc des informations sur son mari à Lily. Garrett arrive et il lui dit qu’il a essayé de sauver son mari sur le lieu de l’accident. Il demande donc à Mme Vega s’il peut lui poser des questions. Lily essaye de s’interposer mais elle n’y arrive pas. Mme Vega répond donc à Garrett à toutes les questions. Il s’excuse de sa maladresse et Lily le regarde furieusement sans lui parler.
Garrett va à l’hôpital de Boston pour aller voir le Docteur Flynn pour tenter de savoir ce qu’il s’est passé à propos de la mort de Mr Vega. La conversation entre les deux hommes ne va pas dans le bon sens. Le docteur Flynn ne veut pas tellement répondre aux questions de Garrett.
Un peu plus tard, nous avons Bug et Woody qui vont à l’appartement de Gordon Tolliver. Les deux hommes parlent de leurs prénoms avant de reprendre l’enquête. Ils arrivent donc à l’étage de la victime et là Woody voit à travers la fenêtre de la porte que l’appartement est s’saccagé. L’inspecteur sort son arme, et là il entend une porte, il va donc courir après le voleur. Woody suit et là il loupe la voiture de l’homme sauf qu’il marque la plaque d’immatriculation sur son carnet.
A la morgue Peter va voir Garret et il lui donne son sentiment sur l’affaire de Mr Vega. Et Lily arrive par la suite, et elle lui annonce qu’elle a parlé à Mme Vega ce matin. Le docteur va donc voir Megan alors qu’elle commence donc l’autopsie de Mr Vega. Elle lui dit qu’il n’est pas apte à la faire, et qu’elle est donc compétente pour la faire.
Au commissariat, Bug est devant un ordinateur, il essaye de se connecter à un compte sauf qu’il n’y arrive pas. Woody voit donc qu’il s’agit de l’ordinateur de la victime. Bug lui donne donc ce qu’il a trouvé chez la victime. M.X ces initiales qui arrivent souvent sur un courrier et un carnet de note. De plus, sur l’enregistreur, ils entendant Natasha qui était l’indic du journaliste parler avec lui.
Lily à la morgue parle donc à Garrett pour lui dire que Megan était bien mieux placée pour le faire. La jeune femme a bien vu que son patron n’était pas vraiment en état de le faire. D’ailleurs il va voir les ambulanciers pour parler de tout cela. Apparemment, il aurait été possible que le Docteur Flynn soit dans le coup. Il serait dans les radars des services pour apparemment ne pas faire son travail convenablement.
Au même moment, Bug et Woody sont dans un café. Ils parlent avec une femme qui auraient vu assez souvent Mr Tolliver. Ils apprennent qu’il était un homme bien et un sacré bavard. La jeune femme ne sait pas vraiment sur quoi il travaillait. Mais qu’il venait assez régulièrement pour parler avec un jeune homme roux.
Peter et Megan parlent devant le comptoir d’accueil de la morgue. Et donc qu’à ce moment-là, le Docteur Flynn veut voir le Docteur Macy pour en apprendre plus sur l’autopsie de Mr Vega. Megan dit ce que c’est elle qui l’a faite, et que si le Docteur Flynn veut des renseignements qu’il vienne la voir. Elle se place donc devant lui. Elle lui dit qu’il y avait donc eu des anomalies durant le transport de la victime à l’hôpital. Le Docteur Flynn s’en va étant furieux.
Lily se trouve donc en compagnie d’un médecin légiste et là elle voit le frère de Mr Tolliver. Elle lui dit d’attendre à l’accueil. Et Lily appelle Woody. Le détective lui dit que Gordon n’avait pas de frère. Woody parle donc à Bug qui se trouve toujours dans son bureau. Megan va donc voir Garrett afin de lui dire ce qu’elle a trouvé sur l’autopsie et qu’elle a parlé au Docteur Flynn. Et qu’elle l’a défendu devant son interlocuteur. Il est surprit par la situation.
Woody dans sa voiture voit Bug venir lui donner un sac contenant un déjeuner. Ils sont tous les deux en pleine nuit pas loin de la voiture du voleur. Il s’agirait d’un client de Natasha. Ils parlent donc sur cette voiture, mais là Bug voit du liquide coulé du coffre. Il a voir voir alors que Woody lui dit de rester dans sa voiture. En ouvrant le coffre, ils voient tous les deux, le corps d’une femme. Ils viennent juste de trouver Natasha morte.
A la morgue par la suite, Bug commence donc son travail. Woody vient le voir, et là ils commencent donc à parler de l’enquête. C’est bien la même personne qui a tué Gordon et Natasha. En fait, elle se nomme Amber Lewis, seize ans vivant à Boston. Elle était donc une escort girl. Bug et Woody vont donc voir l’agence pour laquelle Amber travaillait et ils essayent donc d’avoir des renseignements sur ce que l’adolescente faisait. On apprend donc que certaines filles avaient une boites e-mail (enfin de lettres).
Pendant ce temps -là Megan est en compagnie de Garrett. Ils apprennent donc que l’hôpital était bien après le Docteur Flynn. Et donc qu’il y a bel et bien un problème. Le Docteur Flynn serait bel et bien négligent. Garrett va le voir et il lui dit qu’il a trouvé l’erreur du docteur de l’hôpital qui le menace de faire arrêter sa carrière. Et alors que Garrett s’en aller, le Docteur Flynn lui dit qu’il n’a jamais vu Mr Vega. Ils continuent de discuter, et Garrett s’en va pour de bon.
Bug quant à lui a un souci avec son matériel informatique. Woody vient donc le voir afin de savoir pour la boîte de Natasha. Et donc qu’il faudrait une concordance pour relier la voix de Natasha et celle d’Amber. Sauf que les deux voix ne correspondent pas du tout. Apparemment, cela aurait été pris dans l’appartement de Gordon Tolliver. On apprend donc que Gordon discutait tout seul.
Le lendemain au commissariat, Bug et Woody essayent encore de trouver des informations sur la suite de l’enquête. Et que le jeune homme n’a toujours pas été retrouvé. A part le vieil homme qui se faisait passé pour le frère de Gordon. En fait, il est le père de Natasha. Et qu’elle était partie de la maison alors qu’il avait dit non. Il se lève du siège, et donc elle lui lit un article de presse. En fait, il s’agit de sa fille Melissa. Et donc qu’il demande à voir sa fille. Woody dit donc que l’histoire tient la route. Mais que Bug ne soit pas vraiment convaincu de la véracité des mots de Gordon. Et qu’en fait la victime aurait eu un rendez-vous avec un sénateur. Le voleur se trouve même dans l’équipe du politicien. Le roux répond donc aux questions et il sourit. Le Sénateur Whittier aurait donc pu voir la jeune femme sauf que son collaborateur roux continue de nier. Il explique donc pour les femmes et donc pour Natasha. Qu’en fait le roux voulait juste le nom de la jeune femme sauf que Gordon ne voulait pas lui donner. Qu’il l’a menacé et qu’apparemment le coup est parti tout seul. Et qu’il a fait son boulot. Woody l’arrête et donc il lui passe les menottes.
A la morgue, Peter voit donc Garrett et il va le voir à propos de choses et d’autres. Le jeune homme lui explique qu’il avait peur et qu’en fait qu’il attendait ici pour une autopsie mais qu’il ne sait pas comment faire. Peter lui dit que son boss a été héroïque sauf que Garrett ne lui dit pas cela.
Chez les pompiers, Garrett retourne voir les ambulanciers. Il leurs expliquent donc ce qu’il a trouvé et il essaye de faire sortir la vérité. L’ambulancière Michelle aurait donc bel et bien tué Mr Vega avec du potassium. Elle s’explique donc auprès de Garrett comme quoi elle faisait le tri pour dire qui avait le droit de vivre et non.
Dans son laboratoire, Bug et Woody mettent au point les dernières informations sur l’enquête. Ils s’en vont donc pour aller quelque part. Megan quant à elle travaille sur des larves. Elle tente donc de passer le temps. Garrett s’excuse pour son attitude d’avant. Elle s’excuse à son tour pour son attitude. Il lui donne donc son avis sur elle et il part avec un sourire. Plus tard, on retrouve Bug avec le père de Melissa. Il va donc pouvoir voir sa fille travailler au café. Les retrouvailles sont chaleureuses.
FIN