47 fans | Vote

#515 : Retour de flammes

Titre original : "Blame Game"

D'importants effectifs de pompiers interviennent sur les lieux d'un incendie. En voulant combattre les flammes, plusieurs soldats du feu perdent la vie. Une enquête est rapidement diligentée pour déterminer si le sinistre est d'origine criminelle. L'équipe de la morgue, qui effectue ses premières constatations, tombe sur des indices troublants. Il semble en effet que des erreurs ont été commises dans la chaîne de commandement. La hiérarchie ne serait pas étrangère au drame. De leur côté, Maggie et Macy essaient de convaincre leur fille, Abby, de poursuivre sa cure de désintoxication. Abby n'est pas certaine de vouloir continuer sur le difficile chemin de la guérison...

Popularité


3 - 1 vote

Plus de détails

On peut voir Nigel et Bug qui parlent d’un carambolage sur la route 9. Ils parlent ensuite d’une nouvelle voiture que Bug aurait acheté. En attendant on voit Hyot et Simmons parlaient sur le trottoir. Lily a aussi dit que Bug avait une belle allure. Dans la rue on voit donc un objet tomber sur la voiture de Bug qui disait qu’il mettait toujours l’alarme sur sa voiture.

Une télévision est allumée, on voit Lily qui fait une grimace en regardant le reportage à la télévision. Nigel vient la voir et il a fait l’inventaire pour qu’ils retrouvent les corps s’il le fallait. Dr Mercy parle avec sa fille. Ils se disputent à propos de la cure que sa fille fait à leurs demandes. Une voiture arrive sur les lieux de l’incendie. Jordan voit donc le responsable du feu. Elle demande pourquoi est-ce qu’ils ont déplacé les corps. Dr Mercy leurs dis que les corps ont alors fait en sorte de compromettre la scène de crime. Puis le retour de feu a effectivement fait son travail. Les corps ont été donc brûlés plus que prévus.

Une fois à la morgue, Nigel ne se trouvait pas là. Garret se dispute avec son ex-femme à propos de leur fille. Alors que Bug dit pour sa voiture, Nigel et lui enlève le costume du cadavre. On peut le voir en costume de héros et cela le fait rire alors qu’il disait une blague. Jordan rejoint par Nigel, il commence donc l’enquête sur les corps trouvaient dans l’incendie. Les explications viennent donc sur le temps, le feu, et donc il y a un début de questions.

Sur l’incendie, Mecy va donc voir la personne responsable pour avoir des explications. Il y  apprend une partie des réponses. Bug alors connait un souci avec son assurance. Ils papotent un peu tous les deux. Il y a donc une discussion sur l’homme qui serait tombé sur sa voiture. Simmons commence donc une enquête avec Hoyt. Ils se retrouvent donc à un étage où il y a une tonne de robots sur le sol. Là ils rencontrent un homme qui les grondent d’avoir envoyé des robots à l’étage en dessous. Puis un autre homme les voit et donc il les aide à aller à l’autre fenêtre. Il y a alors un début de questions qui va les amener à l’étage au-dessus. Un étage vide et plus tranquille, là les deux enquêteurs ont alors trouvé un bureau vide fenêtre fermée. C’est le bureau de la victime. Des documents dans des casiers va donc les amener à un expert-comptable. Avec une tonne de billet de banque dans ses tiroirs, la question sur le blanchiment d’argent se pose.

Mercy se chauffe un peu avec Nigel qui a dû mal à lui expliquer ce qu’il a découvert. On en apprend plus sur lui lors de cette conversation. Garret va donc en parler à Jordan assez en colère de la situation. Simmons va donc voir Bug pour lui donner les informations qu’elle a trouvé sur la victime. Bug commence les examens préliminaires et donc pour une fois, il a l’air plutôt optimiste.

Garret va donc voir sa fille avec son ex-femme dans le but de comprendre et de résoudre le problème que sa fille a eu dans le centre de désintoxe. Il y a alors une nouvelle fois une dispute. Lily va voir Jordan pour qu’elle l’aide avec une femme des victimes. Simmons et Hoyt parlent à l’agent comptable. On en apprend donc sur la victime qui finalement caché bel et bien des choses. Les deux détectives vont donc voir les témoins dans le but d’avoir des informations. Nigel et Jordan sont à la morgue, ils étudient le corps et particulièrement les preuves. Lily et Jordan retournent voir la femme de la victime dans le but de lui dire le reste  des solutions qu’elle attendait.

On retrouve Nigel et Macy sur le lieu de l’incendie. Ils sont donc partis dans des hypothèses pour trouver la solution au problème. Hoyt et Simmons ont une conversation assez vivante sur leur enquête. Ils rejoignent alors Bug pour avoir les indices qui leurs manquaient. De retour au commissariat, les deux détectives prenaient des bonnes résolutions pour trouver l’assassin de la victime. Macy discute avec le chef des pompiers dans le but de lui dire ces nouvelles découvertes. On apprend donc qu’il s’agissait bien d’un homicide. Hoyt et Simmons en compagnie d’agents de police sont donc retrouver voir un suspect dans le but de le coincer. Ils l’arrêtent donc même pour le meurtre. Bug a essayé de trouver pourquoi est-ce que l’homme donnait de l’argent comme ça. On apprend qu’il tentait de faire du bien aux gens. Macy discute donc avec le chef responsable du feu pour dire ce qu’il pense de l’affaire. A la fin tout rentre dans l’ordre avec plus ou moins de réussite.

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
22.04.2020 vers 01h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 18h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mitron 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !