47 fans | Vote

#602 : Contre l'indifférence

Titre VO : Shattered
Titre VF : Contre l'indifférence
Diffusion USA : 21/01/2007
Ecrit par : Lynne E. Litt
Réalisé par : Donna Deitch

Jordan et Lu enquêtent ensemble sur le suicide d'un garçon. Celui-ci, a, en effet, laissé une lettre dans laquelle il explique avoir été agresé sexuellement par un adulte.
Une femme a été percutée par plusieurs voitures sur l'autoroute dans l'indifférence générale. Woody cherche à en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

Popularité


3 - 1 vote

Plus de détails

Victime : Stuart Manning
Titre VO : Shattered
Titre VF : Contre l'indifférence
Diffusion USA : 21/01/2007
Diffusion FR :  ...
Ecrit par : Lynne E. Litt
Réalisé par : Donna Deitch

 

Résumé : Jordan et Lou enquêtent ensemble sur le suicide d'un jeune garçon. Celui-ci a, en effet, laissé une lettre dans laquelle il explique avoir été agressé sexuellement par un adulte. Une femme a été percutée par plusieurs voitures sur l'autoroute dans l'indifférence générale. Woody cherche à en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

 

Invités :
Jeffrey Donovan – William Ivers
William Ragsdale – Bob
Richard Fancy – Juge Dixon
Joe O'Connor – Alan Manning
Matt Roth – Dave Gilbert
Eddie Mekka – James Talbot
Jamie Martz – Michael Elwing
Ethan Sandler – ADA Jeffrey Brandau
Brooke Smith – Dr. Kate Switzer
Cecelia Antoinette – Betty Pinsky
Richard Augustine – Steven
Edward Carnevale – Conducteur 2
Bob Margitich – Charles
Dihlon McManne – Tom
Gwen Mihok – Conducteur 1
Owen Smith – Andy
Lucas Studle – Jason
Quinn Sullivan – Anne
Wayne Thomas Yorke – Louis Blake

On voit Jordan dans salle de bain, et en simultané un jeune garçon nommé Stuart qui tient une arme. Il se suicida donc devant sa glace. On retrouve Jordan devant la glace dans la scène de crime. Lou se trouve là aussi pour alors demander des indices au père de la victime. On trouve une lettre dans laquelle le petit garçon donne ses raisons.  On retrouve Woody sur un accident routier, il tient sa lampe et il cherche apparemment une personne. Nigel et Bug sont donc sur place pour retrouver les morceaux des victimes.

Lou et Jordan sont donc à la morgue pour trouver des indices sur l’enfant et le père qui est décédé d’une crise cardiaque. Là Lily vient pour dire qu’ils n’avaient plus aucune famille. Switzzer vient donc se plaindre à Jordan comme quoi elle doit enlever ses affaires de son bureau. Jordan lui répond donc et elle la remet à sa place. Donc elle essaye donc de tout remettre comme il faut. Lily quant à elle n’apprécie pas vraiment la nouvelle. Puis c’est là qu’on tombe sur un type qui est envoyé par le responsable de la justice pour enquêter sur les irrégularités dans les dossiers. Il se nomme William Ivers qui se trouve être un procureur. Macy essaye donc d’arranger la situation pour que tout se passe bien.

On trouve Woody et Bug dans la salle. Bug a donc trouvé des indices concernant l’accident. On apprend que six personnes sont passées sur la victime avec leurs voitures. Macy quant à lui veut joindre le ministère de la justice ; et il n’y arrive pas.  Lily vient donc voir Macy pour lui donner ce qu’elle a trouvé sur le procureur. On retrouve Lou et Jordan qui parle à un individu nommé Dave Gilbert du centre de loisirs. Elles essaient de trouver des données qui peuvent aider pour l’enquête.  Elles mettent un peu de pression mais rien ne bouge.

Jordan et Lou vont donc voir le procureur auprès de Jeffrey pour tenter d’avoir un mandat. Elles essaient de le secouer un peu. On retrouve Nigel et les autres dans le but de savoir ce que le nouveau procureur fasse des choses bizarres. Jordan demande l’aide de Nigel mais il ne veut pas le faire. Le procureur dit bonjour au petit groupe et il essaie donc de se montrer un «  peu amical ». Bug est donc convoqué par le procureur. Jordan quant à elle rentre par effraction au domicile du suspect. Elle trouve un carnet contenant des photos.

Nigel et Bug discutent donc et ils trouvent les peintures et les voitures qui sont responsables des indices. Ils regardent aussi une vidéo peu après l’accident pour trouver le criminel. Woody mène les interrogatoires pour trouver les raisons de l’accident en parlant aux conducteurs. Jordan parle donc à Lou et elle lui montre donc les photos qu’elle a prises chez lui. Lou protège donc Jordan et elle dit ce qu’elle a trouvé et fait. Macy se prend donc les deux jeunes femmes contre lui. Bug et Lily discutent donc patiemment à propos du diner. Swittzer va donc voir Lily pour se plaindre que le téléphone n’arrête pas de sonner pour elle.

Woody parle donc au conducteur de la limousine et le conducteur donne les réponses aux questions. Woody quant à lui il commence sérieusement à s’énerver. Lou et Jordan vont donc voir un pompier qui a grandi et elles essaient de le faire parler. Elles voudraient qu’il les aide pour coincer le violeur d’enfants. Elles réussissent à le faire parler. Woody retourne à la morgue et il donne ses découvertes à Bug et Nigel. Woody parle donc à trois suspects pour avoir les réponses. Là on apprend donc l’identité de la victime.

Nigel parle à Lily alors qu’elle essaie de vider son bureau. La jeune femme en a vraiment marre de l’attitude de Switzzer. Là elle dit à Nigel qu’elle est enceinte. On sait aussi qu’il s’agit de Jeffrey. Nigel va donc voir Switzzer en lui disant qu’elle devait avoir un minimum de respect vis-à-vis des gens. Lou et Jordan vont donc voir le procureur au tribunal. Mais là, le témoin a peur, et donc il prend la fuite. Enfin il essaie mais Jordan lui parle mais le témoin part pour de bon.

Jeffrey ne peut pas aider, le témoin étant parti, on a donc alors une requête que le juge ne veut pas accepter. Jordan aide donc le procureur pour que Jeffrey ait alors un peu d’aide de la part du juge. Il a donc une audience qui sera pour eux à la fin de la journée. Nigel va voir Bug et donc ils parlent de l’enquête et autres sujets.   Woody demande donc à Bug et Nigel de reconstituer le corps pour que le mari de la victime puisse la voir. Woody retourne au bureau, et il essaie donc de semer la pagaille parmi le groupe de trois suspects qui auraient peut-être tué la femme nommé Pamela. Là il le bouscule pour qu’il puisse alors répondre à ses questions. Là on apprend donc toutes les réponses. L’enquête prend donc le pas vers la fin. Le type balance tout à Woody qui comment vraiment à piquer sa crise. Là énervé, il lui parle plus ou moins violemment.

Lily croise Jeffrey avec Bug dans les couloirs de la morgue. La jeune femme lui parle mais il part. On le retrouve dans le labo devant Jordan et Lou. On retrouve Jeffrey devant le juge qui donne donc ce qu’il a trouvé. Jordan demande donc alors tout en parlant au juge. Elle commence à lui parler un peu plus fortement pour que je juge se bouge. Là elle explose et elle recommence à hausser le ton. Le juge là la regarde et donc il lui demande un fondement juridique. Là le juge change d’avis et donne donc le mandat nécessaire pour trouver les enquêtes.

On retrouve Woody, Bug et Nigel devant la glace, on y voit le mari de la victime qui voit sa femme une dernière fois. Lou voit donc Jordan, on apprend donc que les photos donnent une fois de plus les preuves nécessaires pour mettre en prison le type. Lily dit à Bug qu'elle est enceinte.


Résumé par mitron

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
24.04.2020 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 18h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
DoctorDean 
Merane 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !