47 fans | Vote

#521 : Le grand jour

Titre original : "Don't Leave Me This Way"

Jordan se réveille un matin et découvre effarée le cadavre de JD à ses côtés, dans le lit. Malheureusement, elle est incapable de se souvenir de ce qui a bien pu se passer la veille. Les forces de l'ordre interviennent, constatent le décès par homicide et, n'ayant pas d'autre suspect qu'elle, l'embarquent pour un interrogatoire. Jordan, désemparée, se tourne vers ses amis : elle leur demande de faire la lumière sur cette affaire et de la sortir de ce mauvais pas...

Popularité


4 - 1 vote

Vidéos

Don't Leave Me This Way - Partie 1 - VO

Don't Leave Me This Way - Partie 1 - VO

  

Don't Leave Me This Way - Partie 2 - VO

Don't Leave Me This Way - Partie 2 - VO

  

Don't Leave Me This Way - Partie 3 - VO

Don't Leave Me This Way - Partie 3 - VO

  

Don't Leave Me This Way - Partie 4 - VO

Don't Leave Me This Way - Partie 4 - VO

  

Don't Leave Me This Way - Partie 5 - VO

Don't Leave Me This Way - Partie 5 - VO

  

Don't Leave Me This Way - Partie 6 - VO

Don't Leave Me This Way - Partie 6 - VO

  

Don't Leave Me This Way - Partie 7 - VO

Don't Leave Me This Way - Partie 7 - VO

  

Don't Leave Me This Way - Partie 8 - VO

Don't Leave Me This Way - Partie 8 - VO

  

Plus de détails

L'épisode commence sur la chanson du même titre que l'épisode : "Don't leave me this way", interprétée par Thelma Houston. Chacun danse au dîner de répétition organisé pour Jeffrey et Lily. Jordan, elle, dans ave J.D. Ils s'amusent tous les daux. Nous voyons ensuite Jordan dormir dans une chambre d'hôtel. Des coups résonnent à la porte : il s'agit de Lily qui demande à Jordan de la faire entrer. Cette dernière se réveille doucement, et nous voyons qu'elle tient dans sa main un revolver. Elle tourne autour du lit et voit J.D. couvert de sang. Ensuite, Lily entre et le choc qu'elle ressent ne se fait pas attendre. Elle demande à Jordan de poser le revolver, puis lui demande ce qu'il s'est passé. Jordan ne se rappelle de rien.

Nigel et Bug se trouvent dans la salle de repos de la morgue et discutent de la nuit qui vient de passer. Ils en viennent au départ de Lily. Garret entre et déclare que ce ne sera jamais plus pareil sans Lily. Son téléphone sonne. Il répond.

Jordan parle avec Lu dans la chambre d'hôtel. Elle demande à Lu à qui appartenait le revolver qu'elle tenait dans la main. Lu lui répond qu'il apprtenait à J.D. Garret entre et demande à Jordan d'arrêter de parler. Il l'examine afin de récupérer les indices. Bug s'avance vers le corps de J.D. et dit à Lily que sa présence n'es pas indispensable, mais elle veut rester pour soutenir Jordan. Elle dit que Jeffrey est au déjeuner de leur mariage.

Garret parle à Jordan et voit une blessure sur son bras. il lui demande d'où elle vient et elle lui répond qu'elle se l'ai faite dans le passé. garret la rassure en lui disant qu'ils vont tout  faire pour lui venir en aide.

Woody est à la morgue, en train de se préparer un sandwich. Nigel entre et trouve Woody qui n'est au courant de rien. Nigel le met au courant de ce qui est en train de se passer.

Retour à l'hôtel. De la poudre de revolver est trouvée sur Jordan. garret demande à Lily de rester aux côtés de Jordan. Wody arrive et demande ce qu'il s'est passé. Lu lui dit alors que les preuves relevées sur la scène de crime accusent Jordan : c'est elle qui a tué J.D. Elle continue en lui expliquant que Jordan ne se souvient de rien. Il s'avance alors vers jordan, Lu lui dit qu'il ne devrait pas se trouver là. Ceci ne sert à rien : il veut rester avec jordan.

Lu et Woody parlent à Jordan. Lu pose beaucoup de questions et en devient même agressive. Elle avoue qu'elle ne sait pas combien de verre d'alcool elle a bu, mais qu'elle n'aurait jamais bu jusqu'à être ivre. Woody lui propose d'y aller petit à petit. Elle commence par dire que J.D. est revenu la veille.

Flashback : Jordan entre dans son bureau où elle trouve J.D. il lui annonce qu'il est là pour la voir.

Nigel et Bug pratiquent l'autopsie de J.D. Nigel défend jordan et croit vraiment en son innocence. Il pense à la légitime défense. Mais les faits sont là : deux balles ont été tirées : une dans le mur, et une dans la tête de J.D. Ce n'est donc pas un accident. Garret s'adonne à l'examin du sang de jordan pour déterminer le taux d'alcool contenu.

Woody, Lu et Jordan essayent toujours de déterminer ce qui a pu se passe en cherchant dans la mémire de Jordan. Elle leur indique que c'est elle qui a invité J.D. à la fête.

Flashback : Jordan et J.D. sont en train de discuter pendant de la fête. Ce dernier avoue à Jordan qu'il aurait préféré se retrouver seul avec elle. Bug se dirige vers la scène, saoûl, afin de porter un toast en l'honneur de Lily et Jeffrey. L'alcool faisant effet, il a du mal à se souvenir du prénom de jeffrey. Il porte alors un toast en parlant de Lily de façon affectueuse.

A la morgue, les résultats sanguins de Jordan sont arrivée et Nigel est étonné en voyant que Jordan n'était pas ivre. Il conclue très vite que tout ça est mauvais pour Jordan. Bug, lui, découvre que J.D. avait un taux d'alcool beaucoup plus élévé.

Garret arrive dans le bureau de Woody. jordan s'y trouve également et lui demande s'il y a du nouveau. Il préfère qu'elle parle d'abord à la police. Jordan lui prend alors le dossier des mains. Elle regarde les radios et découvre que ça ne pouvait pas être de la légitime défense. garret annonce alors que J.D. a reçu une balle dans le dos : c'est un meurtre.

Jordan se déclare non coupable devant le juge. Ce dernier est d'accord pour la laisser en liberté à condition qu'elle n'aille pas à la morgue.

A l'hôtel, Elaine arrive avec la robe de mariée de Lily. Cette dernière se pose beaucoup de questions au sujet de son mariage avec Jeffrey. Elaine lui dit qu'elle ne peut pas annuler mais Lily lui répond que si elle ne le fait pas aujourd'hui, elle ne le fera jamais.

Jordan récupère ses affaires au commissariat. Woody arrive et lui propose de rester avec elle et de l'aider. Elle lui répond qu'elle va bien et qu'il ne peut que l'aider en découvrant ce qui s'est réellement passé. Jordan prend ses clefs dans son sac et découvre qu'une clé USB se trouve sur son trousseau alors qu'elle n'était pas là avant.

Flashback : J.D. entre dans la chambre d'hôtel de Jordan. Il l'embrasse et dit qu'ils pourraient arriver en retard à la fête. Jordan s'excuse en lui disant qu'elle est demoiselle d'honneur, qu'elle ne peut pas se permettre d'arriver en retard et qu'ils auront toute la nuit devant eux. J.D0 lui répond qu'ils auront plus qu'une nuit. Jordan le regarde, étonnée, mais souriante. Ils s'embrassent et J.D. lui demande quelques minutes pour se préparer. Jordan se rappelle alors qu'il a déposé ses clefs qur la table et que la clef USB s'y trouvait.

Jordan se trouve maintenant à la morgue, bien qu'elle n'ait pas le droit d'y être. Elle donne la clef USB à Nigel, lui disant q'elle appartient à J.D. et qu'elle veut savoit ce qui s'y trouve. Elle part soudainement en disant qu'elle ne devrait pas être là.

Garret arrive et informe Nigel que Jordan ne doit pas venir à la morgue où elle devra aller en rpison, n'ayant pas respecter ses droits. Il demande enfin à Nigel de ne pas la laisser venir à la morgue.

Jordan revient dans la salle, ne voulant pas partir avant de savoir ce qui se trouve sur cette clef USB. Malheureusement pour elle, Nigel l'informe que les donées sont chiffrées et qu'il faudra du temps pour les déchiffrer. Il lui dit qu'il l'informera quand il aura découvert ce que contienent ces dossiers.

Au commissariat, Woody étudie le dossier de Jordan. A cet instant, Lu débarque et lui demande ce qu'il espère découvrir. Il lui répond qu'il a peut-être manqué quelque chose. Lu, quant à elle, s'en tient au fait et le dit à Woody : les preuves sont réelles et accusent Jordan. Elle lui dit qu'il faut qu'il accepte les choses telles qu'elles sont mais Woody riposte en disant à Lu qu'elle ne connaît pas Jordan.

Jordan setrouve au bar où s'est déroulé la fête. Ele repense au moment où elle dansait avec J.D. Pollack. Lily arrive alors et se jette dans ses bras, lui demandant ce qu'elle peut faire pour l'aider.

Flashback : Jordan prend des boissons. Elle prend un martini et est étonnée au fait que la boisson est très forte. J.D0 lui dit de lui donner ce verre car il est trop fort pour elle. Elle refuse et boit le verre d'un coup.

Nigel arrive au bar pour dire à jordan qu'il a du nouveau. En effet, il a déchiffrer ce qui se trouvait sur la clef USB : il s'agissait de photographies. Bug arrive également. Ils expliquent que J.D. pollack s'est servi de la carte d'accès à la morgue qui appartenait à Jordan. Il l'a ainsi utilisée pour entrer dans le vieux dossiers de la morgue. Il a ensuite copiées les photos dont il avait besoin puis a laissé cette clef sur le trousseau de Jordan. Cette dernière explique alors la façon dont elle a bu ce que Pollack lui avait donné. Elle conclue alors que la boisson était droguée, c'est pourquoi elle ne se rappelle de rien.

Jordan est dans sa chambre d'hôtel en compagnie de Lily, Nigel et Bug. Ils étudient les dossiers des cas qui se trouvaient sur la clef USB, essayant de découvrir ce que ces meurtres pouvaient avoir en commun. Jordan est déçue que la seule raison pour laquelle J.D. est revenue est parce-qu'il voulait accéder à la morgue. Lily et Bug la rassure en disant qu'il était peut-être revenu pour elle également.

Garret, de son côté, pratique l'autopsie de J.D. Quand Lu entre, il lui dit qu'elle ne peut pas arrêter Jordan. Lu lui demande s'il est en train de plaisanter car toutes les preuves sont contre elles. Garret la contredit en lui annonçant que les blessures présentes sur le torse de Pollack sont présentes depuis une semaine et que ce dernier a très bie pu se trouver au centre d'une bagarre. Lu n'est pas du tout contente.

Dans la chambre d'hôtel, Nigel a enfin trouvé ce qui lie les quatre meurtres : tous les accusée ont été acquittés. Lily demande ce que ça signifie et Nigel répond que c'est le même juge qui a présidé chaque procès. Il s'agit du juge Clarence Gordon de la cour supèrieure de Boston, récemment nommé au fédéral à Washington. Mais ce n'est pas tout : Washington est l'endroit ou Pollack a passé ces derniers mois. Ils pensent alors que le juge a essayé de faire drogué Pollack, mais leur plan est tombé à l'eau quand c'est Jordan qui a bu le verre. Ils ont alors dû le tuer.

Bug ne voit alors qu'une seule solution : il faut identifier la drogue qui a été utilisée dans la boisson. Jordan lui dit qu'il faut aller à la morgue, Nigel l'invite à venir avec lui. Avant de partir, elle dit à Lily qu'elle aille se marier.

Bug et Lily se retrouvent seuls. Elle lui avoue qu'ele n'aurait jamais imaginé que son mariage se passerait de cette façon. Elle se demande alors pourquoi elle n'a pas mis au courant Jeffrey de ce qui était en train de se passer. Elle se rend alors compte que ne lui fait pas confiance.

Au bar, Jordan et Nigel essayent de voir si les verres pourraient donner quelque chose, mais il n'y a rien qui puisse les aider. Jordan demande au barman si quelqu'un aurait pu glisser quemque chose dans le verre sans que personne ne le voit. Le barman répond que ceci est impossible puis qu'il y a des caméras. Malheureusement pour eux, la police est déjà passée par là et a emporté les bandes vidéos avec elle. Nigel sait qu'ils ne peuvent pas compter sur l'aide de Lu mais Jordan sait à qui demander.

Elle entre dans le bureau et lui demande de l'aider : il faut qu'il obtienne les bandes vidéos mais il ne le fera pas sans savoir pourquoi. elle lui explique ce quils savent. C'est alors que Woody lui annonce une mauvaise nouvelle : il s'est retiré de l'affaire pour ne pas avoir à la mettre en prison. Jordan insiste au sujet des vidéos.

Woody trouve la boîte des preuves dans le bureau de Lu. Celle-ci le prend sur le fait et lui demande ce qu'il fait. Il lui dit qu'il cherche son téléphone portable mais malheureusement Lu ne se fait pas prendre au jeu : son téléphone se trouve que sa ceinture et le lui fait remarquer. Elle lui demande ce qu'il fait avec les preuves mais Woody lui assure qu'il ne les fouillait pas. Elle sait qu'il ferait n'importe quoi pour aider Jordan et le lui dit. Pour lui, Lu est tout simplement jalouse. Elle met alors fin à leur relation.

A la morgue, Nigel s'inquiète pour Woody sur le fait de voler cette vidéo. Bug lui répond de ne pas s'inquiéter et de se concentrer sur le travail. Jordan trouve la scène où ses boissons étaient préparées et réalise que le barman a pu mettre quelque chose dans les verres sans qu'il ne soit vu.

Garret arrive à la morgue et demande à Jordan si elle n'est pas folle. Quand il demande d'où vient cette vidéo, Nigel lui ment en disant qu'ils l'ont obtenues à l'hôtel. Garret n'y croit pas un mot et dit à Nigel de trouver autre chose. Il prend la vidéo et demande à Jordan de partir. Après qu'elle fut partie, Garret se met à hurler sur Nigel et Bug. Il ajoute qu'il n'est pas étonné de voir Nigel impliqué là-dedans mais est déçu pas l'attitude de Bug. Ils se mettent tous à se disputer.

Jordan, de son côté, s'introduit dans un des bureaux de la morgue pour rechercher le nom et les coordonnées du barman.

Lu arrive à son tour dans la sale où se trouvent Garret, Bug et Nigel pour reprendre la vidéo et demande où ils l'ont trouvée. Nigel lui répond qu'il l'a volée mais Lu ne le croit pas et ajoute qu'elle sait qui se l'ait procurée.

Dans le bureau, Jordan trouve les informations concernant le barman. Il s'appele Lance Cooke. Elle prend les informations dont elle a besoinet part à sa recherche.

Au laboratoire, Lu demande à Garret si Jordan est venu à la morgue. Il lui rappelle qu'elle n'en a pas le droit. Avant de partir, elle se retoure vers lui pour lui annoncer que les blessures présentes sur le torse de Pollack étaient dûes à un accident de voiture. Elle s'en va et fait le tour des pièces de la morgue pour s'assurer que Jordan ne s'y trouve pas. Elle n'est nulle part.

Tout le mode se trouve maintenant à la eérémonie de mariage de Lily et Garret. Nigel avance avec Garret et lui annonce qu'il préfèrerait être avec jordan plutôt qu'ici. Garret lui répond qu'il a de la chance car il pourrait se trouver devant le juge à l'heure qu'il est. Woody arrive pour annoncer une mauvaise nouvelle : Lu a obtenu un mandat d'arrêt au nom de Jordan puisqu'en étant allé à la morgue, elle a violé les droits que lui avaient indiqué le juge. Woody ne la trouve nulle part et son portable est sur messagerie. Il remarque alors que Bug n'est pas au mariage.

Quand Lily arrive à son tour, tout le monde est surpris : elle n'est pas habillée pour la cérémonie. La mère de Jeffrey, Elaine, montre son mécontentement. elle s'avance vers Jeffrey et lui annonce qu'elle ne peut pas se marier. Jeffrey pense qu'elle parle d'aujourd'hui mais elle lui dit qu'elle ne peut pas se marier ni aujourd'hui ni un autre jour. Elle lui rend son alliance et présente ses excuses à tout le monde avant de partir.

Jordan se trouve devant l'appartement du barman et essaye de lui parler. elle veut savoir qui a tué Pollack. Il lui annonce que quelqu'un lui a proposé 1000 dollars en échange de meetre de la drogue dans le verre. A ce moment quelqu'un tire sur le barman et il s'effondre. Jordan s'enfuit.

Lily arrive au bureau où elle trouve Bug. Elle lui demande pourquoi il n'est pas à son mariage. Il lui répond qu'il ne pouvati pas la voir épouser Jeffrey. Il lui pose alors la même question et elle lui répond qu'elle ne pouvait pas l'épouser. Quand Bug lui demande pourquoi, elle lui dit:  "Il n'est pas toi !".

Garret et Woody sont sur la scène de crime. Garret constate qu'il s'agit du barman et l'annonce à Woody. Lu arrive avec Nigel. Il y a beaucoup d'empreintes, et Lu lui demande de les comparer à celles de Jordan. Woody lui dit dit alors que cette affaire n'est pas la sienne. Lu lui explique qu'il ne devrait pas se trouver ici puisqu'il est trop lié avec Jordan. Quand elle demande où est Jordan, Woody lui répond qu'il n'en a aucune idée. A ce moment, les résultats des comparaisons d'empreintes arrivent : les empreintes sont bien celes de Jordan.

Jordan se trouve à présent dans une boutique de prêteur sur gages. Elle veut acheter un pistolet. Le vendeur lui répond qu'il n'en vend pas mais revient en arrière quand elle met 500 dollars sur la table. Il lui en montre un et Jordan le prend. elle s'en va avec au moment où son téléphone portable se met à sonner.

Garret lui  laisse un message sur son répondeur en lui disant de ne pas faire de bêtises et qu'ils osnt là pour l'aider.

Jordan avance dans la rue et jette son téléphone portable dans une poubelle. On s'aperçoit ensuite qu'ele se trouve à Washington.

FIN

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
23.04.2020 vers 12h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
14.03.2018 vers 16h

Daeriss 
15.04.2017 vers 18h

blady 
02.10.2016 vers 16h

EliLecter 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Mahershala Ali endossera le costume de Blade

Mahershala Ali endossera le costume de Blade
L'acteur Mahershala Ali rejoint le film Blade. Il s'agit d'une nouvelle adaptation centrée sur le...

Mahershala Ali aura son étoile en 2020

Mahershala Ali aura son étoile en 2020
Mahershala Ali obtiendra son étoile sur le célébre Walk of Fame d'Hollywood en 2020.  La chambre de...

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary

Mahershala Ali développe le projet de film Solitary
Mahershala Ali est impliqué dans un projet de film pour la société de production Fox Searchlight. Il...

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210

Ivan Sergei rejoint le casting de BH90210
Ivan Sergei rejoint le casting de la fausse télé-réalité BH90210 dans laquelle les acteurs jouent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui aimeriez-vous revoir sur le petit écran ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Aujourd'hui à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Aujourd'hui à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !